copier de pc a pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

copier de pc a pc



  1. #1
    roland59

    copier de pc a pc


    ------

    bonjour a toutes et a tous.
    Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible (et comment faire) pour copier le disque dur d'un ordi sur un autre ordi via un cordon usb...?
    Merci a vous tous.
    Roland.

    -----

  2. #2
    pony

    Re : copier de pc a pc

    Bsr,
    C'est possible en utilisant un cordon de transfert usb (avec une électronique au milieu, pas un câble usb ordinaire). P. ex. :
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9634122
    Il y a un utilitaire + driver à installer sur les 2 PC. C'est ce qu'on faisait il y a qq années, mais c'est un peu obsolète avec la généralisation des interfaces Ethernet.
    Cdlt

  3. #3
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bsr,
    C'est possible en utilisant un cordon de transfert usb (avec une électronique au milieu, pas un câble usb ordinaire). P. ex. :
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9634122
    Il y a un utilitaire + driver à installer sur les 2 PC. C'est ce qu'on faisait il y a qq années, mais c'est un peu obsolète avec la généralisation des interfaces Ethernet.
    Cdlt
    Bonjour, "PONY" et merci pour ta réponse.
    Avec une interface ethernet ça irait?
    Comment ça marche et est ce compatible sur tous les pc?
    Où pourrais je en trouver?
    Encore merci.
    Cordialement.

  4. #4
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Re bonjour, Pony, je viens de regarder et apparemment, il y a sur chacun des ordis une connection dite "de réseau". (Je pense que c'est la même chose que "ethernet"...? Et si oui, les deux ordis penvent ils communiquer entre eux comme ça ou faui il un logiciel, ou une interface, ou bien configurer les ordis? ou bien ne rien faire et ça fonctionne comme ça..?
    Merci encore et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : copier de pc a pc

    Bonjour.
    Si ton système vient de chez Microsoft, et que tu veilles faire un clone de ton DD, ça ne marche pas....
    Sûrement que pour évite les copies du système, Microsoft empêche la copie de certains fichiers de base par les moyens ordinaires.
    Pour y arriver, il faut des outils qui copient tout. Tu en trouveras sur les sites tel que 01qqchose, pcnet, zébulon, libellule, et aussi tutti, quanti, jean, passe,....
    Si ce sont des fichiers quelconques, sous Windows, il te suffit de les mettre dans le dossier 'Fichiers partagés' qui est vu par les ordinateurs ayant le même réseau. Tu n' as même pas besoin d' une liaison supplémentaire quelconque, même USB.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 08/12/2008 à 08h16.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Bonjour, "Abracadabra" et merci pour ta réponse.
    Oui, effectivement, les deux ordis sont équipée de windows xp pro".....

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : copier de pc a pc

    Hello!
    De toutes façon, si les deux PC ne sont pas équipés de la même carte mère, il y a peu de chances pour que le clone du DD de l'ordinateur 1 fonctionne sur l'ordinateur 2.
    Pour mettre les deux PC en réseau tu as juste besoin d'un câble Ethernet croisé, en vente dans n'importe quel magasin ayant un rayon informatique. Si tu possèdes une box, il suffit de raccorder les deux PC à celle-ci avec un câble Ethernet droit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Bonjourn Archeos, et merci pour ta réponse..
    Ouais...je vais essayer de voir avec ethernet croisé, mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet, ce n'est pas si évident que ça a installer (sauf, surement pour un pro de l'informatique comme toi....)
    Je vais essayer et dire quoi...
    MERCI....

  10. #9
    yoda1234

    Re : copier de pc a pc

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    yoda1234

    Re : copier de pc a pc

    Cette discussion est plus à sa place dans cette partie du forum: Internet - Réseau - Sécurité générale.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : copier de pc a pc

    Bonjour,

    suite à la question,
    est il possible de faire un réseau avec un ordi sous wifi (donc pas de câble réseau) ou faut il obligatoirement brancher les ordi par câble réseau( j'ai une box).

    merci d'avance.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : copier de pc a pc

    Hello!
    C'est même fait pour ça!
    http://forum.touslesdrivers.com/repo...=559691&v_pr=1
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Bonjour, "YODA" et merci pour ta réponse.
    En fait, j'ai ouvert ce nouveau post pour faire suite à mon précédent post qui disait "plus de connection a Google" et où tu me demandais les rapports de "RSIT", rapports (2) que j'ai envoyé et qui sont restés sans réponse......
    Merci..
    Roland.

  15. #14
    invited9ab8c2f

    Re : copier de pc a pc

    bon, je vais me remettre au réseau domestique que j'avais laissé tomber par ce que

    j'avais "construit un réseau", j'ai un ordi A sans wifi et sans carte réseau connecté à la box.
    j'ai un ordi B avec wifi que je viens de "reconnecté" à la box (car il râlait que le câble réseau était débranché!, là il s'est calmé!!)
    je suis entrain de mettre le disque dur du PC A en partage car c'est sur lui qu'il y a des dossiers intéressants!
    sur mon PC B, où va apparaitre ce disque dur partagé?

    merci merci!!!
    NB j'ai regardé les liens...

