Poster une capture décran sur un forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poster une capture décran sur un forum



  1. #1
    invite4bc0b072

    Poster une capture décran sur un forum


    ------

    Voila ,je suis nouveau sur le forum,et je vais commencer avec une question qui pourrait paraitre stupide pour certains^^
    Je voudrais savoir ,non pas poster un lien vers une image sur un forum,mais comment poster l'image entière sur la page du forum concerné? Parce que quand je met l'adresse IRL (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle) il me met l'image,mais en petit,et pour l'agrandir il faut cliquer dessus.
    Donc j'aimerais savoir comment mettre directement l'image dans le message.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : Poster une capture décran sur un forum

    Citation Envoyé par The.Only.One Voir le message
    Voila ,je suis nouveau sur le forum,et je vais commencer avec une question qui pourrait paraitre stupide pour certains^^
    Je voudrais savoir ,non pas poster un lien vers une image sur un forum,mais comment poster l'image entière sur la page du forum concerné? Parce que quand je met l'adresse IRL (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle) il me met l'image,mais en petit,et pour l'agrandir il faut cliquer dessus.
    Donc j'aimerais savoir comment mettre directement l'image dans le message.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences.

    Si tu veux poster l'image ENTIERE sa va déformé le forum. Et pourquoi ne veux-tu pas que cette images soit réduite ? Toute façon en cliquant dessus on voit l'image dans les dimensions réelles...

    IRL
    C'est une URL

  3. #3
    invite4bc0b072

    Re : Poster une capture décran sur un forum

    URL c'est ca^^ et bah merci je me contenterai de l'image réduite
    Faudra s'attendre a pas mal de questions du meme style je suis pas encore très "pro" en informatique

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Poster une capture décran sur un forum

    Il n'y a pas de problèmes, nous sommes tous passés par là !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Poster une capture décran sur un forum

    Petit détail : je te signale que pour les pièces jointes la limite de taille est 1280x1024 et 244 Ko. Il y a en théorie la possibilité d'afficher une image en plein format dans le message en la mettant sous forme de lien vers un serveur extérieur, mais nous n'aimons pas ça du tout pour trois raisons :
    • d'une part il n'y a pas de garantie de permanence de l'image, ce qui peut être très gênant pour quelqu'un qui tomberait sur la discussion plusieurs mois après ;
    • la taille de certaines images bouleverse en effet la mise en page du forum ;
    • j'ai vu des gens mettre ainsi en lien des images de plus de 1 Mo sans penser qu'il y a des lecteurs qui sont contraints d'utiliser une connexion basse vitesse !
    Il y a donc de fortes chances pour qu'un modérateur déplace une telle image en pièce jointe. Autant le faire directement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour poster des images dans le forum
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. A lire PRIORITAIREMENT avant de poster dans ce forum
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.