de l'interet de programmer un virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

de l'interet de programmer un virus



  1. #1
    Tesla

    Bonjour

    Voila quel est l'interet de programmer un virus ? Est ce que ce ne sont pas les programmeurs d'antivirus qui seraient dans le coup plus où moins ?

    Merci.

    Ps : Hum perso j'ai rien vu de ce nommé "blaster" et en utilisateur normal de mon pc je n'ai pas Linux ou un autre OS qu'une personne sur dix connait.
    Serieux si tout le monde aurait Linux il y aurait des types qui programmeraient des virus aussi sous cet OS , non ?
    Donc faut arreter de cracher sur Microsoft windows et mettre ses produits à jour le plus souvent...
    Les antivirus n'étaient pas à jour que microsoft proposait un patch.

    @ +

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    un virus sert a montrer une faille d'un systeme, d'un logiciel et a faire gagner de l'argent aux société d'antivirus (qui creer des virus pour que les gens achetent les antivirus)

    Les programmeurs d'antivirus auront toujours une longueur d'avance sur l'antivirus et les virus deviennent de plus en plus mechants!

    Y'a 4-5 j'arrivais a faire des trojans et a les diffuses via le net et les adresses emails! le 19 avril ca bloquait l'ordi complement et l'ordinateur me souhaitais mon anniversaire, aujourd'hui il ne me le souhaite plus donc le virus doit etre mort!!!

    Le virus je ne l'ai jamais distribué a grande echelle mais juste a quelques amis pour voir si ca marchait!

    ++

  3. #3
    Tesla

    Salut

    Ahah quel passé !
    Moi je me suis arreté aux batch, trop dangereux pour ma propre machine ces petits virus.

    Mais au fait... que risque un créateur de virus qui se fait prendre ?

    @+

  4. #4
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Tesla
    Salut

    Ahah quel passé !
    Moi je me suis arreté aux batch, trop dangereux pour ma propre machine ces petits virus.

    Mais au fait... que risque un créateur de virus qui se fait prendre ?
    Tout depend du pays et de la gravité des dégats, disons de la simple amende à la prison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    et bien regarde le célèbre Neo

    dans son jugement si je me rapelle bien il y avait
    ...interdiction d'aller sur internet et interdiction d'avoir un pc ...

    bref sur le net on doit touver des artciles sur lui il est sorti de prison il y a pas longtemps (1an)

    ++

  7. #6
    Ryback08

    c'est sur, mais créé un virus sous windows et chose aisé, si un fichier systeme est endomagé, ton windows planté....
    alors que sous linux, c'est pas la meme affaire

    bon, je suis sur que si linux arrive a avoir encore plus d'adepte, les virus arriveront mais, il n'auront surment pas la meme virulance ( enfin je pense !)

    pis, les virus pour montrer les failles passe encore, mais des que le virus formate l'ordi et des chose dans ce genre, la c'est pas si cool et on rigole moins quand ca nous arrive
    perso, ca met jamais arrive, je touche du bois

  8. #7
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Moi aussi j'ai déjà fabriqué un virus pour le trip et il était désastreux pour un Pc il en consistait à faire cramé le cpu la mémoire et le diskdur

    Donc soyez prudents avec ces bébites

    Lugia-Mew toujour là pour vous aidé

  9. #8
    keul

    t il était désastreux pour un Pc il en consistait à faire cramé le cpu la mémoire et le diskdur

    =>
    CPµ de merde
    Memoide de merde
    disque-dur de merde

    en effet, le hardware ne doit normalement pas être destructible logiciellement, il devrait imperativmenet y avoir des sécuritées, tels les double bios, les diodes de detection de temperature pour couper le pross et d'autres systèmes de protection de ce genre

    quand au fait qu'un virus quisse fouttre la merde sera toujours innévitable, et pourra fouttre autant la merde qu'un utilisateur peux en faire => il faut que l'utilisateur ne puisse pas causer de dégats :
    - aux fichiers systèmes et de l'admin (ce sur quoi linux est basé et que win ne connait pas)
    - à ses fichiers, soit en effectuant des backups réguliers ou en mettant des système de protection contre les effacements saccidentels ou provoqués par un virus

  10. #9
    invited8700cbd

    Bonjour Tesla
    Concernant les virus , heureusement que toutes les PC ne sont pas infectés car le remède ne pourrait pas circuler rapidement (blocage pendant de longues semaines de tous les PC du monde, imagine de longs jours sans ton forum preféré), d' autre part concernant le virus "Blaster" , il suffit d'écouter les infos concernant l' arrestation du diffuseur de "Blaster", toujours de l'intox!!!!!. Tu remarqueras que j' utilise le terme de diffuseur et non de créateur , car celui ci à peut être utilisé un soft spécifique au développement de virus et dans ce cas il serait nécessaire de poursuivre aussi l' auteur de ce soft.
    Salut

Discussions similaires

  1. [CAPES] L'intérêt des feldspaths
    Par invite6e55488d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 18h31
  2. L'interet du Pyrex ??
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 06h44
  3. De l'intérêt du pH
    Par invitebeb55539 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 13h07
  4. Programmer virus...
    Par invitec13ffb79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2004, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.