  16. #15
    invited9ab8c2f

    Re : copier de pc a pc

    re,
    je vais re commencer à m'énerver!!!
    je voudrais avoir accès aux documents de mon pcA via mon pc B et total j'ai les dossiers partagés du pc B via le pcA mais pas le contraire! impossible d afficher l'ordi A sur le B!!! est ce parce que je n'ai pas mis en partage son disque dur??
    j'ai regarder sur la connexion, il était fais mention de parfeu que j'ai désactivé pour les fichiers et imprimantes en partage...
    pourquoi l'informatique n'est pas sympa avec moi???

  17. #16
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    re,
    je vais re commencer à m'énerver!!!
    je voudrais avoir accès aux documents de mon pcA via mon pc B et total j'ai les dossiers partagés du pc B via le pcA mais pas le contraire! impossible d afficher l'ordi A sur le B!!! est ce parce que je n'ai pas mis en partage son disque dur??
    j'ai regarder sur la connexion, il était fais mention de parfeu que j'ai désactivé pour les fichiers et imprimantes en partage...
    pourquoi l'informatique n'est pas sympa avec moi???
    Bonjour, "LAMORGANA".....
    tu n'aurais pas, par hasard, l'impression de "squatter" mon post...?
    Un message.. ça va... mais si tu as des soucis... respecte un peu ceux des autres et ouvre toi un post pour TON problème.
    Il serait même étonnant que tu aies des réponses positives a TES questions mises sur MON post.
    Je pense que ce n'est pas volontaire de ta part, mais essaie.. tu verras.. ça ira mieux.
    Sans rancune, évidemment.....
    Roland.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : copier de pc a pc

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    En fait, j'ai ouvert ce nouveau post pour faire suite à mon précédent post qui disait "plus de connection a Google" et où tu me demandais les rapports de "RSIT", rapports (2) que j'ai envoyé et qui sont restés sans réponse......
    Que racontes-tu ? Igor t'a répondu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Bonjour, JPL...
    Oui, effectivement, Igor m'a demandé de refaire une analyse avec "RSIT", ce que j'ai fait, évidemment et envoyé le 2ème rapport d'analyse en demandant si nc'était ce qu'il demandait..et.. plus rien reçu à ce sujet depuis.. (sauf, évidemment, erreur de ma part..)
    Merci

  20. #19
    invited9ab8c2f

    Re : copier de pc a pc

    bonjour Roland,

    Sans rancune, évidemment.....
    j'espère bien, je ne voudrais en aucun cas être désagréable ni aller sur le post de quelqu'un... je n'avais aucune intention de squatter ton post car je ne savais pas que c'était possible d'avoir un post à soi...rien que pour soi. J'ai tellement de chose à apprendre sur la tenue à avoir sur les forums!!
    donc je te demande de faire preuve d'indulgence face à mon indélicatesse, je pars de ton post et tu peux, si tu le désires, demander aux modérateurs de supprimer mes messages polueurs...qui je le souhaite, ne t'ont pas trop perturber dans ta résolution de problème.
    très cordialement

    LaMorgana

  21. #20
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    re..."Lamorgana"
    Evidemment que je ne t'en veux pas, mais en fait, tu as dû t'appercevoir que tu n'avais pas trop de réponses à ta demende.
    Hors, si tu avais créé un nouveau sujet.....................
    Pour se faire, tu vas en début de page et il y a une fenêtre où est écrit "ouvrir un nouveau sujet" tu y cliques dessus, tu poste ton sujet, et..............;roule ma poule........
    Evidemment que sans rancune....et si je peux t'aider.......n'hésite pas
    A+
    Roland.
    ..............

  22. #21
    wizz

    Re : copier de pc a pc

    Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible (et comment faire) pour copier le disque dur d'un ordi sur un autre ordi via un cordon usb...?
    bonsoir roland59

    Pourrais tu nous dire pourquoi voudrais tu copier un DD d'un PC vers un autre PC?

    Selon ton besoin, la meilleur méthode pourrait être bien différente...

  23. #22
    roland59

    Re : copier de pc a pc

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir roland59

    Pourrais tu nous dire pourquoi voudrais tu copier un DD d'un PC vers un autre PC?

    Selon ton besoin, la meilleur méthode pourrait être bien différente...
    Bonsoir, "Wizz"
    Problème apparemment résolu, après vcopie sur disque dur d'un autre pc et formatage de celui ci.
    Merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Est-ce illégal de copier ?
    Par invite09876456789221 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/03/2010, 10h52
  2. Copier/Coller
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h20
  3. Copier la music
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 11h11
  4. ? copier un CD rayé !
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2004, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.