Mise en quarantaine (spyware/virus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise en quarantaine (spyware/virus)



  1. #1
    Bleyblue

    Mise en quarantaine (spyware/virus)


    ------

    Bonjour,

    Dans les logiciels antiwpyware et antivirus (ad aware et Norton 2002 dans mon cas) une cetaine option permet de mettre le fichier infecté en quarataine.

    En fait, est ce que le fait de mettre le fichier en quarantaine permet à l'ordinateur de ne plus être infecté par le virus/spyware en question ? En d'autres termes l'ordinateur est il "immunisé" contre une attaque futur du même spyware/antivirus ?

    Il parait que oui, mais d'un autre côté l'antispyware ne protège pas l'ordi constamment donc cela me semble louche .

    Merci

    Zazeglu

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    Bonsoir,

    Lorsqu'un antivirus détecte un virus, en général, et selon le paramétrage effectué, il essaie de l'éradiquer, s'il n'y arrive pas, il inactive le fichier infecté: il le met en quarantaine.
    A ce moment là le virus est inoffensif, mais celà n'empêche pas une nouvelle infestation et une nouvelle quarantaine.
    A noter que des mises en quarantaine successives peuvent avoir une influence "désagréable" sur le bon déroulement des programmes infectés.
    Amicalement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    Il parait que oui, mais d'un autre côté l'antispyware ne protège pas l'ordi constamment donc cela me semble louche
    Spybot Search and Destroy possède un module résident se surveillance en temps réel. Je crois que la version payante de AdAware le fait maintenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Bleyblue

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    ah bon, je comprend mieux, mais je n'ai que la version gratuite d'adaware

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    On ne peut que regretter que de très nombreux programmes (AdAware, SpyBot, et d'autres ...) n'autorisent ce genre d'actions que pour Internet Explorer. Chacun ses préférences, bien sûr, mais perso, j'aurais du mal à me passer d'Opera ...

    Seul Netscape est parfois concerné, mais les autres navigateurs : que dalle ! Hé, les développeurs, pensez aux allergiques à qui vous savez ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    On ne peut que regretter que de très nombreux programmes (AdAware, SpyBot, et d'autres ...) n'autorisent ce genre d'actions que pour Internet Explorer.
    Quel genre d'action ? je ne comprends pas. La plupart des spywares sont indépendants du navigateur. C'est vrai que ces programmes introduisent quelques protections supplémentaires pour IE (et éventuellement Mozilla), mais il faut rester objectif.

    D'abord les autres navigateurs s'auto-proclament bien plus sûrs que IE. Alors pourquoi réclameraient-ils de ces programmes une protection complémentaire dont, par ailleurs, ils disent ne pas avoir besoin. Et prenons de cas d'Opéra : va demander à un créateur de Freeware, qui fait en continu un boulot énorme de mise à jour de sa base de données, de travailler en plus pour quelques hypothétiques protections qui concernent epsilon % des utilisateurs !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    bonsoir,

    quel prix la version payante d'Ad-aware ?

    Est-ce normal qu''un nouveau fichier de référence disponible pour une mise à jour Ad-aware : Build : 000001 date 26/10/2002 ! m'est toujours proposé, j'accepte le téléchargement, et celui-ci s'arrête automatiquement à 5% !!
    est-ce que cela n'arrive qu'à moi ?

    merci d'avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    J'observe la même chose : je pense que leur serveur a un problème. En fait le 5% est un chiffre bidon qui doit s'afficher dès qu'on fait une tentative de connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite54a367d6

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    Citation Envoyé par cornemuse
    Est-ce normal qu''un nouveau fichier de référence disponible pour une mise à jour Ad-aware : Build : 000001 date 26/10/2002 ! m'est toujours proposé, j'accepte le téléchargement, et celui-ci s'arrête automatiquement à 5% !!
    est-ce que cela n'arrive qu'à moi ?
    J'ai eu le même problème, mais c'est résolu depuis que j'ai installé la dernière version: Ad Aware SE... (même la version gratuite)
    Et depuis, tout marche comme il faut

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : Mise en quarantaine (spyware/virus)

    Tant que les Internautes n'auront pas compris que la domination quasi totale d'un marché est toujours une mauvaise chose, ça ne changera guère : les utilisateurs d'opera, Mozilla et autres logiciels gravitant hors de l'attraction de MS n'augmenteront pas. Toutefois, il semble que cette situation évolue. Lentement, mais bon ...

    Internet voit fleurir nombre de produits gratuits ou alternatifs dans tous les domaines, et c'est tant mieux. Y compris dans le choix du système d'exploitation (cf Linux).

    Ceci étant, chacun est libre. Tant que ça dure ...

Discussions similaires

  1. Virus (spyware)
    Par invite69420079 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h04
  2. Virus, trojan et spyware ultra resistant !!
    Par invite8117d556 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 16h00
  3. problèmes des virus (punisher, spyware, adware,...)
    Par Ghiss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/08/2006, 22h37
  4. Spyware ou virus?
    Par invite4158f6d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.