est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?



  1. #1
    roro1111

    Arrow est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?


    ------

    bonjour

    Voilà l'histoire que j'aimes vous raconteur:
    J'ai un ami qui s'appelle '' jean paul '' , une des fois quand t'il a été entraine de chating à l'internet, il a entré en ligne une personne sal et il a commence à dire et à prononcer des mots et des phrases mauvaises et impolies, alors mon ami a repondu par le meme avec le meme style pour obliger cette personne de cesser de parler et de lui quitter mais la personne a lui dit:
    Je suis un policier et j'ai su ta maison et je veux te chercher dans n'importe quell lieu ou' tu trouve pour te punir.
    C'est ici les questions:
    1- est ce que vraiment ce policier peut savoir le lieu de mon ami?
    2- ou bien il lui fait peur?
    3-est ce qu'il y a un droit qui interdit de disputer ou de prononcer des mauvaises mots àl'internet ou toute chose est permis au contraire de notre vie quotidienne dans laquelle cela est interdit?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    1- est ce que vraiment ce policier peut savoir le lieu de mon ami?
    Illégalement, oui il le peut (s'il a les contacts suffisants).
    Mais il se prépare à être poursuivi et probablement viré... pas très rentable pour des insultes...

    2- ou bien il lui fait peur?
    Ca semble évident, non ?

    3-est ce qu'il y a un droit qui interdit de disputer
    Se disputer n'est pas puni par la loi

    ou de prononcer des mauvaises mots àl'internet
    C'est (théoriquement) puni par la loi.

  3. #3
    Towl

    Re : est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?

    En rapide :
    1 : Non, et rien ne te dit que c'est un policier
    2 : Vu 1, a priori oui
    3 : Non, apres chaque salon / site à ses propres règles, et la politesse et généralement l'une d'elle. Apres si tu va sur un salon qui s'appelle #InsultezMoiSVP, peut etre que la cette regle est bafouée
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    Towl

    Re : est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?

    Illégalement, oui il le peut (s'il a les contacts suffisants).
    Ca voudrait dire qu'il connait qqn d'aussi verreux que lui chez un FAI, ou qu'il soit capable de demander à un juge une ordonnance pour obtenir la correspondance IP/Domcile. Ca me parait quand meme hautement improbable
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ca voudrait dire qu'il connait qqn d'aussi verreux que lui chez un FAI, ou qu'il soit capable de demander à un juge une ordonnance pour obtenir la correspondance IP/Domcile.
    Ou qu'il glisse subrepticement l'IP en question dans un lot d'adresses IP qui doivent (pour des raisons juridiquement valables) être demandées à un FAI

    Mais bon:
    Ca me parait quand meme hautement improbable
    Je suis entièrement d'accord !

  7. #6
    yoda1234

    Re : est ce qu'on peut attraper quelqu'un à trvers l'internet ou le messenger?

    Comme te l'a dit JPL dans l'autre fil, il est inutile de multiplier les discussions autour du même sujet.
    Je verrouille.
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/10/2008 à 15h42.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 15h59
  2. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  3. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  4. Est ce que qq1 peut voir ce qu'on a?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.