Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!



  1. #1
    invite64c01ad3

    Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!


    ------

    Bonjour,
    Bon, j'ai un véritable probleme de malware, spyware ( genre virtumonde qui ouvre des fenetres IE sans arrêt ) .

    J'ai lu la procédure, mais j'un probleme avec : mon mode sans échec ne marche plus .. Je signifie par là que lorsque je démarre en sans échec, il ne veut pas booter, il me met un message d'erreur, bref, ce mode ne marche plus .

    Ce que je pensais faire, c'et que comme j'ai 2HDD, eh bien je me proposai de réinstaller Xp sur ce second disk ( 1 40Go qui st vierge, qui me sers plus ) , et de démarrer en sans echec sur ce HDD aisni créé, et de ( avec les sofs adéquats bien sur ), scanner mon C de l'autre disk .

    Pouvez vs me dire si cela peut régler tt mes problèmes ?

    De plus, je dois dire que les procédure Hijackthis me parraissent supercompliquées à faire, alors me suis dit que de lancer un bon AV à jour d'une autre partition, ben, ce serait aussi bien .

    Je me trompe certainement ( ce serait trop facile), mais si vs pouviez me dire ce que vs en pesnez de tt cela .

    Merci .

    Sertis

    -----

  2. #2
    inviteeb489ec9

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Citation Envoyé par Sertis Voir le message
    Bonjour,
    Bon, j'ai un véritable probleme de malware, spyware ( genre virtumonde qui ouvre des fenetres IE sans arrêt ) .

    J'ai lu la procédure, mais j'un probleme avec : mon mode sans échec ne marche plus .. Je signifie par là que lorsque je démarre en sans échec, il ne veut pas booter, il me met un message d'erreur, bref, ce mode ne marche plus .

    Ce que je pensais faire, c'et que comme j'ai 2HDD, eh bien je me proposai de réinstaller Xp sur ce second disk ( 1 40Go qui st vierge, qui me sers plus ) , et de démarrer en sans echec sur ce HDD aisni créé, et de ( avec les sofs adéquats bien sur ), scanner mon C de l'autre disk .

    Pouvez vs me dire si cela peut régler tt mes problèmes ?

    De plus, je dois dire que les procédure Hijackthis me parraissent supercompliquées à faire, alors me suis dit que de lancer un bon AV à jour d'une autre partition, ben, ce serait aussi bien .

    Je me trompe certainement ( ce serait trop facile), mais si vs pouviez me dire ce que vs en pesnez de tt cela .

    Merci .

    Sertis
    Salut,
    Dans ce genre de cas il faut installer les softs suivants, et, seulement ensuite voir au delà :
    - Ad-aware
    - Spybot
    - Windows Defender
    Ces 3 là sont complémentaires, et suppriment beaucoup de spywares et autres joyeusetés.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux utiliser un live CD antivirus : http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33&lang=fr
    Tu le graves, et tu démarres dessus.
    ++

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bonjour Sertis, 1000.maniacs,

    Vu les symptômes, cela ne fera rien, ou quasiment rien.

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

    Ce n'est qu'un début bien sûr.

    Bonne journée
    Cyrrus

  4. #4
    invitebd686fd6

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Oui, et puis utiliser Mozilla Firefox à la place de IE ça règle énormément de problèmes de virus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bonjour halman,

    Oui, et puis utiliser Mozilla Firefox à la place de IE ça règle énormément de problèmes de virus.
    De problème d'infection, oui, mais une fois le virus entré (et il n'y a pas que les navigateurs pour cela), FF ou IE ne font rien de plus/moins.

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    invite64c01ad3

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Merci pour vos réponses.
    Scusez moi, je suis au boulot , donc je suis pas super présent présent .
    Je peux confirmer que ça m'ouvre des fenetres IE alors que j'ai mozilla en navigateur par défaut .

    Je vais essayer de faire les manips . Passez pas plus de 1fois par jour ds le topic, car je suiis encore bien pris .
    Dans ts les cas, un gros merci .

