Quel fournisseur, quelle connection?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Quel fournisseur, quelle connection?



  1. #1
    kinette

    Bonjour à tous...
    Pour l'instant je suis connectée de chez moi avec free (mais en connection libre sans forfait... la mort du porte-monnaie si je reste trop longtemps...).

    Donc je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme fournisseur d'accès.
    Attention, ne faite pas de réflexions du style "XXXX c'est caca", etc...
    Y a un forum qui a dû fermer pour ce genre de propos postés dessus...

    Bref, j'ai le choix entre le câble (mon immeuble étant câblé), l'ADSL et une connection 56K... et bien sûr j'ai le choix entre les différents fournisseurs d'accès sur le marché...

    Merci pour vos conseils.

    K.onnection...

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invitea684ecee

    Et je suppose que tu ne restes pas longtemps dans ton immeuble ? Donc investir dans le cable ou l'ADSL, ca ne vaut pas trop le coup. Certes c'est possible, mais le déménagement de la ligne risque de couter cher... Sinon du coté RTC 56kps, il existe maintenant des offres connection illimité pour un prix modique chez 9online et Tiscali. Chez Wanadoo, il y a des offres Intégrales 60h et 100h pour 20 et 25 € respectivement.

    Un lien comparatif :
    http://www.linternaute.com/internetp...02/modem.shtml

  3. #3
    invitea684ecee

    Ou alors, si tu souhaites avoir l'ADSL, tu peux prendre chez Wanadoo l'abonnement 128 kps pour 30 €/mois (connection illimitée)...

  4. #4
    Damon

    Hello,

    Je te conseille quoi qu'il arrive de prendre l'ADSL.

    Une connexion 56K serait ruineuse vu tes temps de connexion.

    Le câble c'est très bien mais moins répandu et d'autre part offre quelques gros désavantages techniques (la bande est partagée entre tous ceux qui habitent ta rue/quartier/village.

    D'autre part tu as plus de chance de te retrouver (après un déménagement) dans une zone sans câble que dans une zone sans téléphone.

    L'ADSL, il suffit d'une ligne téléphonique, rares sont les zones non couvertes, à moins de vraiment aller dans les endroits très retirés, où de toutes façon tu n'aurais pas le câble.

    Pour ce qui est du choix du fournisseur, le mieux est de comparer les offres du moment, en effet vu la croissance rapide de ce système la concurrence joue beaucoup et en fonction d'un moment où d'un autre il peut être plus intéressant d'aller chez l'un ou l'autre.

    Quoi qu'il arrive évite les offres à 128k et 256k en débit descendant.

    Voici un récapitulatif des offres du moment.

    Damon
    Content de sa ligne 3.360/128.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bon, oui si le passage au câble ou à l'ADSL coûte cher ça vaut pas trop le coût et ma connection téléphonique est déjà pas mal...
    Connection "illimité" ça veut dire 24h/24? (je crois que je suis naïve là...)

    K.onnectée...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitea684ecee

    Citation Envoyé par Damon
    L'ADSL, il suffit d'une ligne téléphonique, rares sont les zones non couvertes, à moins de vraiment aller dans les endroits très retirés, où de toutes façon tu n'aurais pas le câble.
    En France, il existe encore de larges zones non couvertes. Car la France n'est pas aussi urbanisée que le Belgique. L'ADSL est limitée aux villes et alentour pour le moment. Seuls 60% des Francais sont ADSLisables (17 départements ont une couverture ADSL inférieure à 30%).

    Quoi qu'il arrive évite les offres à 128k et 256k en débit descendant.
    Et pourtant ca suffit largement pour ceux qui commencent l'ADSL. Et il est tout à fait possible de passer à la catégorie supérieure.

