Internet dans toute la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Internet dans toute la maison



  1. #1
    salsitawapa

    Internet dans toute la maison


    ------

    Bonjour, je possède une livebox et je voulais savoir s'il était possible de mettre l'adsl dans toute la maison sans passer par le wifi mais avec les prises téléphonique (RJ45)... Je voudrai également pouvoir y brancher l'appareil pour la télé par internet dessus.
    Je pense que l'on peut en faisant un petit réseau mais je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par salsitawapa ; 27/01/2007 à 16h54.

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Internet dans toute la maison

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    (...) avec les prises téléphonique (RJ45)...
    Les prises téléphoniques sont des prises RJ11 ; les prises RJ45 (plus grandes) sont des prises réseau, aussi appelées "ethernet", et c'est effectivement ce qui va t'intéresser.

    Il faut que tu équipes tous les PC d'une carte réseau (certaines cartes mères récentes ont déjà une carte réseau intégrée, aussi regarde derrière tes PC pour savoir s'ils ont une prise RJ45) ; et il faut acheter un switch ethernet, ce genre d'appareil existe avec 4, 8, 16 ports réseau selon le nombre de PC que tu as chez toi.

    Ensuite, il faut acheter autant de câbles réseau (RJ45) que tu as de PC (des câbles droits, et non des câbles croisés) ; ces câbles peuvent faire jusqu'à 100m sans problème, tu as donc largement de quoi les faire courrir dans ta maison

    Relie chaque PC au switch avec ce type de câble.

    Et ensuite reviens ici nous demander comment on configure un réseau En précisant ce que tu as comme système d'exploitation (Windows98, 2000, XP, Linux...) et comme installation réseau.

    Bon courage !

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Internet dans toute la maison

    Ok merci et est-ce qu'avec ceci je pourrai brancher directement la télé par adsl dessus ? Merci de la réponse

  4. #4
    invite0b127ea6

    Re : Internet dans toute la maison

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Ok merci et est-ce qu'avec ceci je pourrai brancher directement la télé par adsl dessus ? Merci de la réponse
    La premiere question Konrad t'a bien expliqué.
    Tu ne pourras brancher la télé sur adsl que si ton Fournisseur d'Acces à Internet(FAI) te fournit la télé et que ta ligne( techniquement ) le permet. Ton FAI doit te donner le filtre ( générament intégré dans le modem ) qui te permet de brancher la télé. Je ne sais pas si ces filtres sont vendus dans le commerce.
    Hormis cela tu as aussi des Web TV directement sur ton ordinateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a9396f5

    Re : Internet dans toute la maison

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Les prises téléphoniques sont des prises RJ11 ; les prises RJ45 (plus grandes) sont des prises réseau, aussi appelées "ethernet", et c'est effectivement ce qui va t'intéresser.

    Il faut que tu équipes tous les PC d'une carte réseau (certaines cartes mères récentes ont déjà une carte réseau intégrée, aussi regarde derrière tes PC pour savoir s'ils ont une prise RJ45) ; et il faut acheter un switch ethernet, ce genre d'appareil existe avec 4, 8, 16 ports réseau selon le nombre de PC que tu as chez toi.

    Ensuite, il faut acheter autant de câbles réseau (RJ45) que tu as de PC (des câbles droits, et non des câbles croisés) ; ces câbles peuvent faire jusqu'à 100m sans problème, tu as donc largement de quoi les faire courrir dans ta maison

    Relie chaque PC au switch avec ce type de câble.

    Et ensuite reviens ici nous demander comment on configure un réseau En précisant ce que tu as comme système d'exploitation (Windows98, 2000, XP, Linux...) et comme installation réseau.

    Bon courage !
    Bojour

    Cela fait pas mal de cable a tirer.Une solution peut etre plus simple serai a envisager.Connection par prise electrique (ondes porteuses) dans toutes les pieces il y a au moin une prise. Voici un lien ou tu peut trouver toutes sortes d'adaptateurs (USB ou RJ45).
    je pense que cela evitera pas mal d'heures de travail a tirer tous les cable en cherchant ou les faire passer, les trous dans les murs etc etc .....!!!.

  7. #6
    invite6a9396f5

    Re : Internet dans toute la maison

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Les prises téléphoniques sont des prises RJ11 ; les prises RJ45 (plus grandes) sont des prises réseau, aussi appelées "ethernet", et c'est effectivement ce qui va t'intéresser.

