besoin d'aide et de conseils pour création d'un site
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

besoin d'aide et de conseils pour création d'un site



  1. #1
    Tesla

    Bonjour

    Voila je suis en train de créer mon petit site perso www.robot-maker.com et mon problème c'est que je suis chez free et c'est très lent

    J'aimerais avoir des conseils, des méthodes pour alleger ma page pour un affichage plus rapide.

    Le site est encore en construction et c'est mon tout premier donc pas de critiques trop dures s'il vous plait

    Il vous est ouvert si vous voulez faire passer n'importe quelle info.

    Merci d'avance


    Tesla

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Si tu veux faire un site avec des animations et avec un temps de chargement correct, laisses tomber Free.

  3. #3
    Tesla

    Tu me conseilles quoi comme hebergeur rapide ?

    Autre chose aussi mon nom de domaine acheté sur gandi ne reste pas en .com dans la barre d'adresse mais change en celui de mon hebergeur actuel (free)...on m'a parlé de gestion de DNS...

    Est ce qu'il existe un hebergeur gratuit qui me gere ca ?

    Voili voila merci bcp

  4. #4
    invite84f7e699

    Actuellement chez Free, on va passer chez LLord, un hébergeur payant mais vu les tarifs ça vaut le coup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tesla

    Lol ca c'est de la pub !

    "Voici la liste des administrateurs :

    - Sirius (tien ! ca me rappel quelqu'un :P )

    - Pegasus

    - Kenzo

    - Soho

    - Saul [en stage]

    - Nightwulf (c.v.)"

    Non serieux ca a l'air interessant ...
    Et donc chez vous ca s'afficherait hyper vite ? mon index fait 33 ko...

    Merci

  7. #6
    invite84f7e699

    Plus rapide que chez Free, sans aucun doute.

  8. #7
    Tesla

    Ok merci !

    -Au fait pourquoi free et le hebergeur gratuit ne sont pas rapide?
    J'aimerais savoir de quoi dépend la rapidité d'affichage d'un site...

    Merci bcp

  9. #8
    invite37693cfc

    plop,
    c'est une histoire de bande passante pour l'affichage des sites!
    Tu peux comparer ca a une autoroute qui est soit chargé soit non ben la chez free c'est souvent bouchonner!

    Alors que ce que te propose Siruis c'est un serveur qui te garanti un minimum de bande passante!

    Et heureuseuemnt que quand on paie on a quelque chose de plus rapide, pas vrai Siruis?
    T'étais pas obligé de faire de la pub! Tu pourrais au moins citer la concurrence!
    Certains forums et sites sont sur www.amen.fr aussi mais la il faut voir si ca vaut le coup!
    Bon je ne suis pas administrateur de amen et toi Sirius tu ne l'est pas par hasard?

    ++

  10. #9
    invite32bb90e8

    Citation Envoyé par [RV
    ]Certains forums et sites sont sur www.amen.fr aussi mais la il faut voir si ca vaut le coup!
    Oui Amen ça trace pas mal. Sur le site de mon association (accessible dans mon profil ) qui est hébergé chez Amen, je download à 1.2 Mo/sec :P ...
    Par contre je ne sais pas trop combien ça coute

    Marc

  11. #10
    Tesla

    lut !

    C'est vrai Sirius la prochaine dis le cash que c'est une pub pour tes affaires ...Bon du coup ca perd de l'ojectivité mais c'est vrai que ca a l'air pas très cher.

    Sinon Amen à ce qu'il parait c'est bien en bande passante mais c'est cher pour un amateur et par contre à ce qu'il parait le service client est pas terrible à ce que l'on m'a dit...Mais c'est peut être pas très fondé.

    Bon il me reste la solution d'avoir un serveur dédié non ? je pourrais l'heberger sur mon pc et surfer en même temps ou ca va trop ramer?
    Hum...

    Bon si vous avez des astuces...