  8. #7
    kinette

    Hello,

    Je te conseille quoi qu'il arrive de prendre l'ADSL.
    Une connexion 56K serait ruineuse vu tes temps de connexion.
    Heu je suis généralement connectée de mon lier de travail et je n'envisage pas de passer tout mon temps libre chez moi devant mon ordi...
    En me limitant je dois passer au maximum 5h/mois connectée de chez moi... mettons que je passe à même 2h de connection par soir chez moi... on arrive à environ 60h/mois ce qui n'est pas astronomique (OK j'aurai toujours tendance à abuser... mais justement je préfère éviter de trop passer mon temps sur internet... déjà que j'y passe trop de temps...)

    Le câble c'est très bien mais moins répandu et d'autre part offre quelques gros désavantages techniques (la bande est partagée entre tous ceux qui habitent ta rue/quartier/village.
    D'autre part tu as plus de chance de te retrouver (après un déménagement) dans une zone sans câble que dans une zone sans téléphone.
    Ca c'est possible mais si le modem m'est offert avec la connection où est le problème?

    L'ADSL, il suffit d'une ligne téléphonique, rares sont les zones non couvertes, à moins de vraiment aller dans les endroits très retirés, où de toutes façon tu n'aurais pas le câble.
    OK...

    Pour ce qui est du choix du fournisseur, le mieux est de comparer les offres du moment, en effet vu la croissance rapide de ce système la concurrence joue beaucoup et en fonction d'un moment où d'un autre il peut être plus intéressant d'aller chez l'un ou l'autre.
    Quoi qu'il arrive évite les offres à 128k et 256k en débit descendant.
    Pourquoi?

    K.âble...
    Qui pour l'instant s'en sort avec une connection"classique"...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitea684ecee

    Citation Envoyé par kinette
    Connection "illimité" ça veut dire 24h/24? (je crois que je suis naïve là...)
    Exactement ! Sauf que si tu prends l'option RTC 56k illimité" et que tu fais 24/24h, tu n'auras pas la ligne libre pour le téléphone !!!

  10. #9
    Damon

    Si je déconseille ces offres c'est simplement parce-que l'on t'y vend un service bridé, qui en réalité ne coûte pas plus cher au fournisseur.

    Mais c'est vrai aussi que les offres sont très différentes en France et en Belgique, je paie moins de 40€ pour ma ligne (3.360/128) et je remarque que les offres 1.024/128-256 coûtent le double en France.

    Pour ce qui est du modem offert, je dis : Attention !!! Piège.
    C'est une façon de te coincer pour 12 voire 24 mois, il est préférable d'acheter le modem séparément et de consulter les offres sans modem offert, c'est nettement préférable à terme.

    Sans compter que les différents FAI couvrant des zones différentes tu pourrais très bien te retrouver avec un modem qui ne fonctionnerait pas avec un autre FAI (ce genre de cas s'est déjà vu).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    kinette

    Ah non,
    Je n'ai pas de l'argent à jeter par les fenêtres... acheter un modem en plus vraiment ça me fait beaucoup beaucoup hésiter.
    En plus j'ai accès à une super connection gratuitement...
    Donc une connection chez moi ça sera pour: quelques heures le soir, et parfois un peu le week-end mais maintenant il fait beau... donc je préfère aller me promener.

    Sinon pour le boulot, je n'ai pas besoin d'être sur internet... au contraire ça n'aide pas du tout...

    K.urieuse...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invitea684ecee

    Citation Envoyé par Damon
    Si je déconseille ces offres c'est simplement parce-que l'on t'y vend un service bridé, qui en réalité ne coûte pas plus cher au fournisseur.
    Et pourtant ces offres sont moins chères (gain de 10 à 15 € en fonction du fournisseur) que l'offre 512 kps par exemple.

    Mais c'est vrai aussi que les offres sont très différentes en France et en Belgique, je paie moins de 40€ pour ma ligne (3.360/128) et je remarque que les offres 1.024/128-256 coûtent le double en France.
    Chez Wanadoo. Mais pas chez 9online.

    Pour ce qui est du modem offert, je dis : Attention !!! Piège.
    C'est une façon de te coincer pour 12 voire 24 mois, il est préférable d'acheter le modem séparément et de consulter les offres sans modem offert, c'est nettement préférable à terme.
    Tout dépend des fournisseurs. Chez 9online, le modem est vendu avec, et il n'y a pas d'engagement sur la durée (du moins ce qui est indiqué sur le site !)

