probleme de mise en reseau manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de mise en reseau manuel



  1. #1
    invite08795923

    Question probleme de mise en reseau manuel


    ------

    bonjour,j'essaie de mettre en réseau mes deux pc(salon,chambre),mais j'ai un problème de connection internet,sur le pc de la chambre.
    les 2 ordinateurs sont sous xp
    modem "free box",1er model.
    switch de marque"sweex"model w005.
    tout est raccordé en filiaire croisé rj45.
    J'ai configuré manuellement mes adresse IP diffferente sur chacun des pc,je suis alller chercher,l'adresse dsn de mon serveur,que j'ai inclus dans ma configuration, sur les deux pc.
    j'ai fait un test ping sur chacun d'eux;aucun problèmes.
    sur mon pc de salon ,j'ai une connection internet,mais pas sur celui de la chambre.
    j'ai essayer de passer en mode routeur depuis mon fournisseur,mais là,c'etait encore pire,plus de connection du tout.
    je suis novice,dans ce domaine,pouvez-vous m'eclairer à ce sujet,merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Bonjour,

    Tu peux laisser ta freebox en mode routeur. Active le protocole DHCP via le portail de free (il faut redémarrer la freebox).

    Puis configure tes deux PC pour fonctionner en mode DHCP.

    Patrick
    PS
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu utilise des câbles croisés. Des câbles droits conviennent très bien.

  3. #3
    invite08795923

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux laisser ta freebox en mode routeur. Active le protocole DHCP via le portail de free (il faut redémarrer la freebox).

    Puis configure tes deux PC pour fonctionner en mode DHCP.

    Patrick
    PS
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu utilise des câbles croisés. Des câbles droits conviennent très bien.
    re,j'ai bien esssayer d'activer le mode routeur chez free,et là plus de connection du tout,j'ai du desactiver de chez le beau frere.alors une question:est ce bien résonable?

  4. #4
    Towl

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Si tu as deux PC, il te faut obligatoirement un routeur.

    Plusieurs solutions :
    - Soit tu actives le mode routeur de la Fbx :
    - tu configures en statique tes IP comme tu l'avais fait, en spécifiant comme passerrelle par défaut l'adresse IP de ta Fbx
    - tu laisses tout tes PC en configuration automatique (en selectionnant obtenir automatiquement une adresse IP et les serveurs de noms).

    - Soit tu décides qu'un des deux PC sera routeur. Dans ce cas, tu branches la Fbx sur celui la, et tu branches l'autre PC sur la seconde carte réseau de ton nouveau routeur. Ensuite, il faut activer le partage de connexion.

    Comme tu le vois, le cas le plus simple est de mettre la Fbx en routeur. Si tu fais bien les étapes que je t'ai dit (ou renseigner la passerelle ou adresse automatique), il n'y a aucune raison pour que cela remarche.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de mise en reseau manuel

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    - Soit tu décides qu'un des deux PC sera routeur. Dans ce cas, tu branches la Fbx sur celui la, et tu branches l'autre PC sur la seconde carte réseau de ton nouveau routeur. Ensuite, il faut activer le partage de connexion.
    Une solution dérivé est aussi possible en créant un bridge plutôt qu'un routeur. J'ai découvert sous windows la possibilité de faire un bridge entre deux interfaces réseaux (Ethernet / Wifi) : http://kisserarien.free.fr/tuto/Cr%E...20internet.pdf

    Patrick

Discussions similaires

  1. mise en réseau d'un cd-rom
    Par invite2fda3360 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 09h59
  2. Mise en réseau
    Par invite4dec26a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 18h38
  3. Toujours un probleme de mise en reseau wifi
    Par arkelt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2005, 00h44
  4. mise en reseau
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2005, 18h14
  5. Probleme de mise en reseau de deux ordi
    Par invite680f0fc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2004, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.