La meilleure offre coût/performance internet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La meilleure offre coût/performance internet?



  1. #1
    invite29f30bce

    La meilleure offre coût/performance internet?


    ------

    Bonjour,
    Quelle est aujourd'hui la meilleure offre coût/performance d'abonnement à internet via un FAI?
    En fait les données du problème sont les suivantes:
    2 étudiants qui partagent un même lieu de vie souhaitent un accés internet partagé WiFi pour leurs ordis portables. Mais ils ne souhaitent pas forcément prendre un abonnement au téléphone. Seule la connexion à internet (haut débit tout de même) les intéresse.
    Existe-t-il une offre intéressante? Je pense notamment au câble ou aux clés 3G. Mais est ce économique et performant?
    Ils ne souhaitent pas un abonnement type package proposé par tous les FAI incluant tél/internet/. Ont-ils raison?
    Merci de me faire partager vos opinions sur le sujet car aujourd'hui je n'ai pas de solution à leur apporter mes connaissances des offres existantes étant insuffisante....
    Merci à tous
    B

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Salut,

    Clé 3G ? Si vous voulez être ruiner c'est en effet la meilleure solution.
    Etes-vous en zone dégroupé et proche du DSLAM ?

    Pour le savoir, allez sur http://www.degrouptest.com/ et donnez nous les infos.

    Sinon, il n'existe pas vraiment de forfait haut-débit sans TV ni téléphone. Ou alors ils ne sont pas intéressants.

  3. #3
    invite29f30bce

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Oui clé 3G me paraissait coûteux car, je crois, facturée au Mo....
    Je ne peux pas faire le test car je n'ai pas les n° de téléphone des voisins... va falloir que je les récupère...
    Mais sinon pouvez vous men dire plus sur les offres ADSL nu? Ca veut dire offre internet haut débit illimité sans facturation supplémentaire de ligne/abonnement téléphonique? Les tarifs pratiqués sont-ils alors vraiment plus intéressant qu'une offre lambda tel/internet de free ou autre???
    merci

  4. #4
    invite359ad53c

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    perso je suis en campagne et j'ai trouver qu'une seul offre qui fonctionne nickel, c'est numeo, chez ft a 29.90 j'avais que du 512 la pour le meme prix j'ai du 2 mega par ondes hertziennes.
    si vous voulez voir regarder www.numeo.fr
    apres c'est sur que j'aimerais tellement etre en ville et avoir du 8 mega, mais bon chacun ca connexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Bonjour,

    attention, ce n'est pas une offre miracle, mais une alternative parmi tant d'autres.

    J'ai fais un essai sur un village et il n'était pas déservi par cet opérateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    traaf

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Citation Envoyé par bemwouais Voir le message
    Seule la connexion à internet (haut débit tout de même) les intéresse.
    haut débit dans quelle mesure ?

    il y a des offres en haut débit limité (512k) pas chères du tout (15 à 20€)

    ensuite, pour un débit plus conséquent, faut surtout voir si la zone est dégroupée ou pas

    jette un oeil sur ces sites de comparatifs
    http://www.ariase.com
    http://www.dslvalley.com/

  8. #7
    invite359ad53c

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    attention, ce n'est pas une offre miracle, mais une alternative parmi tant d'autres.

    J'ai fais un essai sur un village et il n'était pas déservi par cet opérateur.
    c'est sur que tout les village ne sont pas encore raccorder... mais avec le temps va ton savoir, en sachant qu'il lance l'offre satellite a 35.90 pour du 2 mega moi j'ai trouver qu'a 89.90 euro....
    numeo va peut etre devenir aussi grand qu'orange...

  9. #8
    BeWog

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Il faudrait que bemwouais nous donne plus de détails parce que là on parle dans le vent !

  10. #9
    invite29f30bce

    Re : La meilleure offre coût/performance internet?

    Bah oui mais avant tout il faut que je récupère un n° de téléphone dans l'immeuble. Aucune chance avant la semaine prochaine.... En tout cas les liens donnés sont plutôt utiles.
    D'ici là si quelqu'un pouvait expliquer en quoi consiste exactement l'ADSL nu? Faut-il être nécessairement dégroupé pour en bénéficier ???
    A+

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. The last performance...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2006, 20h04
  3. Choisi offre internet
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.