inscription sur des sites internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inscription sur des sites internet



  1. #1
    invited707329b

    bonsoir tout le monde,

    bein voilà, je viens de m'inscrire sur un site, et lors de l'inscription, dans le questionnaire on demande le pseudo, adresse e-mail, comme d'hab quoi, mais là j'ai eu, et ce n'est pas la 1ere fois, on me demande de retapper le mot et/ou chiffre qui apparaissent dans un cadre, style dans le cadre il est mis ( soyons HYPER original ) "futura" et bein je dois retapper dans le champ prévu à cet effet le mot "futura" ... à quoi ca sert ce mot ?!

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Bonsoir,

    c'est pour éviter les inscription automatique. En générale il y a un fond de couloeur et des lettres décalés, bref c'est pour que seul l'oeil humain puisse le lire.
    Et ça évite pour les fournisseurs de boites emails d'avoir des milliers de comptes qui se creer en 1 seconde et aussi ça évite les boites qui envoient du spam.

    Voilà

  3. #3
    invited707329b

    Salut et merci RV,

    quand tu dis, pour ne pas avoir des inscriptions automatiques, ces inscriptions sont faites par des programmes ... c'est ca en gros ?!

  4. #4
    invite37693cfc

    bonjour,

    Oui ce sont des programmes!
    Assez facile de trouver ces programmes en cherchant un peu pour faire des inscriptions automatiques, mais il faut savoir que si ton fournisseur d'accès à internet sait que tu a fais ce genre de manipulation avec des logicels qui permettent de "bomber" en quelques sortes un site , il peut sans préavis cloturer ton accès a l'internet

    Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futura

    oui [rv] a tout dit : ce sont des robots et/ou programmes qui génèrent des comptes de manière automatique pour après s'en servir de moyen pour envoyer des emails en masse : flooding, mail bombing, spamming ... c'est souvent par ce genre de compte que tu reçois des pourriels ! donc les fournisseurs de comptes ont mis en place ce système auquel seul l'humain peut répondre !

    Futura
    Just do it !

  7. #6
    invited707329b

    Merci à vous deux,

    mais une question me vient à l'esprit, pourquoi les sites ou il faut s'enregistrer ne font pas tous celà pour réduire le flooding, mail bombing, spamming ... ( ou alors je m'inscris pas souvent et je ne le remarque que tres rarement ... )

  8. #7
    keul

    parce que ce sysstème n'est pas non plus facile a mettre en place :

    le script qui génère la page doit encoder par exemple le mot futura en déclanat les lettres, changant le fond, garder le texte non encoder pour le comparer avec celui que l'utilisateur a entré...

    sinon, autre chose :

    ler entreprises qui spamment ne créent pas de comptes comme ceci, ca serait trop lent et inutile car :
    les e-mail ont une grosse faille technique : l'adresse e-mail de l'expediteur n'est jamais vérifiée (par exemple, créez un compte sous outlook en mettant nimporte quelle adresse mail, vous pouvez envoyer un mail sans avoir a entrer un mot de passe, c'est juste pour la consulter que vous avez besoin d'un pass)
    donc, les entreprises qui envoient du spam envoient simplement eux-même le spam :
    ca coute pas grand chose (1Ko / mail, avec la boute qui a une connction 1mbit/s, faites le calcul de ce qu'ellepeux envoyer)

    donc, ca serait plutot pour éviter les comptes poubelles, et les attaques de serveurs que ce système a été mis en place...
    et vu que ce sont surtout les grosses boites qui sont visées (free, caramail...), il ne faut pas s'étonner que ce sont surtout ces grosses boites qui ont ce système...

Discussions similaires

  1. des vidéos sur des sites internet
    Par invite975d9f0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 01h22
  2. Sites internet sur l'Alchimie
    Par invite45ff734c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 15h56
  3. Nombreux sites Internet sur l'archéologie... à découvrir
    Par invite7b780be8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...