Config carte WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Config carte WiFi



  1. #1
    Fistos

    Config carte WiFi


    ------

    Bonjour,
    J'essaye de rétablir la connexion WiFi sur un portable ASUS travaillant sous Win XP SP2. Après avoir lancé le logiciel fourni sur CD par Belgacom (Belgique) avec le routeur ADSL Philips que Belgacom m'avait fourni, ce fut la catastrophe complète. Le helpdesk de Belgacom (qui est très cher) m'a dit que je devais m'adresser à ASUS ! Je suis parvenu à établir une connexion par Ethernet mais sur l'icône connexion Wifi une croix rouge est apparue. J'ai essayé en vain de rétablir cette connexion. J'ai lu que pour les connexions WiFi on pouvait utiliser soit l'utilitaire de configuration du constructeur soit celui de Win XP. Je crois que je me suis mêlé les pinceaux à ce niveau. Lequel choisir ? Autres idées bienvenues.
    Merci

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Config carte WiFi


    Bonsoir,
    Configuration carte Wifi :
    que choisir :

    utilitaire du constructeur
    ou
    utilitaire Win XP SP2

    Quelqu'un aurait-il un avis sur ce sujet ?

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Config carte WiFi

    Slt,

    Je ne sais pas pourquoi, mais les problèmes de WiFi ne font pas fureur sur ce forum... lol
    Je me demande bien pourquoi. ^^

    Bon, en attendant, tu as un objectif : te connecter à internet via ton réseau WiFi.
    Que tu fasses ca avec windows ou avec l'utilitaire fourni avec la carte, ils doivent te permettrent de te connecter tous les 2.

    Est-ce que tu as déjà réussi à te connecter à internet par wifi auparavant ?
    Si non, sais tu ce qu'est une clé wep ou wpa ?

    @++

  4. #4
    Fistos

    Re : Config carte WiFi

    Merci Brikkhe pour la réponse.
    En fait, je suis novice dans l'utilisation de la WiFi et même de Win XP. J'ai toujours utilisé Win98SE. En essayant un PC portable, j'ai déjà réussi à me connecter en Wifi sur des réseaux non sécurisés mais sans comprendre. Après avoir cherché, j'ai l'impression qu'on peut configurer la connexion Wifi soit avec le logiciel du constructeur (Intel PROSet/Wireless sur mon portable ASUS) soit avec le logiciel de WinXP. Si bien que je n'y comprends plus rien. Je voudrais donc savoir si mon impression correspond à la réalité et si oui, que choisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Config carte WiFi

    Effectivement, tu peux faire ca avec l'un ou l'autre. Il faut choisir, personnellement, je préfère l'utilitaire de windows, ça m'évite d'installer un programme en plus. Sinon, je pense que ca revient au même, essayes avec windows et si ca ne marche pas (fabricant de la carte wifi pas très porté sur la chose et donc matériel qui ne fonctionne pas sans les drivers) tu installes le logiciel.

    Panneau de configuration > assistant réseau sans fil (pour l'affichage classique) > tu selectionnes "entrer à la main" et tu entres la clé que tu trouveras dans l'inferface de gestion de ta connexion.

    @++

  7. #6
    Fistos

    Re : Config carte WiFi

    Eureka !
    Voilà, j'ai trouvé. Mon portable ASUS a été configuré avec une carte réseau sans fil Intel. L'accès à celle-ci se fait par une icône de la barre de notification représentant une boule surmontée d'ondes.

    Quand je passais par favoris réseau, j'aboutissais à une icône "Réseau sans fil". Si je cliquais sur celle-ci j'arrivais à une impasse vu que le PC n'était pas configuré pour le réseau sans fil Windows.

    Quand je passe par l'icône de la carte Intel, toutes les fonctions marchent.

    Maintenant que je sais que C'est l'un OU l'autre, c'est devenu clair.
    Merci

Discussions similaires

  1. Aide config : boitier et Carte Graphique.
    Par invite54e739ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h06
  2. config reseau avec hub & wifi
    Par domdom10350 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 22h34
  3. Carte Wifi
    Par invite211c1e0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 11h52
  4. Carte Wifi ?
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 11h07
  5. Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !
    Par invite46cd618b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2004, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.