site sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

site sécurité



  1. #1
    inviteea20aed6

    site sécurité


    ------

    Bonjour
    Peut-on se faire hacker sa machine via un site que l'on a mis en ligne? Ou une fois en ligne, le site est-il complètement désolidarisé de sa machine?
    D'autre part, y a-t-il moyen de survérouiller le dit-site pour être sûr qu'il n'y aura pas d'édition sauvage?
    Merci!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site sécurité

    Je suppose que le site est chez un hébergeur ou un fournisseur d'accès, et pas sur ta machine. Dans ce cas ta machine n'a rien à craindre. Le problème serait très différent si le site était hébergé sur ta machine.
    Quant à "surverrouiller" un site, qu'entends-tu par là ? C'est largement le problème du fournisseur d'accès.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteea20aed6

    Re : site sécurité

    Le site serait hébergé chez un indépendant et non chez un fournisseur d'accès (qui a bien plus de moyens pour protéger ses sites j'imagine...). Donc, je voulais savoir si je pouvais faire qqch pour augmenter la sécurité de mon site à la source. Mais donc, c'est l'hébergeur uniquement qui peut garantir la sécurité?

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : site sécurité

    Citation Envoyé par LadyM
    Le site serait hébergé chez un indépendant et non chez un fournisseur d'accès (qui a bien plus de moyens pour protéger ses sites j'imagine...). Donc, je voulais savoir si je pouvais faire qqch pour augmenter la sécurité de mon site à la source. Mais donc, c'est l'hébergeur uniquement qui peut garantir la sécurité?
    lut

    oui, tu peux.

    Ca me rappelle un fournisseur à "bas prix" qui n'etait que hébergeur à l'époque. Sur leur site en faisant un voir source, il y avait, en commentaires, dans les premières lignes, les codes de connexions au serveur FTP et aux bases mysql

    Evites celà déjà
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea20aed6

    Re : site sécurité

    Ouatch!!!
    C'est en effet une information qu'il est bon de connaître.

    Merci de m'avoir prévenue! Cela va me permettre de faire le nécessaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 21h40
  2. sécurite d'un site et bases de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.