freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC



  1. #1
    Cornemuse

    Question freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC


    ------

    Bonsoir,
    Ma nouvelle freebox HD relie mon ordinateur de bureau et celui de mon fils, par cable éthernet droit ;
    et prochainement la télévision en bas (grâce au 2e freeplug et sa machine branchés plus tard)... là c'est relié par l'électricité.

    Ma question : pour mon PC portable qui a une Wifi intégrée :
    puis-je valider la fonction wifi sur le site free ? mais pourrais-je conserver la fonction avec cable comme c'est le cas actuellement pour le pc principal ?
    2) le pc portable : j'avais désactivé la wi-fi. Comment dois-je la ré activer ? (c'est un acer.)

    Merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Hello!
    Pas de problème, tu peux utiliser les deux modes de connection en simultané. Je connais pas la Freebox, mais il y à surement plusieurs ports ethernet, comme sur une Neufbox ou une AliceBox, au cas où tu ne trouverai pas le moyen de réactiver le Wi-Fi de ton portable. Si tu as paumé le manuel, donnes nous la référence précise de ton Acer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite06c380de

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Bonjour,
    tout à fait d'accord avec Archeos, tout est dit
    Bonne journée

  4. #4
    pony

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    oui pour la Freebox. Il faut activer d'abord le routage, ensuite le wifi sur le site de Free (à moins que ce soit les réglages par défaut maintenant, en tout cas à vérifier sur le site).
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Je n'ai pas de Freebox, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il faudrait activer le wifi sur le site de Free.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    azt

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas vraiment d'activation du wifi mais plutôt du paramétrage (nom du réseau, mot de passe, protocole de codage de la clef - wep et wpa -)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    yoda1234

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    il faudrait activer le wifi sur le site de Free.
    Bonsoir,


    voir cette capture d'écran.
    Images attachées Images attachées  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Donc c'est un guide de paramétrage de la box.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Towl

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    En fait la fbx se confirgure sur le site de free. Il n'est pas possible de faire du http://192.168.0.1/ comme sur d'autres. C'est d'ailleurs un peu lourd je trouve, cela force à rebooter la fbx à chaque changement :s
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    C'est assez débile en effet. Je pensais à un truc comme sur mon routeur Netgear : la procédure indiquée dans le mode d'emploi dit de passer par un site Netgear (que j'ai oublié depuis) mais en réalité c'est une manière très contournée et dont je n'ai pas vu l'intérêt de retomber sur 192.168.0.1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    pony

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Bsr,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'ai pas de Freebox, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il faudrait activer le wifi sur le site de Free.
    le paramétrage de la Fbx fait partie du firmware, lequel est téléchargé (en cas de modif, de programme ou de paramètres) lors du reboot. L'abonné ne peut pas y accéder par une page html locale, comme avec les autres box/routeurs.
    Cdlt

  13. #12
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    bien, merci à tous. J'espère que si je valide en wifi pour mon pc portable, la freebox fonctionnera alors comme auparavant avec cable ethernet pour les 2 pc reliés dans la maison. Bonne soirée.

  14. #13
    pony

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Attention, il y a bien 2 configurations à faire : le routage (permet de partager la connexion entre plusieurs participants), et le wifi. Je vous conseille de le faire dans cet ordre.
    Cdlt

  15. #14
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Attention, il y a bien 2 configurations à faire : le routage (permet de partager la connexion entre plusieurs participants), et le wifi. Je vous conseille de le faire dans cet ordre.
    Cdlt
    oh oui merci ! je vérifierai mais en mode routage c'était déjà fait et je branchais - avant - un éthernet switch - pour avoir plusieurs prises éthernet - avec la nouvelle box, plus besoin puisqu'il y en a plusieurs.

  16. #15
    inviteb63c29b4

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    En fait la fbx se confirgure sur le site de free. Il n'est pas possible de faire du http://192.168.0.1/ comme sur d'autres. C'est d'ailleurs un peu lourd je trouve, cela force à rebooter la fbx à chaque changement :s
    C'est bien mieux de ne pas pouvoir accéder aux paramétrages de la freebox par une adresse du type http!//192.168.0.1, pour une question de sécurité.

