Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?



  1. #1
    invite797188ee

    Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?


    ------

    bonjourà tous!
    j'ai remarqué qu'on a tous un peu le mm pb.moi je suis en terminale spé maths et je souhaite travailler dans le bio médicale ou la génétique enfin la recherche koi!mon rêve serait de travailler au cnrs mais c'est dur dur d'après ce que j'ai pu lire un peu partt il ya bcp qui passent les concours et peu qui st tjr la à l'arrivée!
    je ne sais pas par quel chemin passer pour y parvenir? quelqu'un pourrait m'aider?svp
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    Si tu es interesse par le medical, la bio, la genetique, si tu veux faire une prepa, ca sera surement une BCPST. (va voir sur la FAQ Post Bac)
    Avec les ecoles qui vont avec.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    pour bosser comme chercheur au CNRS en biomédical ou en génétique humaine, un cycle fac convient peut être mieux ; le médical en BCPST, c'est plutôt anecdotique.

    remarque, il y a l'ESIL, et quelques personnes d'écoles d'ingé en agronomie s'orientent ensuite vers du médical.

    sinon, il y a l'ENS ( qui permet de faire à peu près ce qu'on veut, vu la variété d'enseignements proposés ) mais c'est pas donné à tout le monde ; si tu t'oriente vers ça, faut pas oublier que c'est très sélectif ( en l'occurence, plus que véto par ex ).

  4. #4
    invite797188ee

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    ok!merci beaucoup c'est pas facile de bien choisir mais ce forum est une mine d'or en ce qui concerne les informations pour l'orientation....merci à tous de prendre le temps de répondre...
    bonne fin de journée (étant donné qu'il est que 14h47)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26e772bb

    Re : Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?

    Pour faire de la recherche médicale, tu peux aller en médecine d'abord, et t'orienter recherche ensuite, c'est la voie royale. Sinon je te conseille la prépa BCPST plutôt que la fac. Même si les écoles d'agro n'ont pas l'air vraiment orientées médecine-génétique, ce sont de bonnes formations, tu pourras faire un DEA (Master) de génétique et avoir une bourse de thèse plus facilement que les élèves qui ont fait la fac tout du long. Fais au moins la prépa, tu pourras toujours aller à la fac en 3e année, et tu auras appris beaucoup plus pendant tes 2 premières années.

Discussions similaires

  1. Quelle ecole d'inge choisir (en materiaux?)?
    Par invitee525f6ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 16h01
  2. quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
    Par inviteb49117f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 18h58
  3. Prépas : Comment choisir son école sans se planter ?
    Par invite8a836d1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h32
  4. Quelle école choisir???
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 19h04
  5. quel bahut choisir pour faire de bonnes années prepas!
    Par invite6299ca42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 00h32