boite mail bloquée suite à envoi important !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

boite mail bloquée suite à envoi important !



  1. #1
    invite3fcc5ba9

    Unhappy boite mail bloquée suite à envoi important !


    ------

    Bonjour,
    Chargée de com sur un site de presse, j'ai envoyé des communiqués à mon listing. J'adressais le mail à 30 personnes environ par envoi pour ne pas etre considéré comme spam. Mais au bout de 200 adresses environ, soit 8 mails je ne peux plus rien envoyer!! par contre je recoit encore mes mails! vous avez une solutions??? please!!! merci d'avance..
    pour info, le site c'est###########

    Tu peux mettre le lien dans ton profil.

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/10/2008 à 12h15.

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Peux-tu nous dire avec quel nom de domaine tu envoies tes mails ? (il s'agit de ce qui suit le @ dans l'adresse mail)
    Est-ce un domaine tout public comme orange.fr, free.fr, gmail.com, ... ? Ou est-ce votre domaine privé ?

  3. #3
    invite3fcc5ba9

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    c'est @laposte.net

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Citation Envoyé par lince25 Voir le message
    c'est @laposte.net
    OK, ils ont donc probablement des limitations d'envoi. Extraits de leurs conditions d'utilisation:
    " Ainsi La Poste peut décider du nombre maximum de messages qui pourront être envoyés par l'intermédiaire d'une boîte aux lettres ou encore décider de la fréquence d'envoi de messages pendant une période donnée."
    "la capacité de la boîte aux lettres est limitée à 10 méga-octets en volume"
    "L'Utilisateur s'engage à ne pas procéder depuis sa boîte aux lettres, à l'envoi massif ou non de courriers non sollicités par leurs destinataires, que leur objet soit commercial ou non."
    "ne pas utiliser le courrier électronique dans un but commercial,"

    Bref, ils peuvent avoir plusieurs bonnes raisons.
    Dans un cadre professionnel, il vaut mieux avoir une adresse un peu plus "pro" que laposte&co.
    Cela dit, je te conseille d'essayer de les joindre pour leur exposer ton problème... il t'aideront sans doute ou te proposeront peut-être une offre payante professionnelle.

    Tu peux aussi te rapprocher de l'équipe informatique que gère votre site pour savoir s'il peuvent te fournir une adresse mail sans trop de restrictions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d82a2cf

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Attends un peu ça va se débloquer tout seul

    Super ton site

  7. #6
    invite3fcc5ba9

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    merci beaucoup Faith pour tes infos j'ai une autre boite sous le serveur 1&1, tu connais? Sais tu si c'est mieux que laposte en capacité d'envoi?

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Citation Envoyé par lince25 Voir le message
    merci beaucoup Faith pour tes infos j'ai une autre boite sous le serveur 1&1, tu connais? Sais tu si c'est mieux que laposte en capacité d'envoi?
    Aucune idée... laposte n'est pas en soit un mauvais fournisseur de mail, c'est juste que l'adresse de base est destinée aux particuliers, donc forcément, on peut s'attendre à des problèmes dans des cas comme le tien.

    Je ne connais pas du tout 1&1 mais de ce que je viens de voir, ils fournissent aussi des noms de domaines. Est-ce auprès d'eux que votre site est inscrit ? Si oui, il y a des chances que leur mail soit plus permissif et vous permette donc de faire vos envois.
    (Sinon, il est toujours possible de tenter de le faire d'une boite mail gmail ou yahoo... ça peut peut-être passer mais je n'en suis pas sur)

    Bonne chance !

  9. #8
    yoda1234

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Bonjour,

    envois massifs chez Gmail: http://mail.google.com/support/bin/a...39&topic=12837
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    La limitation imposée par laposte.net n'est pas signe d'un service médiocre. C'est une mesure anti-spam.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La limitation imposée par laposte.net n'est pas signe d'un service médiocre.
    Qui a dit le contraire ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : boite mail bloquée suite à envoi important !

    Personne mais la première phrase de ton message n° 7 pouvait éventuellement être mal interprétée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Piratage de ma boite mail
    Par invite8afe27bf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 09h41
  2. Envoi de plusieurs e-mail
    Par invite19d1ca97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 13h01
  3. Envoi de mail
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 10h43
  4. envoi de fichiers compresses par e-mail
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.