Jamais plus de mails infectés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Jamais plus de mails infectés



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs up Jamais plus de mails infectés


    ------

    Bonjour,

    Simplement, j'ai remarqué que depuis que j'utilise Incredimail (la version gratuite), à la place de Outlook que j'ai supprimé, je ne reçois jamais plus de mails infectés. Cela semble utile que je vous donne cette info, non ?
    Autres avantages de Incredimail, en plus des icônes, images, papiers à lettres divers, celui-ci qui est de taille : on peut retourner un courrier à l'expéditeur lui faisant croire que ce courrier n'est jamais arrivé. Super !
    @+

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite24357dd0

    Post Re : Jamais plus de mails infectés

    Je ne connais pas Incredimail mais "ne plus recevoir d'e-mail infecté" peut simplement vouloir dire "ne plus recevoir d'alerte lors de la réception d'e-mail infecté". Est-ce que ton anti-virus reconnait Incredimail comme l'application qui reçoit les emails ? (voir ce thread par exemple ou celui-ci)

    Il ne m'a pas fallu longtemps, cependant, pour trouver toute une série de sites web parlant de problemes de securité (Icredimail est base sur Outlook) ou concernant la vie privée (1, 2, 3 par exemple), malgré leur privacy policy

    Finalement, je reste avec mon Thunderbird. Comme tous les autres clients e-mail, il lui faut un bon antivirus à coté, il n'a pas de zoli dessins, icones et papier à lettre et je ne peux pas faire croire que je n'ai jamais recu d'e-mail (*). Mais c'est un logiciel libre, stable, performant, ... tout ce que j'attends d'un tel logiciel : envoyer du texte (pas de html : c'est moins gros et çà économise la bande passante de mes correspondants) avec des attachments de temps en temps.

    (*) mais ce n'est pas trop difficile de faire croire ...

    Subject: failure notice
    From: MAILER-DAEMON@serv19.monfai.be
    Date: Mon, September 13, 2004 9:58
    To: cornemuse@tonprovider.com
    Priority: Normal

    Hi. This is the qmail-send program at serv19.monfai.be.
    I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
    This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

    <jepoirrier@monfai.be>:
    Sorry, no mailbox here by that name. (#5.1.1)

    --- Below this line is a copy of the message.

    Return-Path: <cornemuse@tonprovider.com>
    Received: (qmail 21275 invoked from network); 13 Sep 2004 09:58:28 +0200
    Received: from unknown (HELO tonprovider.com) ([127.0.0.1])
    (envelope-sender <cornemuse@tonprovider.com>)
    by serv19.monfai.be (qmail-ldap-1.03) with SMTP
    for <jepoirrier@monfai.be>; 13 Sep 2004 09:58:28 +0200
    Received: from 138.149.218.42
    (SquirrelMail authenticated user cornemuse)
    by mail1.tonprovider.com with HTTP;
    Mon, 13 Sep 2004 09:58:28 +0200 (CEST)
    Message-ID: <1331.138.149.218.42.109506230 8.squirrel@mail1.tonprovider.c om>
    Date: Mon, 13 Sep 2004 09:58:28 +0200 (CEST)
    Subject: test
    From: "Cornemuse" <cornemuse@tonprovider.com>
    To: <jepoirrier@monfai.be>
    X-Priority: 3
    Importance: Normal
    X-Mailer: SquirrelMail (version 1.2.11)
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
    Content-Transfer-Encoding: 8bit

    Le texte original ici

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Bien sûr que j'ai un excellent anti-virus et à jour. (norton internet 2004)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Jamais plus de mails infectés

    lut

    je suis tres septique sur la solution miracle d'incremail...

    Quand Jpoirier tu parles d'economie de BP, oui bon oki dans quelques mois, je pense que le haut débit aura ait son entrée presque partout et ce problème n'existera pratiquement plus. En 6 ans d'ADSL, j'ai vu énormément de changements, je me souviens des débuts plus que laborieux, c'était pire qu'un 56k.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : Jamais plus de mails infectés

    Citation Envoyé par [RV]
    Quand Jpoirier tu parles d'economie de BP, oui bon oki dans quelques mois, je pense que le haut débit aura ait son entrée presque partout et ce problème n'existera pratiquement plus. En 6 ans d'ADSL, j'ai vu énormément de changements, je me souviens des débuts plus que laborieux, c'était pire qu'un 56k.
    Entierement d'accord avec toi pour ce qui concerne les correspondants européens et américains. Mais quand une bonne partie de tes correspondants sont en Asie et utilisent Hotmail (2 Mo de stockage) ou Yahoo (ok, 100 Mo de stockage) via des modem 28.8k ou des cyber-cafés pas beaucoup plus rapides, ca aide beaucoup de n'écrire que du texte (et d'envoyer des photos de temps en temps ).

    Meme moi, j'oublie souvent qu'internet, c'est plus qu'un outil pour envoyer des e-mails aux amis dans la meme ville.

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : Jamais plus de mails infectés

    lut

    oui on envoie des emails a tout le monde (boulot amis etc...) pour ne pas dire grand chose. C'est rentrée dans les moeurs un peu comme le téléphone portable, quand on décroche on ne dit pas "Allo, ca va ?" mais plutôt "Allo t'es où?"

