pièces jointes en attente de validation ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

pièces jointes en attente de validation ???



  1. #1
    invite6099abdf

    problèmes windows xp : hjt log + diaghelp


    ------

    Bonjour

    J'ai eu dans mon précédent post quelques problèmes pour attacher les fichiers mais là tout est (j'espère ) en odre

    résumé des épisodes précédents :

    J'aimerais solliciter vos lumières car n'étant pas informaticien, j'ai du mal à bien analyser les performances de mon système;
    J'ai un PC HP Media Center m7448
    J'ai Windows XP Media Center Edition

    Il ya quelques jours, j'ai allumé mon pc et ai eu la surprise de voir s'afficher le msg suivant :
    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Config\System

    ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il ya un problème dans ma base de registre.

    j'ai réussi à redémarrer Windows en éteignant et ralumant le PC à la main
    Maintenant je n'oseplus l'éteindre.
    - J'ai nettoyé mon système avec divers programmes : Spybot, Adaware, Ccleaner, j'ai fait un CHDSK, j'ai aussi défragmenté et nettoyé mon disque dur.

    - Un scan Norton Anti Virus m'a signalé la présence d'Adware.Betterinternet non pas sur le lecteur C: mais sur mon disque dur externe qui contient une sauvegarde de mon lecteur C faite avec le programme Retrospect Backup

    - Avant que l'incident ne se produise, j'avais remarqué que Windows ne s'éteignait pas toujours du premier coup quand je faisais démarrer/arrêter; il fallait que je réitère le démarrer/arrêter et là ça s'arrêtait; ça s'est produit lorsque j'ai éteint mon pc pour la dernière fois (donc juste avant l'erreur de démarrage)

    - Depuis, 2
    crash système se sont produits (écran noir puis redémarrage), une fois en p assant Spybot, l'autre en compressant mes fichiers Outlook (erreur évenement 1003)
    Voilà je crois que je vous ai tout dit.

    PJ : hjt log et aussi résultat diaghelp

    merci à ceux qui auraient la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil car pour moi c'est du Chinois
    Abientôt peut-être
    Nico

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite6099abdf

    pièces jointes en attente de validation ???

    Bonjour

    J'essaie depuis 2 jours de poster mes logs et à chaque fois les pj sont "en attente de validation" ce qui fait que personne ne peut les ouvrir;
    Comment cela se fait ?
    merci je suis embêté car je n'arrive décidément pas à poster ces logs de malheur..

  3. #3
    yoda1234

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Ne t'inquiètes pas, même si les pièces jointes ne sont pas validées, elle sont néanmoins accessibles à notre groupe anti-malwares, les membres du groupe ayant plus de droits que l'utilisateur normal.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite6099abdf

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    d'accord merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Pour compléter ce que dit maître Yoda, toute pièce jointe doit être validée avant de devenir consultable par les participants (pour éviter d'éventuelles dérives). Il est convenu que les pièces jointes pour les procédures de désinfection sont validées exclusivement par le groupe antimalware qui vérifie au préalable si elles ne contiennent pas des données trop personnelles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Bonsoir niclejeune Yoda JPL

    Avant d'avoir validé tes pièces jointes, je peux deja te demander de refaire la procédure demandé en téléchargeant la version 1.99.1 de hijackthis, tu utilises actuellement une version BETA, donc non finalisée, à éviter pour l'instant.

    Fais aussi ceci :
    • Télécharge clean de Malekal_Morte, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    • Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.
    • Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.
    • Copie/colle moi le rapport qui apparait dans ta prochaine réponse.
    • Télécharge puis installe AVG Anti-Spyware (AVG AS) :
    • Une fois AVG AS lancé, clique sur "Mise à jour"
    • Ferme le programme.

    Redémarre en mode sans échec
    • Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
    • Puis l'onglet "Paramètres"
    • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
    • Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
      Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse
    • Clique sur "Appliquer toutes les actions"
    • Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
    • Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.

