[virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules



  1. #1
    invite37120be0

    Question [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de créer ce post car j'ai un problème que plusieurs personnes ont déjà eu :
    LunaVerde (http://forums.futura-sciences.com/thread133567.html)
    Chico Brasil (http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html).

    En effet, des fenêtres internet (autant mozilla que IE) s'ouvrent toutes seules lorsque je navigue, vantant les mérites de tel antivirus ou tel site, ou même m'avertissant de la présence de mouchards dans mon PC -> j'ai bien entendu évité de cliquer sur un seul de ces liens...
    D'autre part, il arrive que le processus explorer.exe soit arrêté par windows ; à ce momment-là la barre windows disparaît pour réapparaître quelques secondes après, me laissant dans le flou total...

    Maintenant, dois je effectuer les mêmes manipulations qui ont apparement fonctionnées pour ces deux personnes ou est-il plus raisonnable de solliciter un peu de votre temps pour cerner plus précisement mon problème ?

    Voili-voilou, je m'en remets à vous !

    à bientôt

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Maxamax,

    ou est-il plus raisonnable de solliciter un peu de votre temps pour cerner plus précisement mon problème ?
    Bon sang, un peu de bon sens, enfin ! ...Merci !

    La base est la même, mais on verra ensuite en fonction de ce que tu peux avoir en plus/moins que les autres cas du même genre

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Bonne fin de journée
    Cyrrus
    PS : Et evidemment j'oublie de rajouter :
    Avant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
    En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.

    Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
    Enregistre-le sur ton Bureau.
    Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.

    Double clique sur Navilog1.bat.
    Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    /!\ N'utilise pas l'option 2,3 et 4 sans notre accord /!\
    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Analyse Termine le ..... ***"
    Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous le rapport en pièce jointe

  3. #3
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Cirrus

    Tout d'abord merci, vu que tu avais porté secours aux deux personnes auxquelles j'ai fait allusion, j'espérais bien une réponse de ta part ; je ne suis pas déçu. Donc merci.

    1. J'ai fait la procédure navilog1, voilà le rapport (fixnavi.txt).
    2. J'ai fait CCleaner.
    3. J'ai fait AVG AS, voilà le rapport (Report-Scan-20070325-124106.txt).

    [j'ai eu l'impression en redémarrant que l'ordi ramait un peu pour se remettre en route, et il m'a affiché un message concernant le processus cli.exe : "cli.exe - services de débogage du common language runtime : l'application a généré une exception non gérée. ID processus=0xec0 (3776), ID thread=0xec4 (3780)." J'ai du terminer l'application en cliquant sur OK et il ne l'a pas refait au démarrage suivant. Mais j'ai maintenant deux processus cli.exe dans mon gestionnaire des tâches.]

    4. J'ai fait HijackThis, voilà le log (hijackthis.log).

    Voili-voilou !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Maxamax,

    Bon bon on attaque la bêbêté :

    1.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    2. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    Code:
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr/chk_kit.htm
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    Clique sur Fix Checked.

    3.
    Double clique sur Navilog1.bat.
    Choisis maintenant l'option 2 puis valide.
    Laisse toi guider et réponds aux questions éventuelles.

    Réponds aux questions éventuelles.
    Ton bureau va disparaître, c'est normal !

    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Nettoyage Termine le ..... ***"

    Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver en mode normal.
    Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.
    Redémarre normalement puis poste le rapport sauvegardé auparavant.

    NOTES :
    • Le rapport se trouve également ici : %root%\cleannavi.txt
    • Si ton Bureau ne réapparaît pas, fais ceci :
      -> Clique simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr.
      Clique sur l'onglet Fichier puis choisis Nouvelle tâche.
      Tape Explorer puis valide.
      -> Choisis Exécuter..., tape Explorer puis valide.
    4.
    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les pocessus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    5.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Poste moi les rapports de :
    • Navilog option 2
    • SmitfraudFix
    • Kaspersky
    • Un nouveau rapport Hijackthis

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    re-Bonjour Cirrus,

    Merci pour ta dexterité !

