problème d'installation wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

problème d'installation wifi



  1. #1
    invite60a3bd35

    Unhappy problème d'installation wifi


    ------

    Bonjour,
    J'ai repris un ancien ordinateur pour le mettre dans ma chambre (il y a déja un ordinateur dans la maison connecté avec le cable réseau)et j'y est installer une carte wifi, a priori elle marche bien, mais le problème est que je n'arrive pas à avoir de connection disponible avec internet.Quand je rentre mon code d'accès du compte qui a été crée il y a 1 an, ça ne marche pas.Un message s'inscrit : le mot de passe doit etre de 40 bits et 104 bits selon votre configuration réseau.Rentré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux.Voilà, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet s'il vous plaît ?Merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : problème d'installation wifi

    Citation Envoyé par yashodara Voir le message
    Un message s'inscrit : le mot de passe doit etre de 40 bits et 104 bits selon votre configuration réseau.Rentré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux.Voilà, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet s'il vous plaît ?Merci
    Hypothèse possible (en supposant que ton mot de passe est bon): tu n'as pas choisi le bon mode d'identification (WEP / WPA / ...)
    Essaye avec les autres modes...

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : problème d'installation wifi

    c'est quoi ton routeur?

  4. #4
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    Ok je vais essayer .merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : problème d'installation wifi

    autrement qu'est-ce que tu as ? livebox, freebox, ...

  7. #6
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    j'ai la freebox

  8. #7
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    et sinon je ne trouve pas comment l'on fait pour changer le mode ...:s

  9. #8
    Infra_Red

    Re : problème d'installation wifi

    ca doit être là, j'ai pas de freebox jpeux pas te dire

    http://subscribe.free.fr/login/

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Question : n'aurais-tu pas confondu le mot de passe pour l'accès chez ton FAI et le mot de passe WEP ou WPA pour accéder à la liaison WIFI ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    On me demande la clé réseau en fait...je ne sais pas ce qu'il faut mettre je n'y connais pas grand chose

  12. #11
    Infra_Red

    Re : problème d'installation wifi

    c'est la clé WEP ou WPA, suivant l'encryptage que t'as choisi...

  13. #12
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    oulala je ne comprends plus rien, où puis-je trouver cette clé réseau ?

  14. #13
    Infra_Red

    Re : problème d'installation wifi

    je t'ai mis un lien plus haut, connecte toi avec ton identifiant free

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Je pense qu'elle est imprimée sur la Freebox ou sur un document qui va avec. Pourquoi diable faut-il que les gens ne lisent jamais les documents ou notices remis avec l'appareil ?

    En bref c'est une clé de cryptage pour éviter qu'un voisin se serve de ta box pour se connecter ou intercepte le contenu de tes connexions.
    Il y a peut-être même un CD livré avec la box qui te permettra de configurer la connexion de façon plus ou moins automatique.
    Dernière modification par JPL ; 20/08/2008 à 15h53.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : problème d'installation wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je pense qu'elle est imprimée sur la Freebox ou sur un document qui va avec. Pourquoi diable faut-il que les gens ne lisent jamais les documents ou notices remis avec l'appareil ?

    Là tu confonds avec Orange !

    Pour la Freebox, le wifi n'est pas activé de base. Et quand on veut l'activer, on va sur l'interface de gestion comme indiqué plus haut et on entre une clé.
    Cette clé est d'ailleurs lisible à tout moment: il suffit de se connecter à l'interface de gestion.

  17. #16
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    si si j'ai tout bien lu et stabiloté mais je ne suis pas très douée...Merci pour les infos ^^

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Citation Envoyé par Faith Voir le message

    Là tu confonds avec Orange !
    En effet : je n'ai aucune box mais un routeur et j'avais le souvenir, en effet, d'avoir vu ça avec la Livebox. Quant au CD c'est le souvenir d'une installation du wifi de la box Club-Internet que j'ai faite pour une de mes petites filles (CD très bien fait d'ailleurs, installation ultra-facile).
    Il faut peut-être préciser pour yashodara qu'on accède à l'interface de la box à partir de l'ordinateur relié par câble.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    J'ai bien été sur l'interface par mon ordinateur relié au cable réseau

  20. #19
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    mais que dois-je faire quand je suis sur mon interface de gestion de free?

