smtp : blocage des ports 25 par les FAI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

smtp : blocage des ports 25 par les FAI



  1. #1
    Atheris

    Smile smtp : blocage des ports 25 par les FAI


    ------

    Depuis que les FAI ont lancé une véritable chasse aux Spam (http://www.futura-sciences.com/fr/si...declaree_6404/) il est quasiment devenu impossible d'envoyer un mail à partir d'un PC en utilisant son propre serveur smtp (smtp.masociete.com) sur le port 25...

    Un de mes collaborateurs se déplace beaucoup dans le monde entier avec son portable, jusqu'à présent il utilisait le smtp de notre entreprise pour envoyer ses mails indépendamment du FAI auquel il était connecté et tout marchait bien. Depuis quelques mois c'est devenu quasiment impossible car la majorité des FAI bloquent le port 25 quand il est utilisé avec un autre serveur smpt que le leur.

    Vous allez me dire qu'il peut toujours utiliser le smtp du fournisseur d'accès auquel il se connecte... mais le bougre se déplace beaucoup, partout dans le monde et peut même utiliser parfois plusieurs FAI différents dans la même journée !!! d'autre part, son boulot c'est de faire du commerce et non pas de passer son temps à régler des paramètres informatiques !!

    J'ai lu qu'il y aurait bien la possibilité de changer le numéro de port de mon serveur smtp (Plesk sous linux) mais c'est une opération qui me dépasse techniquement.

    Connaissez-vous une astuce qui permette de contourner le problème facilement ?

    Merci de votre aide

    Atheris

    -----
    Qui pense peu, se trompe beaucoup [Léonard de Vinci].

  2. #2
    Towl

    Re : smtp : blocage des ports 25 par les FAI

    Une méthode de bourrin pour ne pas avoir a reconfigurer son smtp : le laisser écouter sur le port 25, mais aussi faire une redirection de port (genre 2525 vers 25). Ainsi ton serveur écoutera sur le 25 et sur le 2525.
    Règle iptables (à tapper dans ton shell) :
    iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 25 -j REDIRECT --to-ports 2525

    Y a surement plus jolie (conf du serveur smtp pour écouter sur 2 ports) mais la ca a le mérite de marcher dans tous les cas
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Atheris

    Re : smtp : blocage des ports 25 par les FAI

    ok, je te remercie, je vais essayer ça.
    Bonne journée

    A.
    Qui pense peu, se trompe beaucoup [Léonard de Vinci].

Discussions similaires

  1. Blocage des ports FTP
    Par BBS07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2008, 19h37
  2. systeme de blocage par verin?
    Par invite60eb3483 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 08h55
  3. Décocher activer blocage SMTP sortant
    Par inviteb3f85d62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
  4. FAI sans passer par france telecom
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...