    A ce demander si internet ne renfermerait pas les gens sur eux meme.

    ++

  8. #7
    keul

    Re : Jamais plus de mails infectés

    j'écris mes mail en format texte : en effet, a quoi sert l'HTML si ce n'est pour ajouter la plupart du temps qu'une déco innutile. Et t'a ptet l'adsl, mais quand tu consulte tes mails sur un téléphone portable, t'est content qu'il ne prennes pas 10 fois plus de place juste parce qu'il y a des tonnes de balises HTML

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Citation Envoyé par keul
    j'écris mes mail en format texte : en effet, a quoi sert l'HTML si ce n'est pour ajouter la plupart du temps qu'une déco innutile. Et t'a ptet l'adsl, mais quand tu consulte tes mails sur un téléphone portable, t'est content qu'il ne prennes pas 10 fois plus de place juste parce qu'il y a des tonnes de balises HTML

    lut

    c'est clair je suis d'accord avec toi Keul pour le téléphone équipé du wap, un texte simple pas trop long (en langage sms), c'est plus rapidement téléchargeable.

    Qui utilise régulièrement le wap ?

    ++

  10. #9
    invitececd845e

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Bonjour, j'ai également incredimail et je reçois les mails infectés, j'ai le message de mon antivirus qui me le dit. Pour éviter cela j'ai ajouté poptray qui me permet d'aller voir les email present sur mon compte sans les télécharger. Je garde quand même incredimail pour verifier mon compte hotmail qui ne marche pas avec poptray et parce que la lecture avec poptray est moins agréable.

  11. #10
    laramasse

    Exclamation Re : Jamais plus de mails infectés

    Salut .

    J'utilise incredimail depuis plusieurs annéés (versions 9xx) et je reçois tous les jours des mails infectés (sur ma boîte "poubelle" ) et assez régulièrement sur ma boîte privée .
    J' utilise AVG 7.0 et je bloque l'affichage des images des courriers inconnus.
    Peut-etre norton est-il mal configuré chez toi ?

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Bon, depuis les vacances, aujourd'hui je reçois le 1er mail infecté (dans Incredimail).
    Il paraît que pour les mails infectés, il y en a moins, car "ils" se sont calmés ...
    L'avantage de Incredimail par rapport à outlook, c'est que je peux renvoyer le mail à son expéditeur, et ça, c'est un régal de leur renvoyer leurs propres infections !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    invite24357dd0

    Angry Re : Jamais plus de mails infectés

    Citation Envoyé par cornemuse
    L'avantage de Incredimail par rapport à outlook, c'est que je peux renvoyer le mail à son expéditeur, et ça, c'est un régal de leur renvoyer leurs propres infections !
    Sauf que si tu as un bon antivirus, il ne doit pas te permettre :
    1. de toucher à une pièce infectée, sauf pour la mettre en quarantaine, la réparer ou la détruire (scan du courrier entrant) ;
    2. d'envoyer des e-mails dont les pièces jointes sont infectées (scan du courrier sortant).
    Si ce n'est pas le cas, change d'antivirus !

    Deuxièmement, çà me paraît d'un goût douteux d'envoyer volontairement des pièces infectées sur le réseau.
    1. Cà encombre le réseau volontairement (ok, nous sommes au temps de l'adsl et du câble mais il y a encore plein de gens qui vont sur le net avec un modem 56 ko) ;
    2. parfois ou souvent (?), les e-mails qui envoient des pièces infectées et/ou du spam sont fausses ou fermées dès qu'on essaie d'y répondre ;
    3. parfois ou souvent (?), les e-mails qui envoient des pièces infectées sont "empruntées" et tu vas envoyer une pièce infectée à un pauvre gars qui a juste laissé trainé son adresse sur un forum ou une page web ;
    4. si le spammeur garde son adresse e-mail, le fait de lui renvoyer un e-mail prouve que tu existes bien et ton adresse vaudra plus cher, sera revendue à d'autres spammeurs, ... tout çà pour ton plus grand bien

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Jamais plus de mails infectés

    oh ! je n'y touche pas à leur pièce jointe, je retourne le tout, c'est tout, point final. Maintenant à savoir si Norton l'a détruit, je n'en sais rien et ça me dépasse ....

    Non, celui à qui je renvoie ne sait pas, car c'est sous la forme d'un refus ... en anglais, chéplus ;.. et simplement, cela ressemble pour celui qui reçoit le retour à un mail refusé pour adresse invalide ! et le tour est joué
    Dernière modification par Cornemuse ; 30/09/2004 à 20h56.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    invite805d94d1

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Y a pas de solution à vot problème
    Zo.

  16. #15
    Cornemuse

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Citation Envoyé par zorglubcool
    Y a pas de solution à vot problème
    Zo.
    Quel problème ?
    Moi je n'en ai pas.
    Bonsoir
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Jamais plus de mails infectés

    Citation Envoyé par zorglubcool
    Y a pas de solution à vot problème
    Zo.
    Message de modération :

    Contribution toujours aussi inutile. Merci de renoncer à ce genre de message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  2. Plusieur mails infectés dans thunderbird
    Par invite8be27588 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 19h52
  3. ça recommence : 3 objet infectés
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 17h26
  4. le comble des mails infectés c'est quand c'est sa propre adresse
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.