pc portable et connection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pc portable et connection



  1. #1
    vanille83

    pc portable et connection


    ------

    bonjour j ai un pc de bureau v=avec vista je viens d avoir un pc portable avec windows xp et un inventel ur054g
    mon pc de bureau est connecté a l adsl par une sagem fats 3302 chez le 9
    je voudrais savoir comment me cconnecter a internet avec le portable merci ds renseignements

    -----

  2. #2
    pony

    Re : pc portable et connection

    Bjr,
    l'adaptateur inventel ur054g est-il déjà installé sur le portable ? Si ce n'est pas le cas, je peux vous donner la procédure (pas vraiment évidente). Pour le reste, je ne connais pas ce modem, ni les us et coutumes du 9. D'autres personnes ici sont plus qualifiées.
    Cdlt

  3. #3
    vanille83

    Re : pc portable et connection

    oui il est installé mais je n arrive pas a aller sue internet

  4. #4
    pony

    Re : pc portable et connection

    D'après les résultats de Google, le Fast 3302 n'est pas équipé en wifi d'origine, il faut lui rajouter un module (prob une carte pcmcia comme sur les Freebox 3 et 4). Si ce n'est pas le cas, vous n'avez que la possibilité de vous brancher en Ethernet.
    Veuillez confirmer, je poursuivrai mes recherches pour vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanille83

    Re : pc portable et connection

    effectivement je n ai pas la wifi sue ma box mais a quoi sert mon apareil inventl ur054g?
    merci

  7. #6
    pony

    Re : pc portable et connection

    à rien, puisqu'il n'y a pas de réseau sans fil (c'est un adaptateur wifi, càd une sorte d'antenne). Vous pouvez le débrancher.
    La seule possibilité immédiate est de brancher votre portable au modem avec un câble réseau (RJ45) croisé (celui fourni avec le modem, sinon à acheter). Ensuite si vous utilisez Internet Explorer, allez dans Outils > Options Internet > Connexions, choisissez "Ne jamais établir de connexion" (signifie seulement que c'est le modem qui s'en charge).
    Je ne peux pas faire plus, comme je l'avais écrit précdemment. Si ça marche du 1er coup, tant mieux, sinon attendez que des connaisseurs du 9 ou Cegetel se manifestent.
    Si vous souhaitez avoir le wifi, il faut vous procurer la carte pcmcia optionnelle. Je soupçonne cette carte d'être la m^ que celle qu'on utilise sur les anciennes Freebox, mais ce n'est qu'une hypothèse gratuite.
    Si nécessaire, la notice se trouve ici : http://www.sos-adsl.com/modules/wfse...p?articleid=64
    Bonne chance

  8. #7
    vanille83

    Re : pc portable et connection

    merci mais il faut brancher le portable en ethernet ou usb??
    faut il que je mette ma box en routeur??
    desolee de toutes ces questions mais je ne suis pas tres douee

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc portable et connection

    Le mieux est de mettre ta box en routeur et de te connecter sur la carte ethernet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pony

    Re : pc portable et connection

    - De préférence en Ethernet (ça évite d'avoir à installer le driver du Fast, et je suppose que l'autre ordi est branché en USB)
    - Il faut activer le mode routeur pour avoir Internet sur le 2 ordis (à moins que ce soit déjà fait par défaut). Mais là je ne sais plus vous aider.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. connection ordi portable tv
    Par invitec019cee6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 19h04
  2. Problème connection pc fixe à portable
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 09h13
  3. connection d'un PC portable sur un fixe
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 21h02
  4. help connection portable tv
    Par invitef76adfc1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2005, 20h18
  5. connection pc portable / tv
    Par invite46a4378f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2004, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.