nettoyage de disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nettoyage de disque



  1. #1
    vercasand

    nettoyage de disque


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les 2 options qu'il y a lorsque l'on fait un nettoyage de disque avec windows XP soit :

    Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

    OU

    Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichier


    Par défaut c'est toujours la 2ième option qui est cochée et comme je ne sais pas à quoi correspond la 1ière je n'ose la cocher et peut-on cocher les 2 sans aucun risque ????

    Merci pour vos explications que j'aimerais le plus simple possible étant complètement néophyte en la matière

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage de disque

    La compression est une opération qui se fait à la volée et enregistre les fichiers dans un format plus compact sans perte d'information. À la lecture ils sont fidèlement décompressés. L'objectif est un gain de place. L'indexation au contraire de compresse rien : elle crée un base de données de mots clés destinées à retrouver plus rapidement et plus efficacement certaines occurrences. Ces deux techniques poursuivent des buts parfaitement différents
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    vercasand

    Re : nettoyage de disque

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La compression est une opération qui se fait à la volée et enregistre les fichiers dans un format plus compact sans perte d'information. À la lecture ils sont fidèlement décompressés. L'objectif est un gain de place. L'indexation au contraire de compresse rien : elle crée un base de données de mots clés destinées à retrouver plus rapidement et plus efficacement certaines occurrences. Ces deux techniques poursuivent des buts parfaitement différents