help!!! pb de connection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help!!! pb de connection



  1. #1
    inviteb9e4093f

    help!!! pb de connection


    ------

    salut j'ai vraiment besoin d'aide, je suis chez free 7,7 mega avec un modem sagem, quand je demarre le modem s'initialise puis il se passe une lecture de l'adresse reseau qui n'aboutit pas. il me dit alors que ma connection est limitée ou inexistante... il me propose de réparer il effectue un renouvellement de mon adresse IP mais ca marche pas.
    enfn quand je deranche le cable USB du modem ca fait redémarrer mon pc. par contre si je banche le modem sur mon portable la lecture de l'adresse réseau marche et la connection semble fonctionner correctement.

    PS : j'ai un pb d'IP qui n'est pas fixe!! il m'en propose 3 differentes ca depend ca change des fois quand je redemarre. et la connection marche que quand il me donne la meme IP que celle que me donne free dans les carracteristique de mon compte. Mais c'est quoi les autres IP qu'il me donne??? elle sortent d'ou?

    MERCI @ TOUS

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : help!!! pb de connection

    Je ne connais pas le système d'attribution d'IP de Free mais j'ai eu le même problème ici : le fournisseur d'accès associe une adresse IP à l'adresse MAC de ta machine (une sorte d'identifiant unique du matériel, indépendemment du réseau ; je pense que c'est une fonctionnalité du protocole DHCP plutôt que du fournisseur).

    Donc, si tu t'es connecté avec ton portable en premier, le système associe "adresse MAC portable" et "adresse IP". Quand tu branches ton PC, le système n'associe plus rien puisque l'adresse MAC du PC est différente de celle du portable.

    Si c'est bien le même problème, il faut faire "ipconfig /release" sur la machine (MS-Windows) qui a le réseau, avant de changer la connection (en ligne de commande ; voir "ipconfig /help" pour l'aide).

    Dernière question (idiote peut-être) : as-tu bien mis l'obtention automatique d'IP sur ton PC (celui qui ne parviens pas à accéder à internet) ?


  3. #3
    inviteb9e4093f

    Re : help!!! pb de connection

    OK merci c'etait bien le meme pb, merci bp pour le coup de main je m'en serrai jamais sorti!!
    @++

Discussions similaires

  1. connection
    Par invitedbd52848 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 11h39
  2. connection wi fi
    Par inviteed1f7612 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 19h47
  3. pb de connection
    Par hammadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 18h45
  4. connection de 2 PC
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...