liste des softs installés sur une machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

liste des softs installés sur une machine



  1. #1
    BastienBastien
    Invité

    liste des softs installés sur une machine


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-il moyen d'obtenir, dans un fichier texte, la liste de tous les logiciels installés sur une machine ?

    Ceci me permettrait de voir les différences sur mon parc windows de 30 PCs et me faciliterait la vie !

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    inviteba2d1b45

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Je pense (sans certitude) que cette liste est située dans la base de registre windows. Mais aucune idée concernant son emplacement précis.

    Mais si tu veux la générer rapidement, faut te programmer un petit soft

  3. #3
    igor51

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Bonjour

    tu peux te servir de Hijackthis et de sa section Misc Tool

    Ca ressemble à ça :

    Lance HiJackThis, choisis Open the Misc tools sections, clique sur open Uninstall manager, clique sur Save list, enregistre le fichier et poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Voila qui devrait t'aider

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    Je vais me diriger vers PowerShell. Je suis de culture intégriste-Libriste-Linuxien, mais je dois avouer que PowerShell a l'air pas mal du tout.

    Je vous tiens au courant.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Hello,

    Ca fonctionne très bien avec PowerShell. J'ai fait un script, tout à l'heure, au boulot. Je le posterai ici demain.

    Depuis mon poste, je lance le script et 10 secondes plus tard, j'ai la liste de tous les logiciels installés sur le parc de 20 machines, c'est génial.

    +

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Voilà le bout de code. Il se lance depuis une console PowerShell 1.0.
    # This program is under GPL v3 or later

    # author : XXXXXXXXXXXXX
    # date of release : 2 sept 2008
    # version : 0.0.1


    #$HOSTNAMES = "H:\My Documents\PARC INFO\scripts\computers.txt"
    #$OUTPUT = "H:\My Documents\PARC INFO\scripts\output"

    clear-host

    foreach ($HOSTNAME in Get-Content($HOSTNAMES))
    {
    Write-Host ("processing computer $HOSTNAME");

    # fecth data on a computer :

    $distant=[microsoft.win32.registrykey]::openremotebasekey("LOCALMACH INE",$HOSTNAME)
    $val=$distant.opensubkey("SOFT WARE")
    $val.GetSubKeyNames() > "output\$HOSTNAME-softares-list.txt"
    $val.SubKeyCount
    }
    En 10 secondes, je récupère, dans des fichiers séparés, la liste des applications installés sur les 17 Windows XP du parc.
    Dernière modification par Coincoin ; 05/09/2008 à 07h23.

  8. #7
    Towl

    Re : liste des softs installés sur une machines

    C'est vrai que ca a l'air pas trop mal ce powershell, ca manquait à Windows.
    Sinon une question que je me pose, tu ne récupère que des infos dans le registres ? pas moyen de détecté les installation faites "à l'arrache" sur un poste ? (genre un logiciel qui n'écrit pas ds le registre, ...)

    J'avais à une époque tenté de faire de même, le résultat c'était soldé par un scan de tous les executables et comparaisons à une base de connaissance. C'etait bourrin, c'était lent, mais au moins j'avais tous les logiciels
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    BastienBastien
    Invité

    Re : liste des softs installés sur une machines

    Bonsoir,

    Ca fait plaisir d'avoir des réponses/commentaires !

    Effectivement, mon code tapes cash dans la base de registre. Ca a le mérite d'être IMMEDIAT, mais, comme tu le supposes, ça ne détecte pas les logiciels qui ne touchent pas à la base de registre.

    Ta méthode est, c'est vrai, bourrin, mais comme tu le dis... elle permet de tout voir !

    Et oui, PowerShell, ça manquait vraiment à Windaube. Je suis 100% GNU/Linux depuis 10 ans et je ne suis pas développeur. Mais j'ai réussi à pondre ce bout de code en 3 heures (en incluant la découverte de PowerShell). Le PowerShell, c'est vraiment très simple, mais malheureusement, il n'y a pas de doc. Le manque de doc est volontaire, c'est pour faire vendre des livres.

    En Bash, sous GNU/Linux, ça aurait aussi été facile, de tout lister les programmes. Par exemple, un grand coup de "dpkg -l > $output" et hop, on a tout !

    +

  10. #9
    Towl

    Re : liste des softs installés sur une machines

    En Bash, sous GNU/Linux, ça aurait aussi été facile, de tout lister les programmes. Par exemple, un grand coup de "dpkg -l > $output" et hop, on a tout !
    Bof, tu es aussi confronté aux logiciels installés à partir des sources, et la pareil, la meme recherche bien lente (mais plus facile que sous windows sans PowerShell )
    Par contre la syntaxe de PS à l'air un peu plus sympa (niveau programmation) que le bash. Mais un peu plus longue à écrire.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. récupérer logiciels installés sur ancien pc
    Par invite98e1d003 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2009, 15h24
  2. Sauvegarde des pilotes cartes déjà installés
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.