Adresse mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Adresse mail



  1. #1
    invited107f9da

    Exclamation Adresse mail


    ------

    Bonjour,

    J'ai créé une adresse mail sur m6mail.fr mais j'ai un problème avec le serveur sortant, j'ai aussi instalé sur mon pc un logiciel pour recevoir les mails.

    En fait je reçoie les messages mais je ne peux pas les envoyers !!!

    J'ai mis pop.m6mail.fr pour le serveur entrant et pour le serveur sortant j'ai donc mis smtp.m6mail.fr.

    Je ne pensse pas que mon explication soit claire mais merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Adresse mail

    Bonjour
    Il est fort possible que ton fournisseur d' adresse (hotmail) ne traite plus les messages sortants.C' est pareil avec la poste.Il te faut donc configurer ton smtp sur celui de ton FAI (orange,alice etc.....)
    Note que si tu veux un nom spécial, ton fai te propose plusieurs Boite aux lettres en principe
    Bonne Année
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    invited107f9da

    Re : Adresse mail

    Bonsoir,

    Merci pour le conseil.
    Bonne année a tous et à toutes

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Adresse mail

    Il parle de m6mail pas de hotmail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited107f9da

    Re : Adresse mail

    Bonsoir,

    Hotmail ou m6mail aucune importance j'ai mie mon FAI en serveur de courrier sortant et maintenant cela marche !!!

    Encore merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adresse mail

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Il est fort possible que ton fournisseur d' adresse (hotmail) ne traite plus les messages sortants.C' est pareil avec la poste.
    Ce n'est pas l'explication et La Poste, par exemple n'y est pour rien. Simplement certains FAI bloquent le port 25 vers les réseaux extérieurs afin d'éviter certains mécanismes de spam. Dans ces cas en effet (Orange par exemple, Free aussi je crois) la seule solution est de se servir du SMTP de son FAI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    laramasse

    Re : Adresse mail

    Bonsoir
    Autant pour moi,la solution était bonne, mais pas l' explication
    Merci JPL
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Adresse mail

    bonjour,

    Dans ces cas en effet (Orange par exemple, Free aussi je crois) la seule solution est de se servir du SMTP de son FAI.
    alice me semble faire de même
    j'ai aussi toujours cru cela, hormis hotmail qui utilise un mode totalement différent,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.