DMZ privee ou publique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DMZ privee ou publique



  1. #1
    invite80f25fec

    Question DMZ privee ou publique


    ------

    Bonjour,

    JE reflechis actuellement à la mise en service d'une DMZ devant contenir un serveur mail et un un serveur Web.
    A ce jour, j'ai toujours monté des dmz publiques mais là je réflechis sur les 2 possibilites qui me sont offertes créer une dmz publique (je possède les IP nécessaires) ou une dmz privée avec redirection de ports.

    Auriez-vous quelques retours d'expériences avec des avantages / inconvénients à ce sujet ?

    Merci.

    EB

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : DMZ privee ou publique

    Si tu as les IPs, ne te prends pas la tête, utilise les. Le NAT n'offre aucune sécurité en plus de celle d'un firewall bien configuré. Et il présente l'inconvénient d'etre beaucoup moins souple (le jour ou tu souhaites ouvrir le meme ports sur deux machines par exemple).
    Ensuite, je te conseille de double adresser tes machines, eth0 en IP publique, et eth0:1 en IP privée.
    L'avantage de cette solution, c'est qu'il te sera plus facile de configurer ton firewall, surtout si tu souhaites offrir des services interne sur ces meme serveurs (dns avec une vue interne / externe par exemple).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  2. thèse publique ou privée ?
    Par invite25989f1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2006, 17h54
  3. renouveler IP publique
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h09
  4. L'opinion publique
    Par invited225f074 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2005, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.