    Merci bcp


    Tesla

  12. #11
    invite84f7e699

    C'est vrai Sirius la prochaine dis le cash que c'est une pub pour tes affaires
    Je connais personne chez l'hébergeur que j'ai cité, je suis juste client chez eux.

  13. #12
    Tesla

    Ah ok j'avais pas compris ,dsl

    Ben fais voir ton site alors !

  14. #13
    invite37693cfc

    plip,

    je te prie d'accepter mes excuses Siruis ! Mais ca semblait tellement flagrant que je pensais ! Vi mais mal apparement!
    Excuse moi!

    a bientot

    Siruis avec ton forum t'as pas un site ?
    Tu t'y connais en php? je suppose que vi ?

  15. #14
    invite84f7e699

    Siruis avec ton forum t'as pas un site ?
    Tu t'y connais en php? je suppose que vi ?
    Pour le moent il n'y que le forum parce que j'ai pas le temps de faire le site (trop de projets à finir).
    Mais je pense le commencer avant mon stage et peut etre le finir.

  16. #15
    invite42e7aaa8

    Hum interessant...

    C'est visible ou pas ? Tu as l'adresse ?
    Tu connais un site hebergé chez eux ?

    C'est juste pour juger de la rapidité...

    Merci !

  17. #16
    invite84f7e699

    Regardes sur le lien que j'ai donné au dessus, tu dois avoir un annuaire je pense.

  18. #17
    Tesla

    Salut

    Effectivement c'est rapide mais pour le moment le service n'est pas disponible...

    Je vais tenter le coup quand ca sera dispo

    @+

  19. #18
    ffets

    Citation Envoyé par Tesla
    Bonjour

    Voila je suis en train de créer mon petit site perso www.robot-maker.com et mon problème c'est que je suis chez free et c'est très lent

    J'aimerais avoir des conseils, des méthodes pour alleger ma page pour un affichage plus rapide.

    Le site est encore en construction et c'est mon tout premier donc pas de critiques trop dures s'il vous plait

    Il vous est ouvert si vous voulez faire passer n'importe quelle info.

    Merci d'avance


    Tesla
    Bonjour,
    Déjà bravo pour ton site, le design m'a bien plu...
    J'le trouve sympa.

    Ensuite pour éventuellement "alléger" la taille de tes pages tu peux toujours regarder dans le code des pages. En effet beaucoup de logiciels (si ton site est fait à l'aide d'un logiciel) mettent de nombreux "blancs" comme des lignes sautées alors que certaines fois ça ne sert à rien.

    Voilà

    Bonne continuation

    @+
    ffets

  20. #19
    ffets

    Ps : dans les parties "liens" & "annuaire" je pense qu'il serait mieux que tu fasses ouvrir les pages dans des nouvelles fenêtre.
    Pour cela propriétés du liens -> cadre = _blank .

    Ainsi les gens qui cliquent sur les liens ne perdent pas la page de ton site!
    Et s'ils souhaitent revoir un truc sur ton site et bien il rappelle la page dans leur barre d'outil et évite d'attendre une seconde fois le téléchargement de ta page.


    ReVoilà

    @+

    ffets

  21. #20
    invite84f7e699

    Faut vraiment faire quelque chose, j'ai même pas pu me connecter à ton site.
    Je vais essaier plus tard.

  22. #21
    Tesla

    Merci pour l'astuce ffets ! c'est vrai que ce serait mieux !
    Je debute donc si vous avez d'autre astuces comme celle-ci

    Oui en ce moment Free c'est terrible ! ca rame comme j'ai jamais vu ca !

    Je les ai contacté et apparement ils font des interventions sur leur serveurs...mais ca devient long bon je vais pas trop me plaindre c 'est gratuit !

  23. #22
    invite37693cfc

    plop,
    c'est peut etre a cause des derniers vers qui circulent, comme fizzer ou d'autres...
    C'est vrai que c'est tres tres lent!
    a+

  24. #23
    Tesla

    Voila le site est plus rapide car sur un hebergeur pro maintenant...
    llord c'est vraiment bien et surtout pas cher !

