Alerte pub danger enfants sur messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Alerte pub danger enfants sur messenger



  1. #1
    Cornemuse

    Exclamation Alerte pub danger enfants sur messenger


    ------

    Bonsoir,
    Windows Live Messenger : de la pub en permanence de rencontres adultes !!!
    La messagerie instantanée étant utilisée surtout par des jeunes et des enfants, je
    trouve cela honteux ! A dénoncer ! Où peut-on faire une réclamation svp ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    voici des copies d'écran de la pub incorrecte :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/12/2008 à 06h50.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    yoda1234

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    par des jeunes et des enfants, je
    trouve cela honteux
    Bonjour,

    ce qui est amusant , c'est que tu trouve ça honteux, que tu veux faire une réclamation, mais que cela ne te gène pas de mettre ces "images honteuses" en pièces jointes sur un forum public!!
    Bref, j'ai validé une seule de tes images, mais celle que que j'ai rejeté n'est pas particulièrement choquante par rapport à ce que peut voir un enfant aux heures de grandes écoutes à la télévision
    Il y avait un logiciel qui existait, mais son développement a été arrêté par son auteur sur injonction de Microsoft. Si tu cherches sur le net, tu trouveras des solutions qui utilisent le fichier hosts.
    Le mieux étant à mon avis de changer de logiciel de messagerie. Malheureusement, la plupart des gens auxquels j'ai conseillé ces alternatives les trouvent trop austères (moins fun).
    Ben oui, il faut choisir....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cornemuse

    Cool Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    ce qui est amusant , c'est que tu trouve ça honteux, que tu veux faire une réclamation, mais que cela ne te gène pas de mettre ces "images honteuses" en pièces jointes sur un forum public!!


    comme tu exagères !! j'ai mis les pièces jointes pour preuve de ce que l'on aperçoit, et ne sont visibles que si on clique dessus !
    tandis que dans la messagerie : on les voit sans cliquer et en plus elles bougent !!!
    pas sympa !
    j'ai moi-même des enfants, et ne souhaite vraiment pas que ma petite dernière tombe sur ça
    dès que j'ai un peu de temps, je m'occuperai de faire valoir nos droits. Merci pour tes conseils.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Bonjour,
    il n'y a que la prévention ou la discussion qui soit valable.
    J'ai un fils ado, qui tchat sur messenger, je peux lui interdire mais si c'est à cause de ces annonces je dois lui interdire en totalité internet!
    Lors d'une recherches d'info,sur google par exemple,les sites choquants se cachent sous des mots clés bien innocents.
    Sans parler des mails que l'on reçoit alors que l'on a rien demander!

    C'est très très difficile...

  7. #6
    yoda1234

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    comme tu exagères !! j'ai mis les pièces jointes pour preuve de ce que l'on aperçoit, et ne sont visibles que si on clique dessus !
    Ah bon??? Je les vois bien moi

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    j'ai moi-même des enfants, et ne souhaite vraiment pas que ma petite dernière tombe sur ça
    Dans ce cas, interdit lui la télévision, car pour la moindre publicité pour un savon, il y a des jeunes femmes (très attirantes d'ailleurs ) beaucoup plus déshabillées que sur ta pièce jointe et en plus elles bougent aussi.
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    dès que j'ai un peu de temps, je m'occuperai de faire valoir nos droits. Merci pour tes conseils.
    Si tu veux, mais attaque aussi les publicitaires et les chaines télévisuelles qui diffusent ces images, ou alors il y aurait deux poids deux mesures.

    Citation Envoyé par lamorgana
    il n'y a que la prévention ou la discussion qui soit valable.
    Entièrement d'accord avec toi.
    Par exemple, commencer par suivre mon premier conseil:
    Citation Envoyé par yoda
    Le mieux étant à mon avis de changer de logiciel de messagerie. Malheureusement, la plupart des gens auxquels j'ai conseillé ces alternatives les trouvent trop austères (moins fun).
    Ces logiciels sont, en plus, un peu plus sécurisés.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    re,
    Yoda, tu aurais un nom de logiciel de messagerie?
    je ne sais pas si ce n'est pas partout pareil...il y a une messagerie "blablaland" utilisée normalement par les jeunes, il a suffit que j'aille faire un tour dessus (maman qui surveille quand même!) et je suis tombée sur une discussion de jeune

    Cornemuse, si tu as une petite, la seule solution, tu restes à côté d'elle, vous surfez ensemble et tu lui dis où ne pas "cliquer" et pourquoi...
    sur Internet on trouve de tout, et je trouve que les sites de charmes ne sont pas les pires! Il faut très tôt initier les enfants à l'utilisation de cet outils et ne pas se voiler la face ni la leur, il faut faire avec...on a pas le choix!