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Re,

    Pas de souçis, prends ton temps

  9. #8
    invite64c01ad3

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bon, me revoilà .

    Je dois dire que j'ai essayé de faire le mieux possible .
    J'ai donc imprimé la manip complète à faire, manip préconisée par "les bons " .
    Derrière, j'ai passé TOUS les antispywares que j'ai pu trouvé . Ainsi, j'ai mis à jour ce que j'ai téléchargé AD-ware personal SE , le spyboot, a2squarre, et j'ai fait tourné .
    Ait téléchargé et fait tourné AVG comme indiqué ds la manip .
    Par contre, j'avoue que je ne suis pas arrivé à régler mon probleme de sans échec . Il ne marche définitivement plus . J'ai donc fait tt cela en mode normal

    Je suis désolé .

    Je vous poste les rapports donc AVG et Hijackthis .
    Et également un petit gif de ce que me dit mon antivirus lorsque il me trouve les ( tjs les memes d'ailleurs ) spy et autres dll pourries .

    Si vs pouvez donner un coup de main, ce serait super, sinon, eh bien à l'impossible nul n'est tenu .

    Merci en tt cas de votre temps passé .
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bonjour Sertis,

    Pas de soucis pour le mode sans échec, c'est malheuresement normal (la bestiole l'a flingué je pense).

    Pour confirmer :

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    invite64c01ad3

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Et voilà .
    Pas grand chose ds celui-là en fichier texte par rapport aux autres .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bonsoir Sertis,

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    Télécharge Rootkit Unhooker de EP_X0FF/MP_ART, <DNY>, pushick
    • Lance l'installer et clique sur "Install"
    • Puis lance Rootkit Unhooker.
    • Va dans l'onglet Report et clique sur "Scan"
    • Le tool va te demander quoi scanner : ne décoche que la première case => SSDT Hooks Detector/Restorer.
    • Clique ensuite sur Ok.
    • RkU va scanner ton pc. Dans la partie « Hidden Files Detector », il va te demander quel disque scanner, choisis ton disque principale (C:\ en général).
    • Une fois le scan terminé clique sur File - Save Report as et sauvegarde le sur ton Bureau. Poste le rapport en pièces jointes.
    Pour le sans échec on devrais pouvoir réparer, après.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    invite64c01ad3

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Merci Cyrrus .
    Je passais juste par là, à croire que tu guettes mes messages, vu la rapidité de tes réponses . Te remercie, déjà . Je ferai les manips demain matin .

    9a n'arrete pas de me demander "travailler sous connexcion net ou pas ? ", tu sais, le petit panneau . En effet, je lui dis non ( c'est IE ), et c'est de tte façon pour me logger des pubs . Il m'ouvre des fenetres sans la pub, juste avec l'url en haut . C'est la cata, fifefox derriere arrete pas de planter ...
    J'espere m'en sortir, car je bosse avec le net . C'est la cata .

  14. #13
    invite64c01ad3

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    J'ai fait les 2manip, cyrrus .
    Euh, je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai fait le nouveau rapport Hijackthis en dernier .

    Tu me dis si ça va pas .

    Le report.txt, c'est le rapport de HKU .
    J'ai renommé l'extension en .txt, car imposible de l'uploader sinon . Je sais pas si c'est normal ça .

    A noter que IE ne me demande plus de me connecter des que j'ai allumé le PC . Et que mon NOD32 ne m'envoie plus les pannonceaux Virtumonde etc etc, et rien que ça, je te remercie déjà .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!

    Bonsoir Sertis,

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
    Cela va créer un dossier clean.
    Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport Va etre généré, poste le en pièces jointes.
    Je m'occuperai du problème de mode sans échec demain, car ce soir je suis un peu surbooké.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. mode sans echec...
    Par invite55ff2000 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 12h35
  2. Mode sans échec
    Par invitea62344a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 20h53
  3. Mode Sans échec
    Par invitef3475ed4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 20h26
  4. mode sans échec
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 22h46
  5. mode sans échec
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2004, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.