probleme de mise en reseau manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de mise en reseau manuel



  1. #1
    invite08795923

    Question probleme de mise en reseau manuel


    ------

    bonjour,j'essaie de mettre en réseau mes deux pc(salon,chambre),mais j'ai un problème de connection internet,sur le pc de la chambre.
    les 2 ordinateurs sont sous xp
    modem "free box",1er model.
    switch de marque"sweex"model w005.
    tout est raccordé en filiaire croisé rj45.
    J'ai configuré manuellement mes adresse IP diffferente sur chacun des pc,je suis alller chercher,l'adresse dsn de mon serveur,que j'ai inclus dans ma configuration, sur les deux pc.
    j'ai fait un test ping sur chacun d'eux;aucun problèmes.
    sur mon pc de salon ,j'ai une connection internet,mais pas sur celui de la chambre.
    j'ai essayer de passer en mode routeur depuis mon fournisseur,mais là,c'etait encore pire,plus de connection du tout.
    je suis novice,dans ce domaine,pouvez-vous m'eclairer à ce sujet,merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Bonjour,

    Tu peux laisser ta freebox en mode routeur. Active le protocole DHCP via le portail de free (il faut redémarrer la freebox).

    Puis configure tes deux PC pour fonctionner en mode DHCP.

    Patrick
    PS
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu utilise des câbles croisés. Des câbles droits conviennent très bien.

  3. #3
    invite08795923

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux laisser ta freebox en mode routeur. Active le protocole DHCP via le portail de free (il faut redémarrer la freebox).

    Puis configure tes deux PC pour fonctionner en mode DHCP.

    Patrick
    PS
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu utilise des câbles croisés. Des câbles droits conviennent très bien.