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Hello!
    Le patch MSNCréative supprime la pub sur WLM :
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ncreative.html
    (Désolé, pas trouvé le lien direct)
    Par contre, il propose le mode "Polygamie"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    bonjour Archeos,
    le mode « polygamie » déjà rencontré sur les autres patchs
    c'est quoi ça? (peut être hors sujet mais....)

  11. #10
    yoda1234

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Bonjour,

    Pidgin qui gère plusieurs protocoles: Jabber, Msn, Irc, etc...
    AMSN.
    Il y en a d'autres mais je ne les ais pas en tête, n'étant pas très friand de ces machines à écorcher notre langue.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Hello!
    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    bonjour Archeos,

    c'est quoi ça? (peut être hors sujet mais....)
    Ne rêve pas, ça permets simplement de pouvoir ouvrir plusieurs comptes WLM simultanément sur le même ordinateur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    yoda1234

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le patch MSNCréative supprime la pub sur WLM :
    Bof:
    On notera la contradiction entre le fait de supprimer les onglets publicitaires pour ajouter d'autres onglets propres au site Msncreative mais passons ... De toute manière, cette fonctionnalité est interrompue momentanément, faute de serveur disponible.
    et re-bof:
    Les amateurs de patchs pour Windows Live Messenger sauront apprécier (ou pas) ce patch qui n'est certainement pas le plus abouti en la matière mais qui suffira peut être à certains.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Peux-être n'es-tu pas consciente aussi des spams que ces chères têtes blondes peuvent recevoir dans leur boîte mail s'ils ont eu l'imprudence un jour de diffuser leur adresse publiquement. Là c'est carrément ignoble à lire par les enfants. Mais il faut dire qu'ils sont bien vite beaucoup moins innocents qu'on ne le croit.
    Par contre les amateurs de mineur(e)s1 qui se font passer pour des adolescents dans les sites de tchat, c'est bien plus inquiétant à mon avis. C'est si facile de donner naïvement un n° de téléphone voire une adresse.

    1 - C'est à dessein que je n'ai pas utilisé le mot pédophile, mis à toutes les sauces, parce qu'il faut le réserver pour ceux qui sont attirés par des enfants impubères. Même si le reste est également un délit grave.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    igor51

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Bonsoir

    est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de bloquer ses pubs grâce au fichier hosts ?

    En redirigeant vers le localhost par exemple...?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invited9ab8c2f

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    bonsoir,

    Par contre les amateurs de mineur(e)s1 qui se font passer pour des adolescents dans les sites de tchat, c'est bien plus inquiétant à mon avis. C'est si facile de donner naïvement un n° de téléphone voire une adresse.
    là, il faut une vraie éducation, une vraie information.
    je ne veux pas raconter ma vie mais je m'étais posée une grande question quand mon fils commençait à pianoter sur internet: que faire? lui parler des choses dont il n'a pas conscience? lui faire prendre conscience des saloperies qu'il peut rencontrer? Dois je lui enlever cette innocence? Et bien j'ai choisie la sécurité! Et je sais qu'il est tombé sur des sites ou des gens "bizarre"...je n'ai jamais regretté mon choix.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Dois je lui enlever cette innocence? Et bien j'ai choisie la sécurité!
    Le problème est qu'ils perdent très vite cette innocence, mais qu'ils la perdent avec des informations fragmentaires ou déformées, voire tordues. Tu as choisi la bonne solution. En disant les choses simplement elles passent très bien. Et c'est de plus en plus nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    yoda1234

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Salut Igor51,
    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de bloquer ses pubs grâce au fichier hosts ?
    En redirigeant vers le localhost par exemple...?
    Je l'ai proposé:

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si tu cherches sur le net, tu trouveras des solutions qui utilisent le fichier hosts.
    Apparemment ce serait ça:
    127.0.0.1 rad.msn.com
    127.0.0.1 rad.live.com
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    igor51

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Re,

    Bon ba c'est officiel alors, je ne sais pas lire ^^
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Un malware dans le cerveau ? Télécharge.... (tu connais la suite)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Bruno

    Re : Alerte pub danger enfants sur messenger

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par contre les amateurs de mineur(e)s1 qui se font passer pour des adolescents dans les sites de tchat, c'est bien plus inquiétant à mon avis. C'est si facile de donner naïvement un n° de téléphone voire une adresse.
    On croirait entendre Nadine Morano, "le danger est dans la chambre de votre enfant" (je taquine ). Je trouve que le nombre de salons de discussion a pas mal baissé depuis 1999 (époque où chaque portail type "skynet" avait son webchat), les jeunes ont préféré MSN Messenger. Enfin, "depuis 2005 il y a eu dix agressions pédophiles via le Net (source BFM). C’est dix de trop mais ce n’est pas assez pour en faire un phénomène de société".

Discussions similaires

  1. Alerte fausse adresse email dans Win Live Messenger message instantané
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 12h05
  2. alerte alerte flashman vend son 114 !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 16h29
  3. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  4. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.