Bonjour à tous, je vais pas être très original, je me suis fais avoir par le virus album photo en acceptant le dossier que m'a envoyé un contact sur msn et maintenant je suis aussi contaminé. Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool!
07/04/2007, 18h07
#2
yoda1234
Date d'inscription
août 2004
Localisation
dagobah
Messages
12 005
Re : album photo
Bonsoir,
effectue cette procédure et postes les rapports en pièces jointes.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Salut, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de ces rapports. Merci beaucoup d'avance.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/04/2007, 08h32
#5
yoda1234
Date d'inscription
août 2004
Localisation
dagobah
Messages
12 005
Re : album photo
Bonjour,
ne t'impatientes pas, notre équipe anti-malwares va te prendre en charge, mais c'est le Week end pascal et les membres de cette équipe ont aussi une vie en dehors du forum.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
Exécutez l'option R.
Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
Sauvegardez ce rapport puis poste ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
Poste les deux rapports dans ta prochaine réponse.
Bonne journée,
Igor
08/04/2007, 11h31
#7
invite24ac6b95
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
14
Re : album photo
Bonjour, excusez moi pour mon impatience
Aucun virus n'a été détecté avec sosvirus, voilà les rapports.
08/04/2007, 12h25
#8
invite9bff601c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 834
Re : album photo
Bonjour motla,
Peux-tu faire une recherche sur ton pc de ce fichier?
rdihost.dll
Normalement, il devrait se situer dans C:\Windows\system32
Ne le supprime pas si tu le trouves, donne moi juste le chemin exact.
Bonne journée,
Igor
08/04/2007, 13h57
#9
invite24ac6b95
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
14
Re : album photo
Désolé je trouve pas le dossier, je trouve juste un rdchost et un rdshost mais je sais pas si y'a un rapport!
08/04/2007, 19h31
#10
invite9bff601c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 834
Re : album photo
BOnsoir motla
Merci pour la recherche, on va faire ceci maintenant :
Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
Poste le rapport qui s'affiche dans ton prochain post.
ainsi que ceci :
Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
Clique sur
Clique maintenant sur J'accepte.
Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
Sauvegarde puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
AIDE :Configurer le contrôle des ActiveX Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Poste moi les deux rapports en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
Bonne soirée,
Igor
08/04/2007, 20h56
#11
invite24ac6b95
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
14
Re : album photo
Merci beaucoup pour tes réponses, car moi je suis vraiment une bille.