Je suis actuellement en Term. scientifique spé physique à Bordeaux et je me pose quelques questions pour l'année prochain.
J'ai un niveau correct : 12 en math , 13/14 en svt , 14/15 en physique chimie (les moyennes ne sont pas encore etablies donc je fais par rapport aux notes precedemment obtenues) . j'ai un bon niveau en anglais (16) et l'ensemble de mes notes pour le reste des matieres est plutot equilibré (14 en histoire , 14 en philo , 13 espagnol) et au bac de francais: 15 ecrit , 16 oral , 19 tpe. Cependant je voudrais savoir si j'ai les notes suffisantes pour etre acceptée en prepa, de preference integrée. Je suis tres motivée , et travailler d'arrache pied pour arriver a suivre en prepa ne me derangera pas .
J'aimerai me diriger en effet vers une ecole d'inge en biotechnologie, biologie, biochimie etc.
j'ai trouvé plusieurs ecoles via internet et je voudrai avoir votre avis pour :
-L'INSA de Lyon ou Toulouse : pour cette ecole j'ai peur que le niveau soit tres elevé et que je me retrouve un peu a la traine voir beaucoup
-l'ISBP: je n'ai pas beaucoup d'informations (juste quelle est tres loins et que les logements à paris sont tres chers -_-, meme chose pour Lyon d'ailleurs)
- l'EBI : payante? bon niveau?
-l'ESTBB : située a Bordeaux , à 5 minutes de chez moi.... mais que vaut elle reelement? est elle reconnue? bien classée? le systeme de prepa integrée au cppbx est il bon? puis-je etre sure de rentrer dans l'ecole si je suis acceptée au cppbx?
Avec mes notes, dans quelle ecole pensez-vous que je puisse etre acceptée?
Enfin , si vous connaissez d'autres ecoles (avec prepa integrée), pouvez vous me les citer?
Re : quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
En premier lieux, tes notes ne permettent pas de trancher ; l'idéal est de tout essayer.
En second lieu, les écoles les plus reconnues sont les écoles publiques, qui ne sont généralement pas à prépa intégrée.
Enfin, ISBP est toute nouvelle et donc actuellement très peu connue, l'EBI est plus reconnue à priori, mais c'est également une petite écoles privée, et ces deux écoles sont chères.
Il y a déjà un topic sur le forum où on en parlait, les prix étaient évoqués.
Par rapport à une formation fac, ou une école publique, c'est pas donné.
07/11/2007 - 17h37
Yappan
Date d'inscription
mai 2007
Localisation
Paris
Âge
21
Messages
131
Re : quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
Re : quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
Salut
j'ai ouvert un dossier d'inscription a l'ISPB...comment se passent les cours ? tu es rentré après le bac ? tu avait quel iveau a peu près en terminale ?
merci d'avance
"La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."
14/11/2007 - 11h38
deb-deb
Date d'inscription
février 2006
Messages
119
Re : quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
Salut,
comme autre école d'ingé il y a aussi l'UTC de compiègne. c'est une école publique assez bien cotée !!! Ils ont une spécialité biotechnologie mais aussi bio industrielle.
pour plus d'info, le salon de l'étudiant s'ouvre à partir de jeudi prochain jusqu'au dimanche à paris - porte de versailles. t'y trouveras un grand nombre d'écoles
09/12/2007 - 19h58
[EndorphiNe]
Date d'inscription
mars 2006
Messages
69
Re : quelle ecole d'ingé en biotechnologie, biochimie?
Salut, a tous
Attention il y a tout de meme une différence (assez grande) entre une école généraliste type UTC, INSA, et une école spécialisé biotechs type EBI, ISBP, ESTBB...