    Je suis en train de faire le scan avec Kapersky, il met pas mal de temps donc j'en profite pour t'envoyer les rapports de Navilog option 2 et SmitfraudFix.

    à+ tard,
    Maxamax.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    re-re-bonjour,

    Voilà les rapports Kaspersky (sous format excel sous zip parce que je ne peux pas t'envoyer de format html) et hijackthis.

    encore merci & à + tard

    Maxamax.

    PS : apparement, les fenêtres intempestives ont disparues... hi hi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; copie/colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.
    2. Désactive/Réactive ta restauration système (aide)

    3. Poste moi le rapport de Smitfraudfix en pièces jointes.

  9. #8
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    me revoilà Cirrus,

    Je me suis exécuté, voilà le rapport de Smitfraudfix.

    thks & à+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite37120be0

    Thumbs up Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Me voilà avec un PC qui tourne comme un chef, je te remercie Cirrus, est-il nécessaire de faire d'autres manip' selon toi ?

    En tout cas encore merci pour ton aide, ça devenait un peu stressant toutes ces fenêtres intempestives..!

    @+

  11. #10
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    En principe cela devrait être bon. Je te fais faire un dernier scan pour vérifier :

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
    Cela va créer un dossier clean.
    Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport Va etre généré, poste le rapport ici en pièces jointes.
    PS : Au fait, c'est Cyrrus, avec un y comme dans "ya pas de quoi"

  12. #11
    invite37120be0

    Red face Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    en effet, cher cyrrus je remarque que je n'ai pas une seule fois orthographié ton pseudo correctement... la nature humaine a ses secrets... je fais le scan de suite

  13. #12
    invite37120be0

    Arrow Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    voili voilou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Maxamax,

    1. Relance clean.cmd et sélectionne cette fois ci l'option 2. Laisse le travailler. Un rapport devrait apparaître. Sauvegarde le et poste le en pièces jointes.

    2.
    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Poste le rapport en pièces jointes dans ton prochain post.
    Bonne journée
    Cyrrus

  15. #14
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Salut cYrrus,

    Voilà le rapport clean (j'l'ai fait en mode sans échec) et celui de diaghelp.

    à+ tard & encore merci

    Maxamax.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    Ca m'a l'air tout bon => Lis bien le dossier de prevention pour eviter de rattraper ce genre de bestiole.

  17. #16
    invite37120be0

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Jvai lire ça de suite !

    en tout cas merci beaucoup pour ton aide

    une question avant de te laisser tranquille : comment sais tu quels fichiers il est nécessaire de supprimer ou de conserver une fois l'étape 1 des programmes clean et navilog (et les autres) effectuée ?

  18. #17
    Cyrrus

    Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    comment sais tu quels fichiers il est nécessaire de supprimer ou de conserver une fois l'étape 1 des programmes clean et navilog (et les autres) effectuée ?
    Euh...eh bien les symptômes de départ me donne une idée plus ou moins précise de ce que çà peut être. Là y'avais quasi aucun doute, donc j'ai envoyé directement le fix (ie : le programme qui cible spécialement l'infection). Le fix a bien trouvé les fichiers infectieux, donc je le passe en mode nettoyage, pour enlever la partie d'infection dont il s'occupe. Après j'envoie un scan pour voir si je n'ai rien laissé passer, et un deuxième car j'ai un doute (le deuxième étant un fix assez générale).

    Il n'y a malheuresement pas bien de "schéma" d'analyse, cela dépend de chaque cas et des symptômes, on avise en fonction.

  19. #18
    invite37120be0

    Thumbs up Re : [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    on avise en fonction.
    Et bien t'as bien avisé en tout cas !

    Merci & à+

Discussions similaires

  1. Fenêtres qui s'ouvrent toute seules
    Par invitea09b3ec4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2008, 23h06
  2. fenêtres qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite36e5ce1c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 70
    Dernier message: 30/09/2007, 13h05
  3. [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invitede8ec90c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 20h02
  4. Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite00921af7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2007, 17h46
  5. virus - fenetre s'ouvrent toutes seules
    Par invitef950935f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2007, 05h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.