LiveBox & 128 K ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LiveBox & 128 K ?



  1. #1
    Myr

    LiveBox & 128 K ?


    ------

    Bonjour,

    C'est une question qui concerne plus particulièrement la région Réunion, mais qui présente malgré tout un intérêt général.
    Ici l'Internet haut débit est une fiction, et surtout il est extrêmement cher, d'où ma question.

    J'ai un abonnement 128 K illimité et un modem Speed Touch home. C'est le débit ADSL le moins onéreux (meilleur rapport qualité / prix selon moi pour mes activités modestes).
    Je voudrais partager ma connexion avec un second poste (qui sera utilisé très modestement, principalement pour les e-mails, et pour surfer un tout petit peu).
    Il me semble (mais je n'ai aucune preuve) que Orange Réunion veuille favoriser l'abonnement 512 K avec limitation de téléchargement et paiement pour les téléchargements au delà du forfait) :

    Les vendeurs m'affirment que le modem que je souhaiterais : LiveBox (de façon à partager l'Internet par WiFi avec le second poste) n'est pas compatible avec le 128 K.
    On me pousse donc vers le 512 K, selon moi pour des raisons purement commerciales (probablement pour obéir aux consignes des patrons).

    Qu'en pensez vous ?
    Est ce que la LiveBox est vraiment incompatible avec le 128 K ?
    N'y connaissant et n'y comprenant strictement rien, je me demande bien pourquoi un modem quelconque pourrait ne pas s'adapter à un débit inférieur. Un débit supérieur je comprendrais ...
    C'est un peu comme si on me disait qu'un tuyau n'est pas prévu pour plus de 5 litres par seconde (je comprends) et que ce même tuyau ne peut pas fonctionner pour un débit plus faible de 1 litre par seconde par exemple (je comprends beaucoup moins bien).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : LiveBox & 128 K ?

    Bonjour,
    Orange ne cherche pas a vous arnaqué car efectivement la live box marche que sur le 512K. Elle n'est pas compatible au 128K.
    Et puis pour la wifi vous pourez partagé internet avec 2 PC et la même connetion internet.
    Par contre c'est pour le téléchargement que je n'est pas trop compris votre histoire, pouvez vous nous reinspliqué? merci.
    en espérant que je vous aidé

    theflyed

  3. #3
    Myr

    Re : LiveBox & 128 K ?

    Citation Envoyé par theflyed Voir le message
    Par contre c'est pour le téléchargement que je n'est pas trop compris votre histoire, pouvez vous nous reinspliqué? merci.
    theflyed
    Merci pour ton information. OK : Orange ne m'a pas menti.

    Ici (à la Réunion) Orange offre l'ADSL avec un forfait de téléchargement de 1 G (ou à peu près).
    Si on veut télécharger au delà de ce forfait, il faut payer un peu. On accède alors à une autre tranche de 1 ou plusieurs autres Giga, selon ce qu'on veut payer.

    #################### supprimé.
    Nous ne sommes pas là pour critiquer la politique commerciale d'un opérateur mais pour parler le problèmes techniques.

    JPL, modérateur.
    Dernière modification par JPL ; 17/03/2007 à 13h34.

  4. #4
    invite3dc6029e

    Re : LiveBox & 128 K ?

    D'accord, mais pour sa je ne peut pas te renseigné car en métropole il n'y a pas ce problème mais a mon avis 1GO de téléchargement c'est largement sufissant a par si tu télécharge de la musique sur les ite légal en trés grosse cantité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee60704e9

    Re : LiveBox & 128 K ?

    pour le téléchargement c'est largement suffisant 1GO mais dans tous les cas ne prend pas plus de 8 car c'est techniquement impossible d'avoir plus. Autrement dit tu paiera dans le vent.

Discussions similaires

  1. [Blanc] ariston al 128 x be
    Par invite94e712f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 17h28
  2. Questions MOS-FET et PM-128
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 20h33
  3. limite 128 Mb sur notebook
    Par inviteed79b76e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 05h36
  4. megahethz 165,127,128
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.