Problème avec réseau local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec réseau local



  1. #1
    Tifoc

    Problème avec réseau local


    ------

    Bonjour,
    Trois ordinateurs 1,2 et 3.
    Je peux accéder aux dossiers partagés sur 2 ou 3 à partir de 1. Mais pas sur 1 à partir de 2 ou 3.
    Un ping va dans le même sens (heureusement !) : 1 "voit" 2 et 3 (et lui même bien sûr), mais 2 et 3 ne voient pas 1.
    Pourtant dans la gestion du réseau, je peux "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur 2 et 3, mais pas sur 1 ! Le système (sur 1) me dit que "nom-du-groupe-de-travail n'est pas accessible et que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement." (bien sûr je suis logué en admin). Sur 2 et 3 je vois tout, mais je n'accède pas à 1 (message : "ordi1 n'est pas accessible").
    Je précise que ceci fait suite à une installation d'un logiciel qui s'est avéré trop gourmand en ressources diverses, et que j'ai donc désinstallé aussitôt (mais peut être pas comme il faut ?). Or ce logiciel utilise la carte réseau dans sa stratégie de reconnaissance de licence (je sais pas bien comment exprimer ça...).
    Par ailleurs, aucune restauration ne fonctionne, et j'ai désactivé le pare-feu sans succès.

    Une ou plusieurs idées ?

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Problème avec réseau local

    Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Or ce logiciel utilise la carte réseau dans sa stratégie de reconnaissance de licence (je sais pas bien comment exprimer ça...).
    "Monitor pro" ou de la même famille ?
    Je dois pouvoir fouiller dans ce cas: il est possible qu'il ait bidouillé les stratégies de sécurité réseau et Dcom...

    Mais déjà: c'est sous quel OS ?
    Win2000 pro ou XP pro certainement ? (pas NT WS ni NT server.... au moins ?)

  3. #3
    Tifoc

    Re : Problème avec réseau local

    Oups... j'ai oublié XP pro (SP2) !
    Quant au logiciel c'est Autodesk Inventor (version 11 trrrrrrès lourde )

  4. #4
    Tifoc

    Re : Problème résolu !

    Bonsoir,

    Le problème est résolu mais je suis un fruit de chêne !
    Ce pauvre programme gourmand n'y était pour rien ! Seulement j'ai mis à jour mon AV en même temps, et dans sa nouvelle version, il intègre... un firewall ! J'avais bien désactivé celui de Windows, mais pas l'autre. C'est à force de me demander pourquoi mes ping ne marchaient que dans un sens que j'ai finit par avoir un doute .
    Puisse cette mésaventure servir à d'autres (ça c'est pour pouvoir me dire que je n'ai pas perdu 24 heures pour rien...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. controler un pc de bureau avec un pc portable via un reseau local
    Par gwendoline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h54
  2. problème de réseau local
    Par gwénoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 08h19
  3. problème de reseau local
    Par invite04bae8c0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 13h31
  4. réseau local avec zone alarm
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2006, 09h58
  5. Problême avec un réseau local et livebox
    Par invitea727613d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.