modem 56k conection reduite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

modem 56k conection reduite



  1. #1
    mat_the_bad_boy

    modem 56k conection reduite


    ------

    bonjour

    mon prob est qu'il y a 2 ordi chez mon pere plus mon portable
    mon portable et l'ordi de mon pere se conecte respectivement a 28.8k/sec et 24 ou 26.6 k/sec
    mais celui de sa copine se conecte a environ 45k/sec

    les trois ordi son dans le même apartement mais ne sont pas relier enseble par réseau le mien tourne sous vista et les 2 autre sous xp

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : modem 56k conection reduite

    Bonjour,

    Merci de t'aider à quoi? Les mettre en réseau? Optimiser la vitesse de connection?

    Bonne journée.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : modem 56k conection reduite

    La meilleure solution serait d'abandonner ces connexions d'un autre âge et de passer à l'adsl.
    Un portable avec Vista est suffisamment récent pour se connecter en 56K, tu dois avoir des réglages à optimiser.
    Sinon, tu tu mets en réseau avec l'ordinateur qui possède la connexion la plus rapide.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Crashnix

    Re : modem 56k conection reduite

    Encore certraines villes ne sont pas équipé en adsl apres 5 ans de demande intempestif pour ma part je viens de passé en adsl 2 mega en wifi max (peut pas plus snif) FT ne veut pas faire les travaux :s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BeWog

    Re : modem 56k conection reduite

    Salut,

    28.8k/sec et 24 ou 26.6 k/sec
    mais celui de sa copine se conecte a environ 45k/sec
    Ca ne veut rien dire !

    Kilo-bits ou Kilo-octets ?

    PS : connection est un mot anglais en français c'est connexion.

  7. #6
    mat_the_bad_boy

    Re : modem 56k conection reduite

    efectivent je n'est acces qu'a l'encienne conection 56k et c'est domage...
    je voudrait comprendre pourquoi un des trois ordi est plus rapide que les autre et aussi etre capable de brancher mon portable pour qu'il ateigne cette vitesse

    quand je di k/sec je voulais dire kilo octets par seconde

  8. #7
    BeWog

    Re : modem 56k conection reduite

    Salut,

    Mettons d'abord les choses au clair :

    Lorsqu'on est en bas débit, on dit effectivement qu'on est en 56k mais 56 kb/s (kilo-bits) !!
    Tu divises par 8 ce qui te donne 7ko/s !

    Pour faire du 45ko/s, tu es forcément en ADSL.
    Tu n'es donc pas à l'ancienne connexion.

  9. #8
    Memnon

    Re : modem 56k conection reduite

    Ouais en principe quand on dit 56K c'est en kilobits
    Pour ma part, l'ADSL je ne peux meme pas l'avoir a cause d'un branchement fait par france telecom pour economiser de l'argent.
    Bref condamné au bas débit...
    Si tu es en haut debit et que ta connection est médiocre, c'est peut etre a cause du parefeu ou d'une mauvaise configuration d'internet explorer...

  10. #9
    BeWog

    Re : modem 56k conection reduite

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    Ouais en principe quand on dit 56K c'est en kilobits
    Pour ma part, l'ADSL je ne peux meme pas l'avoir a cause d'un branchement fait par france telecom pour economiser de l'argent.
    Bref condamné au bas débit...
    Orange économise un max mais les clients ne reçoient rien en retour.
    Y'a qu'à voir pour la fibre optique. Orange fait du FTTB (Fiber To The Building je crois) et Free : FTTH (Fiber To The Home).
    Avantage de ce dernier, chaque utilisateur dispose de sa propre fibre et ce n'est pas partagé entre les différents clients.

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    Si tu es en haut debit et que ta connection est médiocre, c'est peut etre a cause du parefeu ou d'une mauvaise configuration d'internet explorer...
    Où peut-être la ligne ??