    Il faut que tu équipes tous les PC d'une carte réseau (certaines cartes mères récentes ont déjà une carte réseau intégrée, aussi regarde derrière tes PC pour savoir s'ils ont une prise RJ45) ; et il faut acheter un switch ethernet, ce genre d'appareil existe avec 4, 8, 16 ports réseau selon le nombre de PC que tu as chez toi.

    Ensuite, il faut acheter autant de câbles réseau (RJ45) que tu as de PC (des câbles droits, et non des câbles croisés) ; ces câbles peuvent faire jusqu'à 100m sans problème, tu as donc largement de quoi les faire courrir dans ta maison

    Relie chaque PC au switch avec ce type de câble.

    Et ensuite reviens ici nous demander comment on configure un réseau En précisant ce que tu as comme système d'exploitation (Windows98, 2000, XP, Linux...) et comme installation réseau.

    Bon courage !
    bonjour

    pourquoi ne pas instaler des adaptateurs powerlan (ondes porteuses reseaux electriques).
    Beaucoup moin de cables et de trous a faires.

  8. #7
    salsitawapa

    Re : Internet dans toute la maison

    Bonjour, tout simplement car je construis et que la norme impose 1 prise télécom par pièce... Comme j'ai une bobine de 100m, je peux me permettre de tirer chaque prise ddu tableau de com jusqu'a la prise (1 cable par prise)...
    En se qui concerne la rj11, j'ai regardé elle va dans le rj45, mais est-ce que cela fonctionne ? Je ne sais pas si elles font toutes les 2 contact... Merci

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Internet dans toute la maison

    Pas bête l'idée du courant porteur, c'est vrai que je n'y pensais plus...

    Sinon, hors de question d'utiliser les prises téléphoniques de chaque pièce, c'est impossible. Le modem (ou routeur, Box etc.) se branche sur une prise téléphonique et une seule, et ensuite les PC doivent se connecter à lui pour accéder à Internet. Il est donc impossible de tirer parti de ces prises téléphoniques, pour brancher les PC dessus.

    Impossible aussi, de brancher un modem sur chaque prise téléphonique, ça ne marchera pas.

    Pour résumer : on branche le modem (ou routeur/box) sur une prise téléphonique, et à partir de ce modem on construit un réseau, soit RJ45 (avec switch et câbles comme je l'ai expliqué plus haut), soit par courant porteur comme l'a dit belzebuth.


    PS: une prise mâle RJ11 rentre effectivement dans une prise femelle RJ45, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont compatibles. Elles ne servent pas à la même chose, et ne peuvent pas être permutées. Dans le même style, on peut aussi faire rnetrer une prise jack ou composite dans du RJ45... ça n'a rien à voir.

  10. #9
    invite19eaedf0

    Re : Internet dans toute la maison

    Bonjour

    Je pense que pour ton install il te faut du cpl (courant porteur en ligne, comme expliqué plus haut)
    C'est le plus facile à mettre en place dans une maison, avec le système home-plug. Il te faut juste un injecteur qui part de ta box/routeur, et relié à ton compteur électrique; et autant de modems que tu as de pc. Tu pourras alors les connecter partout et sur toutes les prises de ta maison.
    Voilou
    bart

  11. #10
    Korriged

    Re : Internet dans toute la maison

    Normalement 2 des fils d'une RJ45 servent (d'après la norme) au téléphone. On peut donc faire cohabiter informatique et téléphone sur un même câble RJ45... non ?

  12. #11
    salsitawapa

    Re : Internet dans toute la maison

    Bonjour, je ne sais pas je n'ai pas encore aménagé... Je ne peux donc tester pour le moment. Merci

  13. #12
    noam

    Post Re : Internet dans toute la maison

    Bonjour a tous,

    Citation Envoyé par belzebuth Voir le message
    pourquoi ne pas instaler des adaptateurs powerlan (ondes porteuses reseaux electriques).
    Beaucoup moin de cables et de trous a faires.
    Tous ce qui concernent Les CPL (adaptateurs powerlan),
    ils sont oblige d'etre connecte sur le meme dijoncteur du resaux 220V, sinon pas de communication l'un a l'autre.
    Si toutes les prises que t'as besoin de chaque chambre est relie au meme disjoncteur ca dois marcher.

    Autre possibiliter, tirer du cable resaux dans les murs et mettre des prise RJ45 dans chaque chambre que tu a besoin, ceulement si tu as cette possibiliter... il faudras conter, les prises RJ45, cable resaux dans le mur et aussi depuis les prises au PC, ca vas couter.

    Si je pouvais le fair je l'aurais fais chez moi.

Discussions similaires

  1. Toute fonction holomorphe doublement périodique est constante dans C
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.