Virus qui ouvre des pages web sur l' IE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Virus qui ouvre des pages web sur l' IE



  1. #1
    chico brasil

    Virus qui ouvre des pages web sur l' IE


    ------

    Bonsoir à tous, je viens rejoindre le club des utilisateurs qui se sont fait harponnés par ce nouveau type de virus, je suis au Brésil, entre Rio de Janeiro et Sao Paulo , la neige est revenu en hte Savoie, ce lundi : par contre ici c'est 26° et la pluie, depuis 3 jours.

    PC portable 1,5 mhz 442 ram, 60 GO windows XP pack 2, année fin 2005

    J'ai suivi la procédure décrite, que j'ai pris dans un post précedent : à priori mon Norton 2006, n' a pas été efficace sur ce coup

    donc j'ai fait un scan, avec Bitdefender en ligne, avec ma connection 56kps j'ai passé 3 h et le bitdefender m' a trouvé 6 beaux petits virus qu'il a dégagé.

    ensuite j'ai installé les programmes precrit par le "docteur" : Avg anti spware, hijackthis, et le dernier Smitfraud...j ai suivi à la lettre la procédure et je pensais être sortie de ce binz

    hop, tout rincé et tout nettoyé, voila que je me reconnecte sur le web, et hop de nouveaux les ouvertures intempestives....

    AVG anti spyware, m' a trouvé du "dialer. Generic"
    le norton par hasard s'est réveillé et m' a trouvé un virus "winfixer", alors qu'en double j'ai installé un bitdefender 8.00 version free qui lui est resté muet

    à noter apres la grande lessive, j avais refait un scan complet avec les 2 antivirus, dès fois qu'il serait reste des microbes.....résultat négatif....ce qui n' a pas empéché le retour des ouvertures. J'avais aussi mis un coup de CCleaner, de Beclean

    Pour finir, j'ai un programme qui se réinstalle, malgrés mes diverses suppressions, avec l'aide du Tune utilitie 2007, pour être sur de le faire "crever"...Ce programme s'appelle "instant-acces".....il réapparait à chaque fois, dans "programme files", lorsqu'un page web s'ouvre


    voici le rapport hijackthis :


    bonne lecture....

    depuis que j'ecris, pas d'ouverture intempestive, le tune utilitie à bien dù nettoyer le programme qui s'installait, le Norton a liquidé le "Winfixer" et l' Avg anti spyware nettoie le "dialer.generic"....mais jusqu' a quand !!!!

    Ps : je tape vite, et les lettres ont du mal à suivre...pb avec les smileys !!!!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    j'ai retrouvé le rapport du Smitfraud,je le met en mode impression..entre temps une nouvelle page s'est rouverte et le Norton, c'est déclenché ensignalant le retour du "winfixer" que j'ai re-supprimé.

    Rapport mis en pièces jointe.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/03/2007 à 05h10.

  3. #3
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Et voici le premier rapport d' AVG, en mode sans echec, depuis j'ai refait 2 scans, qui me donne uniquement des "Dialer generic"

    Rapport mis en pièce jointes.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/03/2007 à 05h13.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Bonjour chico brasil, Yoda,

    j'ai installé les programmes precrit par le "docteur" : Avg anti spware, hijackthis, et le dernier Smitfraud...j ai suivi à la lettre la procédure
    Pas la notre en tout cas. Smitfraudfix n'est pas prescrit et à juste titre, ce n'est pas un scanner, mais un fix, il cible une infection en particulier, d'où son inutilité ici.

    Maintenant, si tu t'es fait aider par une autre personne, il faut au moins nous donner le lien vers le sujet, et nous dire pourquoi tu ne vas plus vers elle...

    Je te mets les premières manip même si je ne pense pas que ce sera moi qui te fera finir :

    1.
    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    2.
    Avant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
    En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.

    Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
    Enregistre-le sur ton Bureau.
    Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.

    Double clique sur Navilog1.bat.
    Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    /!\ N'utilise pas l'option 2,3 et 4 sans notre accord /!\
    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Analyse Termine le ..... ***"
    Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous le rapport en pièce jointe

    NOTE : Le rapport se trouve également ici : %root%\fixnavi.txt
    Poste bien les rapports en pièces jointes, et n'essaye pas de lancer autre chose.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    le docteur c'est vous pour le scannage du bitdefender je l'ai pris sur un autre forum, et vous prescriviez le scannage avec AVG antivirus, pour le reste j'ai suivi vos instructions :

    Bonjour ludo,

    Lol il y a quelques temps j'avais eu droit à une ribambelle de Spyaxe sur Futura, aujourd'hui c'est la même chose avec Spyfalcon....