  11. #10
    mat_the_bad_boy

    Re : modem 56k conection reduite

    ok ok... derniere fois que j'écrit quand je suis fatiguer je me trompe tout le temps

    c'est efectivement une vieille connexion 56kilo-bite donc pas tres rapide je ne peut pas avoir rien de plus rapide car j'habite en campagne au québec

    merci de m'aider a augmenter la vitesse de ma conexion merci

    car la elle fonctionne a seulemen 55% de sa capacité

  12. #11
    BeWog

    Re : modem 56k conection reduite

    Salut,

    28 + 26 = 54kb ! Pour moi tout me parait normal.
    Comment mesures-tu tes débits ??

  13. #12
    dorad

    Re : modem 56k conection reduite

    Citation Envoyé par mat_the_bad_boy Voir le message
    ok ok... derniere fois que j'écrit quand je suis fatiguer je me trompe tout le temps

    c'est efectivement une vieille connexion 56kilo-bite donc pas tres rapide je ne peut pas avoir rien de plus rapide car j'habite en campagne au québec

    merci de m'aider a augmenter la vitesse de ma conexion merci

    car la elle fonctionne a seulemen 55% de sa capacité
    sagit il d un modem interne ou externe ? en USB ou RS232c ?

    sinon verifie cela : dans les propriétés de ta connexion réseau,
    tu as : connecter en utilisant ... et la un bouton configurer, pour configurer le modem . verifie que c est bien sur 57600 la vitesse maxi en Kbits s-1

  14. #13
    La-dodo

    Re : modem 56k conection reduite

    Salut a tous.
    Le problèm avec les connexions bas débit est qu'il ne fonctionneront jamaisau maximum de leur capacité... Moi aussi étant condamné au 56K à la Réunion, je ne me connecte pas à plus de 28.8k...
    Mais rassure toi... Ca reste relatif... j'ai un ami qui lui se connecte a 45K, mais sa vitesse de téléchargement ne dépasse pas la mienne qui n'est que de 3Ko/sec...
    Pour voir l'état de ta ligne il existe plusieurs site de test de ligne... Il suffit de chercher sur google!
    Personellement ma ligne possède un affaiblissement de 75dB! c'est plutot énorme et je comprend un peu pourquoi mon débit est si bas

    Il existe aussi des textes sur google expliquant le mode de fonctionnement des 56K. Je ne me souviens plus du tout de ces sites mais ils expliquaient pourquoi les 56K n'iront jamais à 56kB/s... Si jamais notre connexion (de 56K) dépasse les 5kO/s alors on peut se considérer comme des privilégiers... Mais si on descent en dessous des 2kO/s alors on peut effectivement se dire que l'on a vraiment pas de chance....


    J'espère avoir répondu a ta question. Mais je me trompe peut etre aussi!
    Bonne journée!


    edit: bewog quand tu te connectes avec un 56K tu ne peux plus téléphoner ni même te connecter avec un autre ordi sauf en réseau local... mais ne révont pas! un réseau local avec du 56K c'est la pire chose du monde! xD
    donc quand il dit que l'un se connecte a 24 et que l'autre se connecte a 22 ca veut dire que séparement un se connecte a 22 et l'autre a 24.. pas en meme temps. Donc les débits ne s'additionnent pas.

  15. #14
    BeWog

    Re : modem 56k conection reduite

    Citation Envoyé par mat_the_bad_boy Voir le message
    mon portable et l'ordi de mon pere se conecte respectivement a 28.8k/sec et 24 ou 26.6 k/sec
    Citation Envoyé par mat_the_bad_boy Voir le message
    quand je di k/sec je voulais dire kilo octets par seconde
    Certes, je n'avais pas vu le mot "respectivement" mais expliquez moi comment on peut faire du 28ko/s avec un modem de 56Kb !!

    Et ce que j'aime le plus, c'est les personnes qui postent un message ne donnent pas de nouvelles !

Discussions similaires

  1. Protocole de communication Modem 56K PCI
    Par DavidDB dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 14h34
  2. conection pc - motorola L6 (cable USB)
    Par invitee3d581d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 11h09
  3. vitesse du 56k
    Par Mendoza dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 01h24
  4. conection pc / tv
    Par invite46a4378f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 20h38
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...