    Bref, Kinette, si tu veux passer à l'ADSL, va voir chez http://www.9online.fr/offres/9online/adsl/

  13. #12
    invitea684ecee

    Citation Envoyé par kinette
    Donc une connection chez moi ça sera pour: quelques heures le soir, et parfois un peu le week-end mais maintenant il fait beau... donc je préfère aller me promener.
    Voilà ! Dans ce cas, regarde !!!

    Chris77, qui te conseille de prendre chez Wanadoo, parce que ca le veut bien

  14. #13
    kinette

    Hello,
    Euh pour Wanadoo je sais que c'est pas mal, j'ai eu une connection intégrale il fut un temps... mais pour des raisons personnelles que je peux expliquer en privé (et qui n'ont pas grand chose à voir avec la qualité du service) je préfère pas...

    K.aisse à savon
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    kinette

    L'offre de 9online n'a pas l'air mal... faut que j'épluche le truc...
    Je peux avoir une connection en 128 ou 512...

    K.lapottis...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    kinette

    J'ai du mal à comprendre sur leur offre à combien ça revient...
    Est-ce que pour brancher l'ADSL il ne faut pas payer en plus?
    Y a pas de frais de connection supplémentaires???

    K.raintive...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invitea684ecee

    D'après le site 9online (si on peut leur faire confiance !), les offres 128 et 512 kps coutent ensemble 14.9 €/mois pour 2 mois, et passeront à 29.9 et 34.9 €/mois respectivement. Les frais d'accés au service sont offerts. En principe, tu ne payeras que le modem (50 €) et l'abonnement.

    En lisant de prés les conditions, j'ai noté 2 points d'interrogation :
    - "Offre non cumulable, soumise à conditions et réservée aux abonnés 9Online résidant en France métropolitaine" : réservée à ceux qui sont déjà abonnés à 9Online ?
    - "Frais de fermeture d'accès en cas d'interruption du contrat Internet pendant les 12 premiers mois de 99€TTC" : ca contredit avec "Pas d'engagement de durée" marquée sur l'offre...

  18. #17
    kinette

    C'est ce qui m'énerve avec les offres d'accès à internet (pour le accès téléphone c'est un peu pareil): jamais très clair...

    Apparemment free prend aussi 99 euros lors de la fermeture de la ligne...

    Kyssiperd...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invite37693cfc

    plop,
    allez je m'en mèle,
    Bon j'en discutais avec Kinette, et ca me semblait louche aussi ce que tu soulignes!
    Bon free bloque a certaine heure des ports enfin les limites leurx acces donc c'est peut etr pas le top! 9telecom, il me semble qu'ils ont leur propre réseau donc ca ne peut pas arrive chez eux! est-ce qui sont fiables comme France Telecom avec Mamadoo ?

    Moi perso j'ai mamadoo et je n'ai pas eu trop a me plaindre pour le moment ( ca fait 3ans presque), je me pleignais surtout de prix au début c'etait 470Frs et vi ca se paie d'avoir ADSL dans les premiers! Mais tenant je tourne a 38 Euros environ avec locations du modem (pour 2mois)
    voila!

    Moi je pense qu'il faut bien lire tous les coins du site de chaque FAI ou provider pour les anglicistes et encore tout n'est pas sur leur site ...
    ++

  20. #19
    invite288cc0ff

    Bonsoir,

    Pour l'instant je suis sur une connexion Wanadoo 1024/128 chez moi, mais à la fin de la semaine prochaine je suis sur Freebox en degroupé avec le modem Freebox, sinon à mon travail j'ai une ligne de 100mbps.

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?
    Par invite797188ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 15h49
  2. Quel matériel nécessaire pour connection sans fil?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 09h18
  3. Sans doute le nième post sur le sujet : quel fournisseur ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 12h20
  4. Quel provider choisir pour une connection bas-débit?
    Par inviteae3d525d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2004, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.