Naviguer anonymement. Scan de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Naviguer anonymement. Scan de sécurité



Vue hybride

  1. #1
    inviteabd41e49

    Naviguer anonymement. Scan de sécurité

    Bonjour à tous,
    Malgré avoir fait pas mal de recherches à propos de ma question je n'ai rien trouvé, donc voila:
    Est-il possible de surfer sur internet totalement anonymement?
    J'ai entendu parler de Torparck, je l'ai donc télechargé, mais, les hébergeurs de sites internet semble identifier mon IP tout de même.
    Je pensais un un proxy, qui se changerait automatiquement, à intervalles réguliers, et qui ne laisse pas du tout percevoir la vrai adresse IP,...
    Existe -t- il un programme ainsi?
    De plus, (et oui, encore une question :S) j'ai le scan Goolag et Nessus pour tester un site internet et aussi des systèmes qui présenteraient des failles (je les ai pour tester mon propre système) malheureusement, je ne parviens pas à m'en sortir avec toutes les fonctions possibles,... Pouvez vous m'aidez ?
    Car Goolag me donne des "réponses positives" avec la recherche de noms d'utilisateur et mots de passe (je crois qu'il travailles avec les cookies )
    mais, cela m'envoie sur des sites étranges, qui n'ont rien à voir avec mon PC.
    De plus, (comme il travail avec Google, reconnu très bavard sur les contenus protégés,...) Google me bloque grâce à mon IP,... (je me scan moi même, pourquoi me bloquer? ) C'est pour ça que je pensais au programme qui permettrait de changer mon IP assez régulièrement (toutes les minutes? 30 secondes?? )
    Nessus, c'est encore pire, il m'indique que j'ai correctement inscrit mon adresse IP, mais ne parvient pas se connecter,...

    Grand merci à vos futures réponses!!

  2. #2
    kryok

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Salut

    Quoi que tu fasse : proxys, Tor (projet developpé , à l'origine ,par les services de l'USNavy.. donc pas si clair que cela, meme si il a été repris depuis)
    ton FAI connaitra toujours ton IP ; bien obligé pour te connecter!
    et devra toujours la donner aux autorités en cas de problème judiciaire(du moins en France).

    Maintenant tu peux surfer avec un liveCD-BSD +Tor dans un cybercafé de
    Mogadiscio en Somalie ou des Iles Andamans: si le jeu en vaut la peine tu pourra toujours etre repéré..

    donc tu as ,au mieux, un peu plus de confidentialité vis à vis des pubs,profilage perso etc..
    avec les différents systèmes évoqués ,
    ce qui n'empéche pas ,bien sur, d'avoir en plus une protection correcte du PC ,bien plus utile ,comme cela est rabaché sans arret (<soupir>),à juste titre,ici et ailleurs.

    @+

  3. #3
    SuperTux

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Je pensais un un proxy
    Si tu as une IP fixe et veut évité de la laisser partout (car en quelque sorte cela équivaut à un identifiant unique) utiliser le proxy de ton FAI est la meilleur solution.

    Si par contre ce que tu cherches est d'être totalement anonyme même pour ton FAI, alors la oui il faut des outils type Freenet, Tor ect... qui crypte les données et recopies / font transiter par différent ordinateurs pour brouiller les pistes, mais je ne pourrais pas t'en dire plus je ne jamais utilisé ce genre de soft.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par SuperTux Voir le message
    Si par contre ce que tu cherches est d'être totalement anonyme même pour ton FAI, alors la oui il faut des outils type Freenet, Tor ect... qui crypte les données et recopies / font transiter par différent ordinateurs pour brouiller les pistes, mais je ne pourrais pas t'en dire plus je ne jamais utilisé ce genre de soft.
    Freenet est particulièrement bien sécurisé de ce point de vue, mais il ne permet pas à ma connaissance de surfer sur le web "normal". Freenet constitue en fait un internet parallèle.
    Par contre effectivement TOR permet un certain anonymat sur le net "normal"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Freenet: surtout un repere de déviants en tout genre (pédophilie etc..)

    voir : http://www.korben.info/freenet-07-se....html#comments



    @+

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Freenet: surtout un repere de déviants en tout genre (pédophilie etc..)
    Absolument pas.
    Les contenus pédophiles sont extrêmement limités et disparaissent progressivement avec l'arrivée de toujours plus d'utilisateurs plus "normaux".
    Par ailleurs, ces contenus ne sont visibles que pour ceux qui les cherchent... j'ai du mal à comprendre les gens qui crient au repère de pédophiles alors qu'en surfant sur Freenet depuis maintenant presque 2 ans, je n'ai qu'une seule "mauvaise surprise".

    Je me demande comment ces gens trouvent tant de contenus pédo. Peut-être en les cherchant ?
    A bon entendeur...

    PS:

  8. #7
    SuperTux

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Par ailleurs, ces contenus ne sont visibles que pour ceux qui les cherchent... j'ai du mal à comprendre les gens qui crient au repère de pédophiles alors qu'en surfant sur Freenet depuis maintenant presque 2 ans, je n'ai qu'une seule "mauvaise surprise".
    Je n'utilise pas Freenet, mais ce que dit kryok fait effectivement un peu cliché je trouve aussi : un peu comme ""c'est uniquement les terroristes qui crypte leur mail avec GPG"" ...

  9. #8
    invitec35bc9ea

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    quand on veut se cacher meme de ceux qui sont tenus au secret (ton FAI par ex), c'est qu'on s'apprete à faire un truc pas tres louable.