    Si quelqu'un trouve sa clé wifi, il ne peut donc pas accéder a tous les paramétrages de la box.
    Chez neuf par exemple, on accede au paramétrages de la box par http://192.168.0.1 je crois, on arrive sur une page d'identification et bien trop souvent le mot de passe est celui par défaut qui est indiqué juste en dessous!!
    Niveau sécurité c'est moyen...mais ils ont arrangés ça avec les nouvelles boxs!!

    Au moins avec la méthode de free, tu es sûr que personne ne vas aller trifouiller dans les paramétrages de ton réseau sauf si tu leur passes les identifiants bien sûr!!
    Ca vaut le coup de passer 30s de plus à la paramétrer!!

  17. #16
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    oui, encore faut-il savoir la paramétrer.
    Pourtant, lorsqu'il a fallu brancher le 2e pc maison pour mon fils, un ami m'avait aidé à distance et en vérifiant je lis ceci dans "Etat de connexion.." Adresse IP 192.168.0.2 - Passerelle par défaut : 192.168.0.1.
    Ensuite dans détails, les mêmes, et 2 n° de Serveurs DNS différents.
    Puis je vérifie sur le site de mon FAI : mon adresse IP est personnalisée (je ne la mets pas ici bien sûr).
    Alors je suppose que la 192.168.0.2. a été pour le pc lui même ?

  18. #17
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    voilou les pièces jointes
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    Ce qui est sur le site du FAI c'est l'adresse de ta box telle qu'elle est vue de l'internet (adresse publique). Par contre les adresse en 192.168.0.x sont les adresses privées des ordinateurs sur le réseau local. En interne en effet la box a comme adresse 192.168.0.1. Comme cette adresse privée est attribuée aux ordinateurs par DHCP elle peut changer et l'ordinateur qui a aujourd'hui comme adresse 192.168.0.2 peut très bien avoir un autre jour 192.168.0.3
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    bonjour.
    Ma connexion est avec éthernet depuis pc principal maison sur lequel je vous écris.
    J'ai validé cette semaine la fonction wi-fi sur mon compte free.
    Le pc portable est allumé : j'ai essayé de configurer la connexion sans fil, avec clé usb (est-ce le mieux ?)
    J'ai bien une clé attribué, etc avec fichier text enregistré.
    Ensuite j'obtiens : Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée.
    J'ai eu aussi : vérifier si votre interrupteur de connexion wifi est branché ... où ça ? j'ai un acer aspire 3003wlmi - wi-fi b/gù:Wireless Protocols compliant

    excusez-moi mais là je débarque complètement, certains disent que c'est compliqué, d'autres ont internet uniquement sans fil.
    Bref. Merci d'avance pour votre aide indispensable

  21. #20
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    sur le site de mon fai, je viens de rentrer la clé attribuée pour wifi.
    Puis reboot de freebox.
    Mais j'obtiens toujours : Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée. Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur.
    où ça ?
    Que dois-je faire ?
    Carte réseau Broadcom xxxxxx ok

  22. #21
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    apparemment problème de clé car
    la configuration me donne (en wep) huit chiffres, et il en faut dix pour free.
    (en wap) il y en a 64 et free n'en veut que 63 !!! c'est quoi ce b.....l ?

    Car si j'ai bien compris, je dois mettre la même clé réseau que me donne la configuration, sur site free configuration wifi. ?

  23. #22
    Cornemuse

    Re : freebox en normal + en wifi est-ce possible ? 2 PC

    ça marcheeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
    j'ai validé en wpa (tkip) avec 26 caractères pour la clé réseau et là ok sur le nombre de caractères de chaque côté

Discussions similaires

  1. Vista-WIFI-Freebox
    Par invite160a5434 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 18h59
  2. Freebox en wifi et câble ?
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 17h38
  3. freebox et wifi
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 11h11
  4. freebox+wifi+portable
    Par ovaline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 19h21
  5. wifi avec la freebox
    Par invitec21721f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2005, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.