installation internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

installation internet



  1. #1
    invite1fd582ea

    installation internet


    ------

    Bonsoir,

    Je voulais installer internet chez ma belle soeur mais j'ai quelques soucis.
    En effet, elle a depuis quelques temps un modem:routeur TRENDnet en prévision de la mise en place d'internet chez elle. Lorsqu'elle a passé commande chez FranceTelecom, il lui ont livré un modem allant avec sa connextion. évidemment le CD driver ne peut prendre en compte que le matériel livré dans leurs packs.
    Il me parait alors impossible de brancher le routeur/modem de chez PEARL qui semble faire double emploi avec la livraison Frantelecom.
    Merci de bien voulir me conseiller utilement.
    Bonsoir

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Personne n'est obligé d'utiliser le modem livré. Personnellement j'ai un modem routeur et le modem de FT (à l'époque Orange s'appelait Wanadoo) est dans un placard. Surtout il ne faut pas installer l'interface d'Orange, c'est une source de complications et éventuellement de problèmes. Donc ne touche pas au CD livré. Par contre si tu as un problème pour faire fonctionner la liaison entre le modem routeur et l'ordinateur, reviens ici poser des questions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Bonsoir,
    J'ai bien essayé d'installé le routeur modem sans passer par le cd d'installation francetelecom mais la connexion INTERNET n'est pas réalisé; dis-moi ce qu'il faut faire et j'essaie.
    Merci d'avance et bonne soirée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Premier point : est-ce que le modem routeur a bien détecté la connexion ADSL ? Quand on le branche il y a un voyant qui clignote fortement pendant quelque dizaines de secondes puis tout se stabilise.
    Ensuite, dans la notice il y indiqué le n° IP privé du modem, probablement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ainsi que la manière de s'y connecter pour le gérer à partir de l'ordinateur. Probablement il n'y a d'ailleurs rien à y modifier dans un premier temps.
    Il faut alors aller dans les propriétés de la connexion de l'ordinateur (ligne TCP/IP) et le plus simple est de régler comme suit.

    Nom : connexion.jpg
Affichages : 162
Taille : 57,0 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Bonjour,

    je viens d'essayer de supprimer le modem francetélécom au profit du routeur/modem de ma belle-soeur et çà ne fonctionne pas.

    Il s'affiche (erreur connexion orange 797) et ( "Ox7c921f52" emploie l'adresse Ox00081e5b la mémoire ne peut être "read")

    De ce fait, j'ai installé de nouveau le modem orange chez ma belle- soeur et j'ai repris son routeur:modem pour effectuer un essai de son routeur chez moi.

    Pour procéder à l'essai je me pose les questions suivantes:
    _ son routeur et le mien sont de marque TRENDnet TEW-435BRM le mien est de version 2.0 et le sien 3.0. Est-ce normal que son routeur ne fonctionne pas sur mon driver? Je suppose que oui.Puis-je supprimer mon driver dans l'immédiat et installer le sien pour faire l'essai de fonctionnement de son routeur/modem chez moi, sans rien endommager?

    - Si son routeur fonctionne chez moi. Puis-je procèder à un formatage de son disque dur et réinitialiser le tout. En effet, même en supprimant son driver du modem orange les messages énoncés ci-dessus s'affichent et comme ce sont mes neveux qui avaient procédé à la première installation d'INTERNET, j'ai l'impression que tout n'a pas été installé et il reste quelques éléments en ballade.
    Merci de me lire et j'attends de l'aide avant de poursuivre.
    Bonsoir à bientôt, je vous attends.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Je ne comprends pas : tu n'as pas besoin d'un driver sur l'ordinateur pour un modem routeur. Il suffit que tu aies une connexion réseau active.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    bonsoir,
    Merci de me répondre si vite mais je me pose beaucoup de questions.Par exemple:
    A quoi sert le CD livré avec?
    A tout de suite

  9. #8
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Peux-tu me dire comment il se fait le le routeur/modem ne soit pa reconnu?
    Que dois-je faire?
    Merci de bien vouloir me répondre

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Il n'a pas à être reconnu par l'ordinateur. Il suffit que la connexion réseau ait une adresse IP du même groupe que celle du routeur. Mais en choisissant Obtenir un adresse automatiquement cela se fait tout seul, pour autant que le DHCP soit en service sur le routeur. Tu dois bien avoir une notice qui te dit comment accéder à l'interface du routeur à partir de ton navigateur. Je parie pour
    http://192.168.0.1
    ou
    http://192.168.1.1
    tu dois avoir un login (souvent admin par défaut) et un mot de passe par défaut. Mais il faut lire la notice papier ou l'aide qui se trouve peut-être sur le CD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    A ton avis dois-je essayer le routeur/modem de ma belle-soeur chez moi pour m'assurer qu'il fonctionne?
    Parce que chez elle, il est impossible d'avancer dans les phases à renseigner du routeur?
    merci

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    À mon avis tu ne cours aucun risque. Sauf...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Je veux bien entendu parler de son installation!
    Bien sur, j'ai le guide d'installation et je m'en sers; dans la mesure où je peux avancer dans la configuration.
    merci de t'occuper de mon affaire.
    A bientôt.

  14. #13
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    je suis toujours en ligne mais çà risque de couper si tu me dis que je ne risque rien à faire mon essai

  15. #14
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Bonsoir,
    Merci à toi, j'ai pu constater que le routeur fonctionne.
    Sans tes encouragements, je n'aurais pas osé essayer.
    Bonne soirée. Je te tiens au courant pour la suite.
    A bientôt.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Je viens de me remettre devant l'ordinateur : enfin une bonne nouvelle ! Par contre demain je serai pratiquement absent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite1fd582ea

    Re : installation internet

    Bonjour,
    Merci JPL pour tes conseils, tout refonctionne normalement.
    Il a fallu tout enlever, orange, modem,...... et çà marche.
    Je te remercie encore pour tes conseils et bonne journée.
    A bientôt

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installation internet

    Merci pour tes remerciements Ce fut un plaisir !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite7aa7489d

    Re : installation internet

    Bonjour! Pour ton installation Internet, comme dit le modérateur au-dessus, le routeur de ta belle sœur peut-être branché aussi sans souci avec le modem France telecom, vois pour télécharger le driver sur le site Internet de la marque, ça devrait faciliter ton installation Internet Sinon, contacte directement PEARL.

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. Détection internet Numéricable pour installation routeur
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 10h41
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. installation internet
    Par invite2fea04bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 08h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.