    Redémarre normalement.

    Poste le rapport en pièces jointes, accompagné de celui de clean option1 et de celui d'hijackthis 1.99.1

    Bonne soirée

  8. #7
    invite6099abdf

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    re-bonjour,

    et merci de vos réponses
    J'ai fait ce que vous m'avez demandé jusqu'à l'installation d'Avg AS

    Problème : AVG ne se lance pas en mode sans échec, j'entends un bip sonore puis reçois un message d'erreur de connexion me demandant de réinstaller AVG, ce que je fais (toujours en mode sans échec) mais ça ne marche toujours pas

    Que dois-je faire pour éviter ça ?

    Merci d'avance

  9. #8
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Bonjour

    Poste deja le rapport de clean et celui d'hijack version 1.99.1 stp, oublie AVG-AS pour l'instant (ou mieux, fais le scan en mode normal).

  10. #9
    invite6099abdf

    scans effectués, voici les logs

    bonjour

    j'ai finalement réussi à effectuer tous les scans en choisissant la bonne option de mode sans échec

    voici donc les scans que tu m'as demandés :

    - Clean
    - Avg
    - HJT 1.99.1

    merci et à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite275db609

    Re : scans effectués, voici les logs

    Les rapports ne montrent rien ...
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    @ plus tard

  12. #11
    invite6099abdf

    Arrow rapport kaspersky

    resalut

    Voici le rapport kaspersky

    A priori, rien de bien méchant si je ne me trompe ?

    merci et @ +

  13. #12
    yoda1234

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Bonsoir,

    je ne vois pas le rapport.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invite6099abdf

    Arrow Re : pièces jointes en attente de validation ???

    oups
    je sais je ne l'avais pas posté mais le voici
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Bonjour niclejeune

    Pas de soucis, le rapport est propre.

    Vide la quarantaine de Norton.

    As-tu encore des dysfonctionnements ?

  16. #15
    invite6099abdf

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    bonjour et merci pour ces analyses

    pour l'instant plus de dysfonctionnements du système, je vais tester l'arrêt/allumage du Pc et je te tiens au courant.

    @ + et sinon à bientôt et encore merci

  17. #16
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

  18. #17
    invite6099abdf

    Question Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Re-bonjour

    Tu me demandais si j'avais d'autres dysfonctionnements, eh bien j'ai toujours le même souci :

    lorsque je veux quitter windows, le système ne s'arrête qu'après deux manoeuvres successives (au premier coup, il ne s'arrête pas).
    ceci en faisant démarrer/arrêter et aussi démarrer /exécuter/shutdown...

    comment régler ce petit problème ? est-ce un programme en arrière-plan qui empêche l'arrêt du pc ? ??

    merci bcp

    nicolas

  19. #18
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Bonjour niclejeune

    As-tu un message ? ou c'est juste comme si rien ne se passait ?
    Je n'ai pas d'idée la qui me vienne ... cela dit, je vais esayer de retrouver le post d'un collegue qui avait optimiser une ligne dans la base de registre et qui avait accéléré la fermeture de la machine.

    Bonne journée

    Edit, essaye deja ca : http://www.zebulon.fr/astuces/31-red...e-windows.html

  20. #19
    invite6099abdf

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    précisément, quand j'exécute l'arrêt, la machine mouline un peu, puis plus rien..

    j'ai été à ce moment- là dans le gestionnaire de tâches : pas de programme actif mais beaucoup de processus
    j'ai terminé ceux qui sont sous mon nom sans toucher aux autres (system) mais ça n'a rien changé
    j'ai également supprimé pas mal de programmes au démarrage, mais je n'en ai pas encore vu l'effet vu que je n'ai pas redémarré depuis (je poste d'un autre ordi)
    voilà
    merci et à +

  21. #20
    invite275db609

    Re : pièces jointes en attente de validation ???

    Essaye l'astuce donnée dans mon post précédent, et dis moi ce qu'il en est.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...