probeme avec MSN messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probeme avec MSN messenger



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous
    J'ai un gros probleme avec MSN Messenger. je n'arrive pas à demarrer une conversation vocale. Pourtant, mon micro marche très bien (j'arrive à enregistrer ma voix) et MSN le détect sans aucun probleme. En fait, quand je demarre une conversation vocale, il me met au bout de quelques instant que c'est un probleme de réseaux. Le probleme à commencé avec la version 6 de MSN et persiste même si je désinstalle au profit d'une version anterieur. Aidez moi s'il vous plais; ca fait un bout de temps que ca dure et j'aimerai vraiment pourvoir discuter à l'oral avec certain de mes ami.
    Je n'ai aucun Firewall. Mon Os est Windows 98.

    -----

  2. #2
    invite5c936263

    un copain a le même problème. Mais il semblerait que pour lui ce soit la configuration de son firewall qui empêche la conversation vocale.
    Essaye avec pusieurs personnes différentes : ça se trouve le pb ne vient pas de toi !

  3. #3
    invite242c100d

    Si le probleme viens de moi justement. J'ai essayé avec trois ou quatres personnes différentes et ca marche pas. Et, quand je me connecte chez un ami, ca marche parfaitement.

  4. #4
    invite242c100d

    Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je dirais que le problème viens de la compatibilité entre Win 98 et MSN 6. Des rares personnes qui ont encore windows 98, aucune n'arrive à avoir de conversation vocale, ni entre elle, ni avec celle qui ont windows XP. D'autant plus que le message n'est pas le mêmes. Pour Win 98 à win 98, il dit que c'est impossible d'avoir une conversation vocale alors que pour 98 à XP il met que c'est un probleme de réseaux. Et je crois que ca le fait pour les anciennes version de MSN. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c936263

    j'ai msn 6 et j'ai win98. Je n'ai pas eu de problèmes pour avoir de conversation vocale avec d'autres utilisateurs dont un qui a aussi win98.
    le pb ne vient pas de là.

  7. #6
    Ryback08

    c'est peux etre un probleme avec ton firewall. desactive le est regarde ce que cela fait ( attention, windows XP intergre un firewall a 2 sous. par contre, je sais pas comment on fait pour le desactiver !)

    et pour la conversation vocale, utilise team Speak
    c'est un logiciel fait normalement pour les jeux en reseau ou sur le net ( pour communiquer entre equipe quoi )
    http://www.teamspeak.org/
    mais ca marche nickel ( mieux que msn ) et tu peux te connecté a plusieur sur la ligne ! un must


    comment ca marche : explication
    tu telecharge le client + le serveur ( tes potes, juste le client, c'est pour l'exemple )
    installe tous ca
    lance le serveur ( une icone apparait pres de l'heure )

    ( valable pour tes potes aussi qui on tele le client )
    lance le client
    pour les configs de ton micro, je te laisse faire, t'es assez grand
    onglet connection -> connect
    clique droit sur serveur -> add serveur
    rempli les infos
    dans serveur adress, tape ton ip ( pour le savoir, lance une commande MS-DOS et ta "ipconfig" tu vera l'ip d'internet ) bien sur il faut que tu file ton ip a tes pote, fait le a l'aide de msn
    voila, clique sur connect, c'est parti !

  8. #7
    invite242c100d

    Merci beaucoup Reback ! Ton programme m'a beaucoup aidé ! J'en avais marre de ne pas pouvoir utiliser mon micro pour discuter avec mes amis. Sans compté que ce programme à l'air génial ! Mais, même si cela ne me sert plus à rien, j'aimerai bien savoir d'ou viens le probleme aves MSN messenger

  9. #8
    Ryback08

    y'a pas de quoi chrysander et heureux que ca a pu t'aidé ( sauf pour ton prob avec msn )
    mais sache que tu n'est pas le seul, des millions d'internaute on toujours eu un probleme avec de msn de microdaub !

    sur ces bonnes paroles, je vais me couché, demain rentrée !

  10. #9
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci de respecter les regles en vigueur sur ce forum, et de ne pas confondre forum et Tchat!
    Les discussions privées doivent se dérouler en MP ou par mail, pas sur le forum.

    Tous les messages ont ete moderes.

    Yoyo
    Responsable du forum.

Discussions similaires

  1. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  2. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
  3. problème avec msn messenger
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 18h21
  4. Pb Connexion Avec Msn Messenger
    Par invite18318da7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 14h38
  5. problème avec MSN messenger !
    Par invitec12d1f7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2004, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.