Alignement à droite (html/css)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alignement à droite (html/css)



  1. #1
    invite1237a629

    Alignement à droite (html/css)


    ------

    Bonjour,

    J'aurai juste une petite question rapide :

    Je voulais aligner un texte à droite de ma page oueb, mais en insérant une balise span et en introduisant le text-align dans une valeur de "style" (css dans html, c'est moche, mais je débute), ça ne marchait pas.

    On m'a dit ensuite qu'il fallait utiliser une division <div> pour pouvoir faire aligner le texte à droite.

    Pourquoi la première méthode ne marche-t-elle pas ? Est-ce qu'il faut vraiment passer par le <div> ?

    Merci pour vos futuras réponses ^^

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : Alignement à droite (html/css)

    span est une balise inline
    http://xhtml.le-developpeur-web.com/span-xhtml.php

    pour aligner un bloc de texte sur la partie droite de la page, tu dois utiliser une balise de type bloc, comme div, que tu devra positionner
    http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Alignement à droite (html/css)

    Ah, donc comme ce que je veux faire concerne un "bloc" (plusieurs éléments), je ne peux pas utiliser le span, parce que ça ne prend pas en compte les blocs... c'est ça ?


    Merci en tout cas !


    (le chemin vers un site parfait est long...^^)

  4. #4
    traaf

    Re : Alignement à droite (html/css)

    c'est exactement ca
    une explication simple :

    * block : une balise de type "block" sur votre page web crée automatiquement un retour à la ligne avant et après. Il suffit d'imaginer tout simplement un bloc. Votre page web sera en fait constituée d'une série de blocks à la suite les uns des autres. Mais vous verrez qu'en plus, il est possible de mettre un block à l'intérieur d'un autre, ce qui va augmenter considérablement nos possibilités pour créer le design de notre site !
    * inline : une balise de type "inline" se trouve obligatoirement à l'intérieur d'une balise "block". Une balise inline ne crée pas de retour à la ligne, le texte qui se trouve à l'intérieur s'écrit donc à la suite du texte précédent, sur la même ligne (c'est pour cela que l'on parle de balise "en ligne").

    source :
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-42-...html#ss_part_1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Alignement à droite (html/css)

    Merci infiniment tes (vos) explications sont très claires et ça rend la chose agréable.

Discussions similaires

  1. Alignement
    Par zinzourt dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 10h36
  2. Alignement
    Par invite19d1ca97 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 12h47
  3. Critique sur premier code css/html
    Par invite088d6dc6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 05h48
  4. problème sur HTML et CSS
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2005, 18h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...