suite du pb de nouveau trojan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

suite du pb de nouveau trojan



  1. #1
    invitecddd1763

    suite du pb de nouveau trojan


    ------

    Bonsoir,
    Suite à l'arrivé du trojan j'ai tenté de suivre les opérations prescrite mais comme hier tout plantait j'ai arrêter. ce matin norton a reconnu le trojan est c'est disposé à le bloquer je pensais que c'étati bon mais pas acqui de conscience j'ai tout de même lancé le netoyage des cookies etc par c cleaner puis l'anti spyware recommandé par votre protocole après avoir uploader et redémarré en mode sans échec et il avait juste repéré un cookie tracker que j'ai netoyer. Mais il se trouve que je me suis rendu compte ensuite que norton rentre notamment en conflit avec des amorçage windows (notament dès que j'ouvre un fichier et me demande de l'éfacer et de le remettre) ou je ne sais quoi et que le trojan.peacomm n'est pas détruit (si par exemple je déconnecte une seconde mon auto block ça repart).
    J'ai donc suivi la dernière étape et je vous transmet le rapport de hijack.

    de plus spybot remarque à chaque fois un problème sous le titre (excusez moi mais je n'ai pas réussi à mette ce rapport ci en pièce jointe) :
    --- Search result list ---
    Microsoft.WindowsSecurityCente r.AntiVirusDisableNotify: Réglages (Modification du registre, fixed)
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify! =dword:0


    Voilà désolé pour la onfusion ele est le reflet de mon état !!
    merci de votre attention

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitecddd1763

    Re : suite du pb de nouveau trojan et rapports

    je vous joins également si ça peut être utile les rapports de lanti spyware.
    Merci, et je vous pries de m'excuser pour les fautes d'écriture dues à un certain empressement.
    Je suis en tout état de cause très heureux d'être "tombé sur un tel site et son forum
    A bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Cyrrus

    Re : suite du pb de nouveau trojan et rapports

    Bonsoir Aelle,

    Mis à part la detection de Norton, as tu des symptômes ?

    Essaye de mettre à jour Norton et regarde une fois cela fait s'il trouve toujours la bestiole.

    En plus de cela, fais ce scan :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste le rapport en pièces jointes, dans cette discussion.

    Vas sur ce site http://www.virustotal.com/flash/index_en.html
    Colle dans la case à gauche de "parcourir" :

    Code:
    C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe
    clique ensuite sur "send". Il faut patienter car tu es sur une file d'attente.
    Le rapport ne sera complet que lorsque tu verras la mention "FINISHED" sur la droite. Copie colle ce rapport dans un fichier texte que tu posteras en pièces jointes dans ton prochain message.


    Si tu as des questions, n'hésite pas

    Bonne soirée
    Cyrrus

  4. #4
    invitecddd1763

    Question Re encore !: suite du pb de nouveau trojan

    Cyrrus bonjours donc j'ai procédé de la façon indiquée. après avoir updater norton il ne trouve pas le virus si je lance une analyse complète du système il s'exite par contre si je m'aventure à déconnecter l'alerte propagation dans laquelle apparaît le trojan peacomm. Au début, les seules autres manifestations inquiétantes étaient le fait qu'un programme tentait de forcer l'accès au net (je l'ai laisé faire une fois) et que l'ordi à du redemarrer trois fois tout seul en l'espace de deux heures. Depuis le seul qui déconne un peu c'est norton : dès que je tente d'ouvrir un fichier ou ma connexion deux fenêtres apparaissent simultanément dans l'une il est axprimé que windows configure norton 95 (c'est ma version dont j'ai effectuer les mise à jours depuis) et dans l'autre norton indique en anglais qu'il ne reonnait pas le support (ou qqu chose comme ça) et requiert une réinitialisation ou une désinstallation. Il suffit alors d'ccepter deux ou trois fois et il nous laisse tranquille.
    Sinon à part quelques iinstabilité dans mes affichages de pages web ça à l'air d'être mieux, je voudrais juste en être sur finalement et utiliser mon ordi confortablement.
    Merci en tout cas à toi et aux autres modérateur.
    Vous trouverez en pièce jointe le rapport de kapersky il ne voit rien sur le site total virus ça n'a rien donné non plus mais j'ai pas réussi à coller le rapport.
    je dois avoir un pc pratiquement néttoyé maintenant ormis ces légers désagréments
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Re encore !: suite du pb de nouveau trojan

    Bonjour Aelle,

    Le rapport est clean. Peacomm est sans doute un faux positif de Norton.
    après avoir updater norton il ne trouve pas le virus si je lance une analyse complète du système il s'exite par contre si je m'aventure à déconnecter l'alerte propagation dans laquelle apparaît le trojan peacomm
    Je ne comprends pas très bien. Peux tu reformuler ? Quel(s) fichier(s) te trouve t-il comme infecté(s) ?

    le fait qu'un programme tentait de forcer l'accès au net
    Te souviens tu de son nom ?

