recevoir des appels sur son pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recevoir des appels sur son pc



  1. #1
    invitead16da34

    recevoir des appels sur son pc


    ------

    bonjour ,

    j'ai une livebox avec un téléphone IP et un autre téléphone ou l'on reçoit nos appels .

    mon pc est en wifi avec la livebox ( le pc est au premier étage et la livebox au rez-de-chaussée ) donc j'ai internet ...

    je voudrais savoir s'il existe un logiciel gratuit qui me permettrait de pouvoir répondre au téléphone avec mon PC comme si je décrochais normalement le combiné du tel.

    SVP j'ai déjà cherché des logiciels pour ça donc si vous me répondez , pouvez-vous être précis ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : recevoir des appels sur son pc

    Salut,

    Oui, il te faut un logiciel type Xlite ainsi que les logins SIP pour la VoIP mais ça, je doute que ton FAI les lache aussi facilement.

  3. #3
    invitead16da34

    Re : recevoir des appels sur son pc

    bonjour,

    merci pour cette réponse si rapide .

    en fait je voudrais en gros que quand le téléphone sonne en bas , je puisse décrocher à partir de mon pc via la livebox.

  4. #4
    Towl

    Re : recevoir des appels sur son pc

    Hum si je comprends bien tu as 2 lignes telephoniques :
    - la ligne 'en bas', qui est une ligne telephonique classique, non dégroupée ou autre
    - la ligne 'livebox' où tu as un telephone branché dessus, avec un numéro différent du la ligne 'en bas'.

    Dans ce cas la, a moins de faire des redirections d'appel, je ne sais pas si c'est possible.
    Le contraire (décrocher en bas qd ca sonne en haut) serait possible si tu as tes identifiants SIP (mais je crois que seul Free les fournis en France)

    Si c'est pas ta configuration, peux tu détailler un peu plus ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead16da34

    Re : recevoir des appels sur son pc

    tout est bon au niveau de la "shématisation" de mon installation.

    si personne ne peut trouver ce que je cherche , j'achèterais un autre téléphone pour mettre en haut

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : recevoir des appels sur son pc

    Citation Envoyé par greggreg8 Voir le message
    tout est bon au niveau de la "shématisation" de mon installation.

    si personne ne peut trouver ce que je cherche , j'achèterais un autre téléphone pour mettre en haut
    A part mettre en place une passerelle (RTC - IP) tel que par exemple un PABX-IP comme asterisk (avec un port FXO pour se relié à la ligne téléphonique de FT et un port FXS pour brancher le téléphone analogique et faire un trunk SIP (via un port ethernet/wifi) vers ton fournisseur VoIP) je ne vois pas comme relier le monde analogique avec le monde IP (SIP).

    Tu peux aussi ne plus utiliser le monde analogique et n'utilise que le monde SIP ce qui ne t'impose plus que d'avoir dans ton Pabx-IP qu'une carte FXS pour brancher tes téléphones analogiques/Fax.


    Si tu aime la technique cela peux être un parcours très instructif sinon l'achat d'un second téléphone sera je pense la solution la plus simple.

    Patrick

Discussions similaires

  1. Recevoir canal + sur plusieurs tv
    Par invite052bac03 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2010, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.