Création d'un réseau "familial"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création d'un réseau "familial"



  1. #1
    leglaude87

    Création d'un réseau "familial"


    ------

    Bonjour,

    Ayant fait l'aquisition d'un 2 eme ordinateur, (et bientôt d'un portable en wifi), je voudrait créer un petit réseau :
    Les 2 PC sont sous windows 2000, et le future portable sera surement sous XP (voir vista).

    Un réseau sous ses os différents est il possible ?

    Est ce que j'ai le droit de mettre la même licence (de 2000, ou d'xp par exemple) sur 3 ordinateurs différents ?

    Je suis chez wanadoo (orange), avec une connexion adsl 512

    Donc, avant de faire n'importe quoi, je préfère me confier aux pros :

    Voici le matériel que j'ai décidé d'acheter : (je veut y mettre le moin chère possible, mais que ça marche)

    -Le modem/routeur/switch
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00038775.html

    -une carte réseau (car le 2 eme pc en a déjà une intégrée a la carte même, comtrairement au premier).
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00020396.htm
    ou
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00038072.htm

    -Le cable :
    Droit uniquement ? Blindé ? (il suivra des lignes électriques par endroits)

    Est ce que ça marchera ? Bien ?

    Est ce vraiment utile d'esquiver cette live box ?

    Merci d'avance pour vos réponces,A+

    -----

  2. #2
    leglaude87

    Re : Création d'un réseau "familial"

    up

    C'est un problème classique pourant, je ne comprend pas pourquoi personne ne me répond...

    Merci d'avance, A+

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Création d'un réseau "familial"

    Citation Envoyé par leglaude87 Voir le message
    Un réseau sous ses os différents est il possible ?
    Oui

    Citation Envoyé par leglaude87 Voir le message
    Est ce que j'ai le droit de mettre la même licence (de 2000, ou d'xp par exemple) sur 3 ordinateurs différents ?
    Non: un seul ordinateur au même moment avec la même license (pour les licenses "de base")

    Citation Envoyé par leglaude87 Voir le message
    la fonction Modem ne semble pas nécessaire, non ?

    Pour le reste, je ne saurais pas me prononcer à coup sur...

  4. #4
    cly64

    Re : Création d'un réseau "familial"

    Salut leglaude,

    Bon, j'ai le meme age que toi et passionne d'informatique depuis deja pas mal d'annees. Et je vais essayer de te repondre car je te sens bien seul...Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu demandais...mais bon tu pourras preciser par la suite.

    - oui un reseau avec tes 3 ordis est possible, je suis moi meme en reseau familial jusqu'a 5 ordis quand les enfants sont la. Je connais moins bien 2000 que xp, il y aura peut etre quelques manips a faire a ce niveau, mais rien de complique a priori, donc pas de pb.Par contre un debit de 512, c'est juste, t'auras probablement des pbs de debit a certain moment.(depend de l'usage des ordi..telechargement, jeux..).
    - ton choix de modem routeur est tres bon si tu ne touve pas moins cher. Marque connue pas de pb, ok.
    Si tu n'a pas la livebox, car sinon inutile, a priori tu dois pouvoir y relier au moins 3 ordi. Mais tu as quoi exactement comme modem? Car avec les nouvelles box, un routeur ne s'impose pas forcement. Donc a suivre..
    - a priori un cable ethernet blinde ne s'impose pas, et c'est tres cher, et en reseau il faut du droit; du croise uniquement d'ordi a ordi.
    - quand au licence et ben non c'est interdit (officiellement ecrit dans l'accord de la licence quelque part..) mais bon personne ne viendra voir chez toi. Pas de mise a jour en meme temps. mais bon tu trouve maintenant des licence oem xp pro pas cher. voir sites marchands internets les + connus.

    Voila je crois avoir dit le principal, je suis en deplacement en ce moment, si je dois te repondre pour autre chose , sois patient.
    @+ bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cly64

    Re : Création d'un réseau "familial"

    je confirme ce que dit "Faith" ; la fonction modem n'est pas necessaire, cela fera des economies.
    mais en fonction de ton modem, tu n'as pas besoin forcement d'un routeur, voir les caracteristiques de celui que tu as....

  7. #6
    leglaude87

    Re : Création d'un réseau "familial"

    Bonjour, et merci de m'avoir répondu

    Non: un seul ordinateur au même moment avec la même license (pour les licenses "de base")
    C'est un 2000 pro que j'ai principallement ca ne passe pas comme il est "pro" ? Sinon, j'ai 2 ou 3 licences 98 qui trainent, mais bon je ne voudrait pas trop reculer non plus même si ça fait la même chôse...


    la fonction Modem ne semble pas nécessaire, non ? Pour le reste, je ne saurais pas me prononcer à coup sur...
    et
    je confirme ce que dit "Faith" ; la fonction modem n'est pas necessaire, cela fera des economies.
    mais en fonction de ton modem, tu n'as pas besoin forcement d'un routeur, voir les caracteristiques de celui que tu as....
    Non, mon modem est un USB (c'est un speed touch tout bêtement, donc il me faut bien un modem/routeur/switch je pense non ?


    Par contre un debit de 512, c'est juste
    Oh, non, je ne pense pas, on est plus souvent limité par le débit des sites que par celui de la conexion...
    De plus, un jeux ne consomme guère plus de 60 Kb/s, mais bon après, ça dépend des jeux...


    ton choix de modem routeur est tres bon si tu ne touve pas moins cher.
    ok, je me disait que c'était peut être pas très bon conte tenu du prix par rapport aux autres, mais bon, si tu me le dit...

    a priori un cable ethernet blinde ne s'impose pas, et c'est tres cher, et en reseau il faut du droit; du croise uniquement d'ordi a ordi
    ouai, je verait, suivant les prix

    Sinon, quand je dit :
    Est ce vraiment utile d'esquiver cette live box ?
    En gros ça veut dire : est ce qu'il vaut mieux acheter un modem/routeur/switch (comme celui que j'ai choisis par exemple) ou bien louer ou acheter une live box ?

    Conte tenu de la réputation de cette bobox, je serait plus fier de prendre la première solution

    Merci beaucoup pour votre aide, j'attend d'autres avis, A+

Discussions similaires

  1. Création de disques de restauration/réinstallation "perso"
    Par 360no2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.