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    quand on veut se cacher meme de ceux qui sont tenus au secret (ton FAI par ex), c'est qu'on s'apprete à faire un truc pas tres louable.
    Non.
    Tu diras aux opposants politiques de certains pays que leur combat est "un truc pas très louable"... ça leur fera sans doute plaisir.

    En France, l'essor de Freenet tient notamment au manque de confiance qui s'installe petit à petit, à la suite d'évènements comme lorsque la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'est vu imposer de "changer d'avis" concernant la collecte de données informatiques par une compagnie privée.

    Dans un monde parfait, il n'y aurait sans doute aucune raison de chercher l'intimité, aucune raison de protéger sa vie privée... Ce n'est pas le cas actuellement.

    Citation Envoyé par bruno
    Pour ce qui est de Freenet, son concepteur a de vagues airs d'anarchiste.
    Le mot d'ordre de Freenet, c'est: liberté d'expression. Un droit de l'homme, je crois, pas une spécificité anarchiste.

  11. #10
    invitec35bc9ea

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Dans un monde parfait, il n'y aurait sans doute aucune raison de chercher l'intimité, aucune raison de protéger sa vie privée... Ce n'est pas le cas actuellement.
    oui, mais faut pas etre parano non plus. le FAI n'a droit de donner ton IP que sur instance du juge. et s'il y a une demande d'un juge c'est qu'il s'ajit d'un truc grave. si on cherche à se proteger de ça c'est qu'on fait ce truc grave.
    franchement, qu'est ce que ça peut faire si ton FAI sait ou tu te balade sur internet si ce n'est rien d'illegal et qu'il ne pourra t'en empecher ni l'en informer personne. faut pas etre dupe non plus

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    oui, mais faut pas etre parano non plus. le FAI n'a droit de donner ton IP que sur instance du juge. et s'il y a une demande d'un juge c'est qu'il s'ajit d'un truc grave. si on cherche à se proteger de ça c'est qu'on fait ce truc grave.
    Plus maintenant. L'année dernière, c'était encore le cas. Ca ne l'est plus. Le juge n'est plus nécessaire à l'identification d'un internaute par son IP.

    Citation Envoyé par Bruno
    Freenet est dépendant d'un accès Internet chez un FAI. La seule possibilité de s'exempter de FAi, c'est de prendre des lignes louées. Et là, il te faut aller demander des IPs auprès de RIPE, adieu l'anonymat car à chaque IP est associée une fiche d'identité complète.
    Désolé de te contredire, mais c'est faux.
    Même les FAI sont incapables de découvrir que Freenet est utilisé. Pour preuve: un test très récent de filtrage imposé aux FAI a révélé que Freenet n'avait été détecté par aucun des logiciels de filtrage.

    Freenet n'est vulnérables qu'aux détections internes. Elles ne permettent que de savoir qu'une IP utilise effectivement Freenet, mais pas de savoir ce qu'il se dit.
    Cependant, le mode Darknet résout se problème en limitant les connexions à tes propres amis (réels) => pas de "man in the middle" possible.

    Note: j'ai l'impression que tu as l'air sur de toi. Alors comme je ne suis pas à l'abri d'une erreur, si tu confirmes quand même tes propos, peux-tu précisément détailler les failles de Freenet ? Merci

    Citation Envoyé par Bruno
    Car le concepteur de Freenet, il s'en fiche pas mal des pédophiles auxquels il ouvre la porte
    Freenet ne cause de tort à aucun enfant. Les connards qui prennent ces photos, ce n'est pas pour les diffuser sur le Net, c'est parce que ce sont de sacrés tordus. Freenet ne les aide en rien, et ne les pousse en rien à faire ce qu'ils font.

  13. #12
    Bruno

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Non.
    Tu diras aux opposants politiques de certains pays que leur combat est "un truc pas très louable"... ça leur fera sans doute plaisir.
    Freenet est dépendant d'un accès Internet chez un FAI. La seule possibilité de s'exempter de FAi, c'est de prendre des lignes louées. Et là, il te faut aller demander des IPs auprès de RIPE, adieu l'anonymat car à chaque IP est associée une fiche d'identité complète.

    Proposer Freenet à des opposants politiques, c'est comme les dénoncer : une dictature n'hésitera pas à se débarrasser d'une personne connue pour ses idées anti-régime si en plus elle génère que des flux cryptés...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Dans un monde parfait, il n'y aurait sans doute aucune raison de chercher l'intimité, aucune raison de protéger sa vie privée... Ce n'est pas le cas actuellement.
    En même temps, la notion de vie privée n'a plus tellement de sens sur Internet.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Le mot d'ordre de Freenet, c'est: liberté d'expression. Un droit de l'homme, je crois, pas une spécificité anarchiste.
    Non, c'est un leurre. On ne peut pas prôner la liberté d'expression en mettant en place un système où tout est permis et rien n'est répréhensible. Car le concepteur de Freenet, il s'en fiche pas mal des pédophiles auxquels il ouvre la porte. Là on a l'effet inverse qui se produit : loi de la jungle, c'est ce qui mène tout droit vers une dictature.

  14. #13
    Bruno

    Re : Naviger anonymement. Scan de sécutité

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    Est-il possible de surfer sur internet totalement anonymement?
    Simple et rapide : non.

    Pour ce qui est de Freenet, son concepteur a de vagues airs d'anarchiste.

Discussions similaires

  1. Soucis pour naviguer
    Par invitedd517be5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2008, 11h25
  2. Telecharger anonymement
    Par invitebf65417d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2006, 18h29
  3. probleme pour naviguer
    Par invite63f44623 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2004, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...