carte wifi en panne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

carte wifi en panne?



  1. #1
    matthieu2

    carte wifi en panne?


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant 4 jours, ma connexion internet ne marche plus sur mon pc. J'ai d'abord cru que ma free box avait planté (je l'ai rebouté) mais en fait pas du tout. Sur les autres pc quis sont chez moi, pas de pb pour se connecter, j'en ai donc déduit que mon recepteur WIFI ne marchait plus. En réalité, sur le bureau (windows) il me marque que je suis connecter au réseau, mais quand j'ouvre mozilla ou même internet exploreur, rien a faire, ça ne marche pas (j'ai essayer msn aussi^^). Je me suis alors branché par le cable éthernet qui sort de ma free box, mais c'est le même problème, je n'arrive pas a me connecter.

    Il s'agit d'un PC portable (dell) qui date de 3 ans maintenant avec le wifi intégré. A mon avis ma carte réseau est morte mais je voudrai savoir ce que vous en pensez, et surtout quelles solution je peu envisager pour y remedier.

    J'avait pensez à acheter un recepteur wifi qui se branche en USB, à part ça, je ne voit pas trop.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : carte wifi en pane?

    Bonjour

    Vu que tu as essayé de te connecter aussi via l' Ethernet et que le problème persiste je doute que t'as carte wifi soit HS.

    A chaud avant d'acheter ,je commencerais par contrôler les services windows et le paramétrage sur la freebox, peut être un filtrage sur l'adresse mac actif? je ne connais pas l'interface de la free attends qu'une personne puisse te guider afin de vérifier ,a moins que tu sois en mesure de le faire .

    As tu fais une manip particulière juste avant se dysfonctionnement? installation/desinstallation de softs ect...

    cordialement
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    matthieu2

    Re : carte wifi en pane?

    Eu non rien de spécial, a part mon firewall....

    je m'explique:
    Alors que je ne pouvait plus me connecter, mon frère qui lui y arrivait très bien, reçoit un message de son firewall (on à le même:zone alarm) qui disait d'installer la dernière mise à jour sinon on pouvait perdre la connexion internet. Il m'a donc passer une fois téléchargé, la mise à jour (via clef USB) que j'ai installer sur mon pc. Cela n'a rien changé à mon pb... J'ai appris par la suite qu'une autre personne utilisant mon pc portable avait déjà installé cette mise à jour. Mais je doute qu'une double instalation (ou une mise à jour par dessus) pourrait faire capoter ma connexion internet, d'autant plus que ca merdait déjà avant manifestement.

    Peut etre devrai-je désinstaller mon firewall, remetre celui de windows voir si ma connexion revient, puis essayer de le réinstaller par la suite.

    Je suis ouvert à toute autres proposition si vous avez de meilleurs idées


    @yowhi: ton histoire de filtrage, je n'y connait rien, donc je ne peu pas y répondre ><. Le truc c'est que ça à merdé du soir au lendemain, avec le pc éteint entre les deux...Je ne voit pas ce qui à pu se passer à part une casse. Mais je vait essayer mon test

  4. #4
    yoda1234

    Re : carte wifi en pane?

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Eu non rien de spécial, a part mon firewall....

    je m'explique:
    Alors que je ne pouvait plus me connecter, mon frère qui lui y arrivait très bien, reçoit un message de son firewall (on à le même:zone alarm) qui disait d'installer la dernière mise à jour sinon on pouvait perdre la connexion internet.
    Bonjour,

    tu dois parler de ceci: http://download.zonealarm.com/bin/fr...sIssue_fr.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yowhi

    Re : carte wifi en panne?

    Bonjour

    si ton problème vient de zone alarme ,il y un post qui traite du sujet ici

    http://forums.futura-sciences.com/thread234924-3.html

    tu y trouveras un lien sur les actions recommandées.

    cordialement
    yo

    edit: désolé Ô grand yoda je n'avais pas vu ton intervention.
    amicalement
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte wifi en panne?

    Surtout ne remet pas celui de Windows : il ne fait que la moitié du travail. Tu as le choix entre Sunbelt Personal firewall (ex Kerio) et mieux encore Comodo.
    Normalement la dernière mise à jour de ZoneAlarm règle pourtant le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    matthieu2

    Re : carte wifi en panne?

    ok, merci a vous trois. Je testerai tout ce qui sera possible en espérant que ca revienne.

    Merci beaucoup pour votre aide, vous me dépannez franchement.

  9. #8
    matthieu2

    Re : carte wifi en panne?

    Retour d'internet sur mon pc en diminuant la niveau de protection de "élevé" à "moyent".

    Merci du coup de main.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte wifi en panne?

    As-tu vérifié avec son numéro si tu as bien la dernière mise à jour ? Parce que tu as typiquement le symptôme caractéristique de la version précédente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    matthieu2

    Re : carte wifi en panne?

    ben maintenant il me marque à chaque allumage de mon pc qu'il doit intaller la dernière mise à jour. Je dit "ok", il télécharge la mise a jour, l'installe et redémarre mon pc. Je l'est fait trois fois, je ne comprend pas qu'il me le demande encore et encore!!!

  12. #11
    matthieu2

    Re : carte wifi en panne?

    pas d'idée la dessus?

Discussions similaires

  1. carte wifi-mimo
    Par manolomry dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 20h45
  2. activation carte wifi
    Par invite244b0c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 19h24
  3. activation carte wifi
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 22h25
  4. Carte Wifi
    Par invite211c1e0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 11h52
  5. Carte Wifi ?
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.