  21. #20
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    ah voila, j'ai trouver le problème.Sur l'odinateur qui a wifi, c'est le mode wep et j'ai mis en mode wap ( mon beau-père utilise également la wifi donc je ne peux pas modifier le mot de passe et le mode).Comment je fais pour le modifier sur l'ordinateur qui a wifi ?

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Tout dépend de la question : ta carte wifi est-elle gérée par un programme spécifique ou bien est-elle gérée uniquement par l'assistant Réseau sans fil de Windows ? De toutes façons si tu avais déjà défini le mode WPA sur ton ordinateur au lieu du mode WEP utilisé par la box, tu dois bien savoir ce qu'il faut faire pour revenir au mode WEP (mauvais hélas). Donc je ne comprends pas très bien ton explication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    non en fait mon ordinateur s'est mis au mode wep et moi je veux le changer pour mettre le mode wap, car ma clef marche avec ce mode. Et je ne sais pas comment changer le mode sur l'ordi

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Désolé, mais si quelqu'un plus intelligent que moi peut comprendre je lui laisse la place...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite765732342432
    Invité

    Re : problème d'installation wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Désolé, mais si quelqu'un plus intelligent que moi peut comprendre je lui laisse la place...
    Plus intelligent ? probablement pas, mais je vais quand même tenter...

    Citation Envoyé par yashodara Voir le message
    non en fait mon ordinateur s'est mis au mode wep et moi je veux le changer pour mettre le mode wap, car ma clef marche avec ce mode. Et je ne sais pas comment changer le mode sur l'ordi
    Hello yashodara, on va reprendre tranquillement le problème:
    - ton FAI et Free et tu as une freebox
    - le wifi est déjà activé et un autre ordi s'y connecte régulièrement en mode WEP
    - tu n'as rien changé récemment sur l'interface de gestion de ta Freebox
    - tu connais la clé WEP pour te connecter au réseau wifi de ta freebox

    Peux-tu confirmer ou infirmer chaque point ci-dessus ?

    Si c'est oui pour tout, ça devrait être très simple. Mais il faut que tu sois explicite dans chacune de tes réponses sinon, on n'y arrivera pas

    PS:C'est WPA et pas WAP

  26. #25
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    non sur mon interface ma clé se fait avec le mode wap. et l'ordinateur sur lekel je veux rentrer la clé wap me met qu'il est en mode wep, hors ma clé ne marche pas avec ce mode puisque sur mon interface le code est avec le mode wap.

  27. #26
    invite765732342432
    Invité

    Re : problème d'installation wifi

    Citation Envoyé par yashodara Voir le message
    non sur mon interface ma clé se fait avec le mode wap.
    Donc si j'ai bien compris, sur le site de free (l'interface de gestion) il y a écrit WPA et la clé

    et l'ordinateur sur lekel je veux rentrer la clé wap me met qu'il est en mode wep
    OK, donc si tu n'arrives pas à changer de wep vers wpa (W - P - A pas wap) sur ton ordi, c'est peut-être que tu as une vieille carte wifi qui ne gère que le wep.

    Dans ce cas, ta seule solution est de changer, sur l'interface de gestion de ta Freebox, le mode de sécurisation (y mettre WEP au lieu de WPA et changer la clé). Sans faire ça, et sans racheter de matériel, tu ne pourras pas te connecter par wifi.

  28. #27
    invite60a3bd35

    Re : problème d'installation wifi

    d'accord, c'est bête parce je l'avais acheter 80 euros il y a un an et depuis je ne m'en suis pas servit.Eh bien merci pour votre aide.^^.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'installation wifi

    Il y a un an ? Elle supporte le WPA. Et si tu regardais dans la notice livrée avec (peut-être sur le CD) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Infra_Red

    Re : problème d'installation wifi

    done nous aussi la marque de ta carte wifi

Discussions similaires

  1. problème d'installation
    Par nanotek dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 12h00
  2. problème d'installation
    Par invite93540e9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 21h19
  3. problème d'installation de XP
    Par invite60b2c63b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h58
  4. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  5. Probleme d'installation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 03h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.