    Bon, on va attaquer la bête :

    1/ Télécharge les outils suivants :
    Ewido
    SmitfraudFix de S!Ri
    Hijackthis 1.99.1

    2/ Installe et mets à jour Ewido. A l'installation, décoche les deux cases par défaut cochées.

    3/ Redémarre en mode sans echec (aide : ici)

    4/ Effectue un scan complet avec Ewido. Supprime tout ce qu'il te trouve. A la fin du scan sauve le rapport

    5/ Dézippe la totalité de l'archive Smitfraudfix, puis double clique sur Smitfraudfix.cmd :

    Citation:
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

    Citation:
    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    6/ Redemarre normalement et dézippe le contenu de hijackthis.zip dans un dossier que tu auras créé pour lui. Double clique sur Hijackthis.exe et clique sur Do a system scan a save a log files.

    7/ Poste le rapport d'Ewido, ainsi que le rapport d'hijackthis

    Bonne journée
    Cyrrus
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/03/2007 à 16h27. Motif: Ajout de balise pour plus de compréhension

  7. #6
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    j'ai tout fait ce que tu as demandé Cyrus :

    pour Vundofix : rien de decelé

    pendant que je scannais avec le Navilog 1, je me baladais sur le web, et une fenetre web c'est ouverte avec installation du programme "instant-acces"... voici le rapport de navilog

    Rapport mis en pièces jointes.
    yoda1234.


    et pour finir rapport hijakthis
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/03/2007 à 16h30.

  8. #7
    chico brasil

    Unhappy Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Rapport de hijakthis d'aujourd'hui
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Re,

    Les rapports doivent être postés en pièces jointes !

    Pour la manip de ludo, cette manip marchait pour...ludo, avec l'infection qu'il avait, au moment où il l'avait, pas plus.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Double clique sur Navilog1.bat.
    Choisis maintenant l'option 2 puis valide.
    Laisse toi guider et réponds aux questions éventuelles.

    Réponds aux questions éventuelles.
    Ton bureau va disparaître, c'est normal !

    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Nettoyage Termine le ..... ***"

    Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver en mode normal.
    Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.
    Redémarre normalement puis poste le rapport sauvegardé auparavant.
    Cyrrus

  10. #9
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Obrigado Cyrus , la derniere manipe a été la bonne, cela a éradiqué le probleme une fois pour toute..

    J'espére être tranquille pour un certain moment, et ne plus me faire planter par ce virus.....

  11. #10
    invite4927ad36

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Si tu veut un conseil utilise Firefox , c'est libre et beaucoup plus sûr et efficace

  12. #11
    yoda1234

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Redémarre normalement puis poste le rapport sauvegardé auparavant.
    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    Obrigado Cyrus , la derniere manipe a été la bonne, cela a éradiqué le probleme une fois pour toute..

    J'espére être tranquille pour un certain moment, et ne plus me faire planter par ce virus.....
    Bonjour,

    non, tu n'est encore sauvé: Poste le rapport comme te l'a demander Cyrrus, pour qu'il vérifie lui même...
    Merci
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    chico brasil

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    depuis que j'ai fait la manipe, plus de pages publicitaires web qui s'ouvraient intempestives, pour le rapport je le cherche mais je ne le trouve pas

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Une infection en cache souvent une (ou plusieurs) autre. Et la disparition du symptôme qui a attiré ton attention n'est peut-être qu'une victoire très partielle. Donc poste bien les rapports demandés et attend l'avis de Cyrrus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Virus qui ouvre des pages web sur l' IE

    Bonjour JPL, chico,

    pour le rapport je le cherche mais je ne le trouve pas
    Il devrait se trouver là => C:\cleanavi.txt

    Bon WE
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Virus sur msn qui le fait parler tout seul et envoie des fichiers à mes contacts
    Par invite3213cac9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 21h06
  2. virus sur msn qui le fait parler tous seul et envoie des fichier a mes contacts
    Par invite85d3e998 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 21h50
  3. Du code malicieux sur les pages d'accueil de grands sites Web
    Par invite3e6260b8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2004, 01h12
  4. Impressions impossibles des pages web
    Par invite6db291ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2004, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.