? copier un CD rayé !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

? copier un CD rayé !



  1. #1
    Cornemuse

    Question ? copier un CD rayé !


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que ça vaut le coup de récupérer un CD rayé en le copiant ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    weeman

    Re : ? copier un CD rayé !

    Ben si la lentille peut pas le lire pour le lire...pourquoi veux tu qu'elle le lise pour le graver?
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : ? copier un CD rayé !

    Sur les CD tres sales, l'ordi arrive parfois a les lire apres plusieurs essais (ce qui ralentit le programme, la lecture de donnees, etc.). Pour ca, ca vaut le coup de le copier en entier : le nouveau CD ira moins lentement.

    Comme le dit Weeman, tu ne recupereras pas de donnees en copiant un CD que tu ne peux deja pas lire. Tout au plus, tu pourras sauvegarder les donnees des plages qui ne sont pas encore rayees (utile si tu sais que le CD va etre raye encore, par exemple).

    Finalement, il existe des ustensiles (qui a dit gadgets ? ) qui permettent de restaurer des CD rayes. Je n'ai jamais essaye pour voir si ca marche bien et avec quels types de rayures (ca m'etonnerait qu'il recupere d'un coup de canif volontaire, par exemple).

  4. #4
    Narduccio

    Re : ? copier un CD rayé !

    En fonction de la rayure il peut-être possible de récupérer de manière locicielle un CD rayé. Le principe est le même que pour les disques ou les K7. Le mode opératoire est donné ici:http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=7931
    Dernière modification par Narduccio ; 14/09/2004 à 15h33.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02d72b70

    Re : ? copier un CD rayé !

    Bonjours,

    Et il n'y aurait'il pas un moyen de réparer physiquement un cd rayé ? Ou plutot (plus délicat) un dvd ?
    Car j'ai acheté dernierement un film (sisi, sa s'achete encor ) et le lecteur me l'a rayé en le bloquant lors de l'ouverture ...
    Maintenant il bug a certains moments, sa m'embeteré de ne rien pouvoir faire.
    Merci.

  7. #6
    Narduccio

    Re : ? copier un CD rayé !

    Ainsi que l'as dit jepoirrier, il éxiste des kits permettant de "rectifier" la surface d'un CD ou d'un DVD abimé. Ils sont plutot efficace sur de petites rayures. Si la rayure est profonde, ils n'arriveront à rien.
    Le plus connu est le "skip doctor", il en existe d'autres, je ne sais pas si quelqu'un à fait un comparatif
    http://shopping.kelkoo.fr/sitesearch...oy71.ST4fr&orw
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    invite02d72b70

    Re : ? copier un CD rayé !

    Merci Narduccio, mais quelqu'un a testé, c'est vraiment efficace ? car vu le prix sur surcouf, je pourrait racheter 2x le dvd endommagé avec sa

  9. #8
    Narduccio

    Re : ? copier un CD rayé !

    Fait une recherche sur un moteur de recherche avec kit réparation CD, tu devrais trouver moins cher.
    PS: le kit permet de réparer plusieurs CD ou DVD, il faudrait voir si tu peux trouver quelqu'un qui le possède et qui te le prête.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invitefa47a8af

    Re : ? copier un CD rayé !

    be renseigne toi mais chez moi en suisse j'ai vu une annonce d'une boite qui repare physiquement les cd et c pas trop cher il le fon a 3euros le disque et ca marche tres bien...

Discussions similaires

  1. Copier/Coller
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h20
  2. [identification] Insecte volant rayé
    Par invite44de1ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 13h49
  3. copier coller impossible??!
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23
  4. Copier la music
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.