    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau et poste le en pièces jointes dans ton prochain message.
    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    invitecddd1763

    Re : Re encore !: suite du pb de nouveau trojan

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonjour Aelle,

    Le rapport est clean. Peacomm est sans doute un faux positif de Norton.


    "Je ne comprends pas très bien. Peux tu reformuler ? Quel(s) fichier(s) te trouve t-il comme infecté(s) ?"
    En fait c'est justement ça le problème il ne m'indique pas de fichier contaminé lorsque je désactive norton il me signal que je suis exposé à une menace virale "qui se propage rapidement.... " Si je emet tout en route il m'indique dans la catégorie "alerte propagation que je suis protégé contre trojan.peacomm" mais cela uniquement depuis l'update d'hier avant c'était lunapark sur ma machine

    Par contre, au sujet de ces lancements de programme qui sont à chaque fois intérompus par des boîtes de dialogue norton/windows cela fait plusieurs fois que spybot remarque quand je lance un scan des pb tant au niveau du firewall que de l'antivirus je te met deux photos de ce qu'affiche l'écran des sauvegardes spybot (oui je sais des photos : pour deux raisons : pas préussi à extraire autrement ce qu'ils affichent et deux parce que sinon on voit rien !) Merci je sais je sais

    Te souviens tu de son nom ?

    Non malheureusement en plus je suis certain que si je maîtrisais un peu mieux l'outil informatique je pourrais le retrouver dans les données.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2007 à 19h06. Motif: Correction de balise

  8. #7
    invitecddd1763

    Re re encore: suite du pb de nouveau trojan

    Bonsoir Cyrrus,
    voici le rapport suivant l'analyse du logiciel que tu m'a recommandé.
    Au fait, cela n'a rien à voir mais j'ai le sentiment d'être le seul "ultra handicapé de l'informatique" de ce site et le plus casse pied pour rester poli !!!!

    Désolé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Re re encore: suite du pb de nouveau trojan

    Bonsoir Aelle,

    Ne t'inquietes pas tu n'es pas gonflant du tout...il y a franchement pire.

    J'éplucherai ton rapport demain, là c'est moi qui vais planter

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    yoda1234

    Re : Re re encore: suite du pb de nouveau trojan

    Citation Envoyé par Aelle Voir le message
    Au fait, cela n'a rien à voir mais j'ai le sentiment d'être le seul "ultra handicapé de l'informatique" de ce site et le plus casse pied pour rester poli !!!!

    Désolé
    Bonsoir,

    je confirme la réponse de Cyrrus:
    Il y a franchement pire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitecddd1763

    Re : suite du pb de nouveau trojan Merci

    Merci, Cyrrus et yoda1234 pour cette patience !
    Au fait, si ce détail peut aider à comprendre norton reste un peu "à la masse " à chaque démarrage windows notamment et ce matin il était déconnecté pendant un temps et c'est remis en route. windows m'affiche : "patientez pendant que windows reonfigure norton ..." et ce dernier montre qu'il ne reconnaît pas l'application...

    J'ai pensé effectuer une restauration, mais je ne sais pas si c'est opportun ?
    Je me connecterai régulièrement aujourd'hui.
    A bientôt !

  12. #11
    invitecddd1763

    Nb j'ai finalement restauré

    j'ai restauré mon système à une date antérieure récente et je ne rencontre plus les disfonctionnements en tout cas pour l'instant.
    Cette restauration à conservé ccleaner mais pas AVG antispy ni spybot. De plus suis allé sur le site d'aide de norton qui propose un diagnostique automatique et celui ci me fait toujours état d'un problème grave de fonctionnement de mon système sans en dire plus.
    A+

  13. #12
    invitecddd1763

    si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Ca en fait des informations peut-être inutiles mais au moins j'ai l'impression de faire le maximum.
    Prenez votre temps de toute façon c'est déjà très sympa de me rendre ce service et puis il n'y a pas que moi !
    A ++
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Bonsoir Aelle,

    Rien de méchant dans le log. Il s'agit bien d'un faux positif dans ce cas.

    celui ci me fait toujours état d'un problème grave de fonctionnement de mon système sans en dire plus.
    Il ne te recommande rien ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #14
    invitecddd1763

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Salut Cyrrus,
    au fait ça vient d'où ce pseudo, si ce n'est pas trop indiscret, c'est juste que ça me dit quelque chose.

