Attaque par phishing?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Attaque par phishing?



  1. #1
    invitec499b1c5

    Re : retrouver une adresse msn


    ------

    bonjour, une personne m'a envoyé un mail sur msn et m'a dit que j'allais avoir un problême(avec steam sur counter strike pour ceux qui connaissent)et m'a demander de lui passerr mon compte(pseudo et mot de passe) pour le réparer. Il se dit service steam de france et m'a dit que ce sera régler dans 2 semaines. Seulement ca fait plus de 2 semaines et il ne réponds pas au mail que je lui envoie. Pourriez vous m'aider à savoir si c'est veritablement le sevice steam de france ou un petit malin qui vole des comptes(sanas compte, impossible de jouer)? Voici son adresse msn: ###########
    répondez moi S.V.P.........

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/05/2007 à 08h57.

  2. #2
    yoda1234

    Re : retrouver une adresse msn

    Bonjour,

    comme l'indique notre charte, les adresses mail sont interdites sur le forum.

    Pour ce qui est de ta question, il ne faut jamais, mais alors jamais répondre à ce genre de mail: Cela s'appelle une attaque par phishing.
    Un exemple ici, à propos de paypal.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Re : Attaque par phishing?

    Pour plus de clarté j'ai séparé ta question du fil ou tu l'avais posté et j'ai donc modifié le titre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitec499b1c5

    Re : Attaque par phishing?

    Ca veut dire que je ne récuperais pas mon compte? A votre avis, est ce que je peux le balancer à la police?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dc2c2f6

    Re : Attaque par phishing?

    Bah oui, a priori ton compte est perdu...
    Tu essayer de prevenir la police, mais remonter a l'origine de l"envoyeur est difficile, voire impossible.
    Part contre, par le biais du SteamID il y a peut etre un recours possible aupres de Vivendi ( le Sierra francais). Il faut néanmoins que tu puisses faire la preuve de ton achat, et de tes coordonnees Steam....

  7. #6
    invitec499b1c5

    Re : Attaque par phishing?

    A ce qui parait, vivendi ne s'occupe plus de ça.

  8. #7
    invitec499b1c5

    Re : Attaque par phishing?

    C'est quoi l'adresse de vivendi?

Discussions similaires

  1. Attaque du cuivre par l'ammoniac
    Par thierrysauzeau dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2017, 18h00
  2. Attaque par Win32trojan
    Par invite575e0438 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/06/2007, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.