freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

freebox



  1. #1
    invite7aa44038

    Talking freebox


    ------

    Bonjour,
    j'ai reçu ma freebox lundi matin, heureuse de faire enfin partie des internaut je fais tous les branchement à la lettre suivant le modèle tout se passe bien jusqu'au moment où ma freebox n'affiche pas l'heure et reste en serpentin pendant plus de 20 minutes. je recommende plus tard la même et le landemain idem. Free me dit que tout va bien. Une autre personne de free me di la même chose la ligne est bien cablée. Que faire Quelqu'un peut-il m'aider?

    -----

  2. #2
    rlo

    Re : freebox

    salut

    - un grand classique : présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, il faut le virer (mais la hot line de free a du le dire aussi)
    - en cas de dégroupage total, peut etre un soucis chez France Telecom
    - enfin, il me semble que la freebox arrive avant que le compte free soit réellement créé...
    - sinon il y a les sites communautaires des freenautes qui sont sympas

    bon courage

  3. #3
    yoda1234

    Re : freebox

    Citation Envoyé par rlo Voir le message
    - enfin, il me semble que la freebox arrive avant que le compte free soit réellement créé...
    Bonsoir,

    un grand classique en effet...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    erreipg

    Re : freebox

    Pour que ta Freebox se synchronise (affichage de l'heure) il faut que ta ligne ADSL soit construite comme ils disent pompeusement. Pour le vérifier, tu as dû recevoir une lettre avec un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" provisoire permettant de te connecter gratuitement, en bas débit, sur une boîte aux lettres email . Si tu n'as plus internet, va ouvrir cette boîte chez un ami.

    Dans cette boîte, tu trouveras un ou plusieurs emails de Free dont l'un porte les codes pour accéder à ta "console" de commande de ton haut débit.
    Ces codes sont du genre
    - ton numéro géographique (10 chiffres)
    - un mot de passe du genre kl45edssd45

    Une fois la console ouverte, tu vas dans "abonnement" puis dans "ma commande" et tu découvres les 6 étapes d'ouverture de ta ligne en repérant ainsi où ils en sont.

    Moi, j'avais été sans téléphone pendant 12 jours et j'avais constaté de FT ne met pas toujours la meilleure volonté à ouvrir leur ligne cuivre à la concurrence.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aa44038

    Re : freebox

    le problème c que j'ai a chaque fois un message different des techniciens de free. Et combien de temps la ligne est-elle construite? Ils m'ont dit que j'étai bien cablée je ne m'y connaît pas plus que ça donc je suis un peu perdu

  7. #6
    PIXEL

    Re : freebox

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message
    le problème c que j'ai a chaque fois un message different des techniciens de free.
    ce ne sont pas des techniciens , mais des pauvres gars (ou filles) qui répondent depuis le Pakistan ou le Maroc, avec un tableau écrit de réponses toutes faites...

  8. #7
    invite7aa44038

    Freebox

    en fait les plateforme de free se trouvent sur rabat et ils n'ont pas les formations adéquate. ils lisent leur procédure et pui c tout!!!!

    que pense tu de ce problème. faut-il prendre son mal en patience

    j'y suis allé et me disent que je suis a l'étape 6 : c a dire :

    votre conexion est activé
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/09/2008 à 12h53.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : freebox

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message
    que pense tu de ce problème. faut-il prendre son mal en patience
    Beaucoup de gens doivent attendre un ou deux jours avant que la synchronisation se fasse... Ca a été le cas pour ma première connexion. Par contre, pour mes deux déménagements suivants, ça a été très rapide.

    Un conseil: tu laisses ta Freebox branchée en permanence et tu vérifie de temps en temps (surtout que la première fois qu'elle réussira à se connecter, elle va devoir télécharger ses propres mises à jour avant de te dire qu'elle est fonctionnelle... alors ça peut prendre un peu de temps !)

    Bonne chance !

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message
    j'y suis allé et me disent que je suis a l'étape 6 : c a dire :
    votre conexion est activé
    Parfait, alors ce n'est plus qu'une question d'heures !

  10. #9
    invite7aa44038

    Re : freebox

    est ce que cela peut poser un problème si j'ai un filtre adsl sur une prise mais pas sue les 2 autres même si je ne les utilise pas?

  11. #10
    invite7aa44038

    Re : freebox

    et bien plutot de jour car l'étape 6 s'affiche depuis 3 jours

  12. #11
    invite7aa44038

    Re : freebox

    J'ai une question différente, quelqu'un connaît avast a se qui parait il est pas mal

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : freebox

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message
    est ce que cela peut poser un problème si j'ai un filtre adsl sur une prise mais pas sue les 2 autres même si je ne les utilise pas?
    Oui, c'est un problème, c'est peut-être même pour ça que ça ne se connecte pas...

  14. #13
    invite7aa44038

    Re : freebox

    j'ai pensé mais peut-être que m'on amie afait une bétise en appyant sur le bouton du boîtier blanc qui ser se secteur en espérant que sela allait relance la machine mais cela fait toujour rien j'espère que c pas grave.
    Faut-il remplacer les 2 autre prises pas des nouvelles avec chacune un filtre?
    je ne suis pas doué du tout je c pas. vous êtes les seules personnes qui me donne des réponses concrètes

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : freebox

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message
    Faut-il remplacer les 2 autre prises pas des nouvelles avec chacune un filtre?
    Il vaut mieux effectivement placer des filtres sur chaque prise (ça peut marcher sans, mais ce n'est pas le cas général)

  16. #15
    PIXEL

    Re : freebox

    si les prises ne sont pas utilisées , inutile de filtrer.

    maintenant je te donne un retour d'expérience quand j'interviens sur ces cas :

    je vais à la boite d'arrivée pétété , et débranche le départ vers la maison , appartement , etc... car il y a parfois (et souvent) des bidouillages calamiteux !

    je monte un connecteur en "volant" et branche la MACHINbox donc direct sur l'arrivée.

    et , 9 fois sur 10 , oh miracle : ça fonctionne.

    après il faut vérifier le montage "à la Dubout" du logement , mais c'est une autre histoire !

  17. #16
    invite7aa44038

    cela va être génial il y a une prise qui est cachée derière une gros vaisselier rempli a rabor. il pèse 3tonnes. Bref on va faire le test aussi avc ca, les prises on 15 ans merci du conseil. j'espère que cela ne coute pas trop chèr

    ou la la la boîte d'arrivée des ptt ou je peut trouver ca??
    par contra phrase monter un connecteur en "volant" : kesako??
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/09/2008 à 12h52.

  18. #17
    PIXEL

    Re : freebox

    Citation Envoyé par heretiks Voir le message

    ou la la la boîte d'arrivée des ptt ou je peut trouver ca??
    par contra phrase monter un connecteur en "volant" : kesako??
    1) en cherchant le fil d'arrivée des PTT, je ne peux le faire à ta place.

    2) un embase femelle "téléphone" avec un bout de fil

Discussions similaires

  1. Freebox
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 19h13
  2. freebox
    Par invite19c852a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 16h24
  3. Pb DD/Freebox
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2005, 17h28
  4. freebox
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2004, 09h49
  5. freebox!
    Par invitec3008b2c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2003, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.