    Il ne te recommande rien ?

    A part de résoudre le problème au plus vite et éventuellement contacter leur service d'intervention rien de spécial.
    J'ai tenté ce matin de les contacter mais leur site déconne je ma demande s'ils n'ont pas un problème interne.
    En tout cas, leur mail ne marchait pas, le forum était momentanément injoignable et le technicien que j'ai finalement tenté de contacter (à tout hasard) non seulement devait me faire attendre sur leur standard vingt minutes mais en plus il m'aurait facturé, en débit direct sur ma carte bleue, pas loin de trente euros. Quel beau métier !!
    Enfin pour l'instant ça à l'air de marcher, n'en demandons pas plus.
    Je m'inquiétais en fait surtout parce que j'ai beaucoup de mes travaux sur mon pc et certains doivent rester confidentiels (rien de méchant)
    En tout cas merci encore de tes, de vos conseils et à bientôt !!


  16. #15
    sileo

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    bonjour,relance un scan en ligne pour voir si le probléme et retrouvé avec kapersky comme posté plus tot !
    Dernière modification par sileo ; 25/01/2007 à 20h15.

  17. #16
    igor51

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Bonsoir sileo et bienvenue sur Futura

    Tout aide est appréciée néanmoins relis bien le sujet, dans le post 3, Cyrrus demande une analyse avec kasperky.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invitecddd1763

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Citation Envoyé par sileo Voir le message
    bonjour,relance un scan en ligne pour voir si le probléme et retrouvé avec kapersky comme posté plus tot !
    Merci à tous deux !
    Il semble que ce monsieur de troie soit finalement allé faire un tour ailleur. En tout cas je ne perçois pas de symptôme particulier pour l'instant, il est possible comme l'a dit Cyrrus que ce soit un faux positif.
    Néanmoins, j'ai connus quelques disfonctionnements qui se sont dissipés suite aux diverses actualisatisations, nettoyages, restauration, etc...

  19. #18
    Cyrrus

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Bonsoir Aelle, sileo, Igor,

    au fait ça vient d'où ce pseudo, si ce n'est pas trop indiscret, c'est juste que ça me dit quelque chose.
    Eh bien...cela vient de la classe de nuages : les Cirrus => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cirrus

    C'est bête comme chou tu vois ^_^

    @sileo : je confirme ce que dit Igor. Toute aide est apprecié, mais dans ce cas un autre scan kasperky est inutile, puisqu'il n'y a jamais eu d'infection

    Aelle : Lis bien le dossier de prevention pour parfaire ta sécurisation. Si tu as des questions n'hésite pas.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invitecddd1763

    Smile Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Bonjours à tous,

    Aelle : Lis bien le dossier de prevention pour parfaire ta sécurisation. Si tu as des questions n'hésite pas.


    Pas de problème Cyrrus, j'avais déjà repéré l'article, je vais effectuer les modifications sur mon pc.

    Bonne journée et à bientôt.

  21. #20
    Cyrrus

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Bonne journée et à bientôt.
    Toi aussi Theoriquement tu ne devrais plus revenir de si tôt

  22. #21
    invitecddd1763

    Re : si c'est utile voici le rapport de diag help après restauration

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Toi aussi Theoriquement tu ne devrais plus revenir de si tôt
    Ah et que fais-je encore ici ?
    A part essayer de citer ?
    Et bien je crois que comme d'habitude un domaine ou je ne maîtrise rien m'attire. Il faut que j'en sache plus, du coup, dès que j'ai un peu de temps je me met en ligne et j'essaie de m'informer en lisant les diverses interventions...
    Donc un salut au passage et, pour changer, en fin de message

Discussions similaires

  1. A nouveau un trojan
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2007, 11h01
  2. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  3. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  4. au secours infection nouveau trojan !!
    Par invitecddd1763 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 16h54
  5. Nouveau cas de leucémie suite à une thérapie génique
    Par invitec74d97b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2003, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.