    Merci sirius !

  25. #24
    invite37693cfc

    lut,

    effectivement c'est beaucoup plus rapide!

    Bonne continuation et n'esite pas a nous mettre au courant des tes avances ou de tes problèmes rencontrer !

    ++

  26. #25
    Tesla

    Bonjour

    J'ai passé mes pages en php juste pour la commande "include" et pas devoir modifier toutes mes pages à chaque changement de liens dans le sommaire.

    Bon maintenant que c'est en php je souhaiterais une gestion de news en première page qui se limite à 5 news.à chaque fois qu'une news serait ajoutée en page principale ,la plus ancienne irait rejoindre une page qui se crérait pour l'occasion et qui elle aussi serait limité à 5 affichage de news.

    Ca a l'air hard...je n'ai pas la moindre idée de par où commencer...est-ce possible au moins ?

    Voili voila !
    Merci bcp

    Amicalement
    Tesla

  27. #26
    keul

    bon

    je suis passé sur http://www.robot-maker.com/ et un truc m'énerve beaucoup :
    pas de click droit... déjà, il faut savoir que ca n'offre aucune sécuritée quand à la protection de la source de la page parce qu'il suffit d'aller dans affichage / source

    par contre, c'est TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS CHIANT pour récuprere les url et verifier les problèmes avec les images...
    ouais, elles ne s'affichent pas et je sait pourquoi :

    SRC="file:///C|/Documents%20and%20Settings/BB/Bureau/nouvo1/images/header_03.jpg"
    oui, t'a vu le lien de l'image ? je te rapelle qu'on n'a acces qu'au FTP qui héberge ton site, pas à ton disque dur....

    donc
    pour les news
    http://www.phpscripts-fr.net/scripts...s.php?cat=News

    si tu trouve pas ton bonheur là dessus, il ne te reste plus qu'à apprendre le PHP sur http://phpdebutant.org/ en pensant à garder la doc officielle http://www.php.net/manual/fr/ pour plus d'infos sur des trucs précis

    de quoi apprendre le HTML
    http://www.ccim.be/ccim328/html/index.htm

    et pense a BIEN LIRE CETTE PAGE:
    http://www.ccim.be/ccim328/html/Liens.htm

  28. #27
    Tesla

    Je suis dégouté...avant ca marchait et apparement les url des mes images ont été changé (par dreamweaver ?).
    je vais virer le clic droit même si ca limitait les récupération je pense...ce n'était pas pour moi mais pour les graphismes de Mercowe.

    Bon là j'ai la haine et je suis grave démotivé ! il faut que je change toutes les URL

    PAN ..........

    Merci pour me l'avoir signalé keul je vais essayer de voir tout ce qui va pas...(si je retrouve la motivation)

    @+

  29. #28
    ffets

    Allez Tesla


    C'est juste les liens des images à remettre.


    COURAGE !!!

    ++
    ffets

  30. #29
    keul

    fait un replace c:\dossier\ par " "
    ce qui remplacera les "c:\dossier\images\img.jpg " par "images\img.jpg"

    c'est fesable facilement avec webexpert5, et dans plusieurs documents en même temps

  31. #30
    invite9908279e

    ... puisqu'on m'a rapatrié sur FUTURA que j'avais zappé, j'vais au moins poster un peu...

    Nous sommes loin du premier POST mais pour information il me semble que les serveurs de FREE ne sont pas réputés pour être très rapides du point de vue PHP/MySQL. De grosses requêtes peuvent donc également ralentir l'affichage.

    ... voili voilà, me revoilà.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour spectre IR d'un racemique
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 17h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  3. Besoin D'aide Pour L'achat D'un Nouveau PC
    Par invitef26e9d8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 16h03
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  5. Besoin d'aide et conseils s.v.p.
    Par inviteee0e9524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.