Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?



  1. #1
    invite797188ee

    Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?


    ------

    bonjourà tous!
    j'ai remarqué qu'on a tous un peu le mm pb.moi je suis en terminale spé maths et je souhaite travailler dans le bio médicale ou la génétique enfin la recherche koi!mon rêve serait de travailler au cnrs mais c'est dur dur d'après ce que j'ai pu lire un peu partt il ya bcp qui passent les concours et peu qui st tjr la à l'arrivée!
    je ne sais pas par quel chemin passer pour y parvenir? quelqu'un pourrait m'aider?svp
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    Si tu es interesse par le medical, la bio, la genetique, si tu veux faire une prepa, ca sera surement une BCPST. (va voir sur la FAQ Post Bac)
    Avec les ecoles qui vont avec.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    pour bosser comme chercheur au CNRS en biomédical ou en génétique humaine, un cycle fac convient peut être mieux ; le médical en BCPST, c'est plutôt anecdotique.

    remarque, il y a l'ESIL, et quelques personnes d'écoles d'ingé en agronomie s'orientent ensuite vers du médical.

    sinon, il y a l'ENS ( qui permet de faire à peu près ce qu'on veut, vu la variété d'enseignements proposés ) mais c'est pas donné à tout le monde ; si tu t'oriente vers ça, faut pas oublier que c'est très sélectif ( en l'occurence, plus que véto par ex ).

  4. #4
    invite797188ee

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    ok!merci beaucoup c'est pas facile de bien choisir mais ce forum est une mine d'or en ce qui concerne les informations pour l'orientation....merci à tous de prendre le temps de répondre...
    bonne fin de journée (étant donné qu'il est que 14h47)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26e772bb