Branchement ETHERNET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement ETHERNET



  1. #1
    inviteeddc5ae2

    Branchement ETHERNET


    ------

    Bonjour, je suis totalement nouveau dans ce forum et je cherche une réponse à ma question concernant le branchement de mon nouveau modem neufbox 3302.
    J'ai branché mon 1er PC sur la première prise ETHERNET aucun problème.
    Concernant le 2ème PC branché sur la 2ème prise ETHERNET (fonction Internet) j'ai un soucis d'acceptation de mon cable, longueur environ 15 mètres. Par contre si je branche un cable fourni d'un opérateur 1,50 mètre cela fonctionne.
    Dans ces deux cas, le cable est droit.

    Si je rebranche mon ancien modem qui est un LINKSYS sans fil G, le cable de 15 mètres fonctionne très bien.
    Quelqu'un pourrait-il me secourir afin de pouvoir avoir internet sur le 2ème PC.
    Merci

    -----

  2. #2
    invited987c90b

    Re : Branchement ETHERNET

    Bonjour

    y'a une prise ethernet et une prise usb sur le modem non? J'ai une neuf box fast 3302 et j'ai branché un pc sur ethernet1 et l'autre sur USB sachant que la longueur maxi d'un cable USB classique(limitation physique) est de 5m mais il existe des cables (full speed blindé) qui atteignent 15m ...

    Evidemment si vous installez une connexion USB entre votre pc et votre modem il faut utiliser le driver pour USB fourni sur le cd de 9T.

    Cordialement

  3. #3
    inviteeddc5ae2

    Re : Branchement ETHERNET

    Merci de votre réponse rapide, mais je souhaite rester en ETHERNET. Je ne comprend pas pourquoi le cable fonctionne avec un modem et pas avec un autre.
    Le cable doit-il être différent pour le modem 3302 au niveau de la résistance ? ou un défaut sur le cable empêche son bon fonctionnement ? et dans ce cas j'aimerai avoir la certitude qu'en achetant un autre cable droit tout fonctionnera comme avant.

    Cordialement

  4. #4
    invited987c90b

    Re : Branchement ETHERNET

    Bonjour,

    Et bien en fait je ne me souvenais plus pourquoi je n'avais pas utilisé le port ethernet 2..mais en lisant la notice et bien je viens de voir que ce port est réservé à l'option TV numérique...autement dit vous n'avez pas la possibilité d'utiliser ce port pour brancher un pc...donc il ne reste plus que l'option usb oualors peut être qu'en utilisant un hub...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited987c90b

    Re : Branchement ETHERNET

    ...au fait vous aviez installé la neuf box à partir du cd fourni par 9T sur le deuxième pc?

  7. #6
    inviteeddc5ae2

    Re : Branchement ETHERNET

    J'ai configuré la prise Ethernet sur la fonction Internet. J'ai bien installé le CD 9 et cette prise fonctionne bien avec mon ancien modem.

  8. #7
    lignux

    Re : Branchement ETHERNET

    Essayez votre 2è PC (avec le long cable) sur la première prise. Si ça marche, vous savez que c'est juste un problème de configuration du routeur (configuré pour TV,...)

    Si ça ne marche pas, vous savez que ça vient du cable, mais cela semble a-priori étrange, puisqu'il marche avec votre autre routeur.

    Dans tous les cas, vous pouvez faire ceci:

    brancher votre linksys sur le neuf box, et vos 2 PC sur le linksys (qui sert juste de switch).
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. Carte Ethernet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 20h34
  2. Ethernet .
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 13h31
  3. cardbus ethernet
    Par Microquasars dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 16h12
  4. debit et ethernet
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 20h20
  5. probleme ethernet
    Par invitec3614206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.