sur le messenger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sur le messenger?



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow sur le messenger?


    ------

    bonjour
    lors que suis entraine de partager des fichier avec mon ami sur n'importe quel type de messenger ( window live messenger , yahoo messenger ou autre...), est ce que la quantité ou la grandeur de fichier ( c'est à dire les MBs ) est en relation avec la rapiditée de mon internet ou avec celle de mon ami?
    d'un autre terme si je l'envois un fichier de 5MB par exemple, est ce que dans ce cas là je suis entraine de faire un '' upload de 5 MB '' ou c'est lui qui fait un '' dowload de 5 MB'' ?
    merci

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : sur le messenger?

    Bonjour
    Lors d' un échange de fichier, il y a upload de ta part (par exemple) ET download de la part de ton ami .(En bref pour recevoir il faut quelqu'un qui envoie).Quant à la vitesse la voie montante (upload) et plus faible que la voie descendante (download) ex:IP ADSL 2048/256 .donc même si en théorie ton ami peut recevoir 2048,toi tu ne peut envoyer que 256.C'est donc la vitesse max de l'uploader qui détermine la vitesse max du transfert
    Jespère avoir été clair
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Re : sur le messenger?

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonjour
    Lors d' un échange de fichier, il y a upload de ta part (par exemple) ET download de la part de ton ami .(En bref pour recevoir il faut quelqu'un qui envoie).Quant à la vitesse la voie montante (upload) et plus faible que la voie descendante (download) ex:IP ADSL 2048/256 .donc même si en théorie ton ami peut recevoir 2048,toi tu ne peut envoyer que 256.C'est donc la vitesse max de l'uploader qui détermine la vitesse max du transfert
    Jespère avoir été clair
    bonsoir
    c'est à dire si ma rapiditée était de 5MB/S et celle de mon ami est 100MB/S, dans ce cas là moi je fais un ''upload'' suivant la rapiditée de son internet qui est de 100MB/S et lui fait un ''download'' de 5MB/S?
    ou c'est l'inverse?
    merci

  4. #4
    laramasse

    Re : sur le messenger?

    Bonsoir
    C' est l' inverse : c'est toi qui envoie à 5 MB/S (max) donc ton ami ne recevra pas à plus de ce que tu envoies
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Re : sur le messenger?

    bonsoir
    et excusez moi pour ces questions
    c'est à dire mon ami fait un ''download'' avec la rapiditée ou la vitesse de mon internet et moi je suis entraine de faire un ''upload'' suivant la vitesse de mon ami ou suivant ma vitesse? c'est à dire il y a un échange de vitesse avec nous les 2 ( mon ami avoir mon vitesse et moi son vitesse?)
    ou ce n'est pas ça?
    ou la rapiditée chez nous les 2 ( upload ou dowload ) est limitée par la vitesse la plus lente parmi les 2 vitesses?
    merci

  7. #6
    Towl

    Re : sur le messenger?

    La vitesse est limitée par la vitesse minimale du chemin parcouru pour aller de l'emetteur (qui à une vitesse d'upload limitée) au recepteur (download limité).
    Plusieurs autres facteurs peuvent venir diminuer cette vitesse, notamment si tu fais d'autres upload (ou s'il fait d'autres download), si tu download à ta vitesse maximale, ...

    En effet il faut savoir que lorsque tu envoie un fichier, celui-ic est découpé en pleins de paquets de 1500 octets Max. Pour chaque paquet que tu envoie (qui fait 1512 après ajout d'entete), le receptionniste t'envoie un paquet d'aquittement de 300octets. Donc si le receptionniste ne peut pas envoyer les aquittement suffisement rapidement, le débit va diminuer (cas ou le receptionniste sature sa bande passante en téléchargean)


    Quelques petits exemples, avec E emetteur, R receptionniste, I vitesse minimale entre les noeud séparant E de R :
    - Si E(upload = 1Mbps max), R(down = 2Mbps max) et I suffisement dimensioné --> la vitesse max théorique sera de 1Mbps
    - Si E(upload = 10Mbps max), R(down = 2Mbps max) et I suffisement dimensioné --> la vitesse max théorique sera de 2Mbps
    - Si E(upload = 10Mbps max), R(down = 20Mbps max) et I = 1Mbps (liaison satellite qui vient se trouver sur le chemin par ex) --> la vitesse max théorique sera de 1Mbps
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. malware sur messenger
    Par invite9444fcc3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h27
  2. retrouver Messenger sur un nouveau PC
    Par inviteef1a64b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 23h37
  3. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  4. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
  5. Débit lent sur messenger
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.