windowx vista : reseau et wifi local seulement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

windowx vista : reseau et wifi local seulement



  1. #1
    chatelot16

    windowx vista : reseau et wifi local seulement


    ------

    bonjours

    je viens d'acheter un portable avec windows vista il a eu bien du mal a se connecter a internet par un modem routeur adsl et le cable ethernet , mais il y avait un antivirus norton qui m'encombrait a demander des mise a jour surtout quand la connection ne marchait pas

    j'ai desinstallé norton et installé antivir , la connection a marché par ethernet mais jamais par le wifi du meme routeur

    j'ai remarqué dans la fenetre reseau et internet> centre reseau et partage qu'il y avait marqué acces local seulement

    en cherchant a faire marcher le wifi je n'ai reussi qu'a mettre en panne l'internet par ethernet aussi : et maintenant il y a aussi acces local seulement sur le reseau local non identifié qui marchait au debut

    le modem routeur n'est pas en panne car les 2vieux pc windows98 marchent toujours bien

    un autre nouveau mini portable linux trouve internet du premier coup aussi bien par le wifi que par l'ethernet

    au secours ! ou est le probleme , est ce norton qui a tout saboté en se desinstalant ? ou est ce vista qui a des exigance supplementaire ?

    merci

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Bonsoir,
    as-tu désinstallé Norton avec l'utilitaire que tu peux trouver ici:http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924 , car si il n'est pas bien enlevé tu peux avoir des conflits avec Antivir.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    je l'ai desinstalé avec la commande de desinstalation normale de windows

  4. #4
    cosak

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Re,
    le mieux alors est de réinstaller Norton et le désinstaller avec la procédure de Symantec.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakrime

    Cool Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Re,
    le mieux alors est de réinstaller Norton et le désinstaller avec la procédure de Symantec.
    A+
    Tout à fait d'accord car Norton a toujours cette fâcheuse idée de n'en faire qu'à sa tête. Il va finir par perdre les clients qui lui restent encore...

  7. #6
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    c'est bien a cause de la triste reputation de norton que je l'ai desinstalé avant de mettre des choses importante dans cet ordinateur neuf

    desinstaler en utilisant le site de symantec me paraissait me mettre dans la gueule du loup

    norton etait preinstalé dans l'ordinateur neuf mais valable 1 mois seulement : donc inutile car je ne vois pas pourquoi payer pour un nid a probleme

    bien sur si le but est de creer des probleme pour obliger a payer ca aura l'effet inverse sur moi ! le pc est garanti , il faudra bien que le vendeur me le fasse marcher entierement avec ou sans norton

    mais rien ne prouve que ce soit norton : en tapant (vista local seulement ) dans google il y a un nombre impressionant de gens qui ont le meme probleme , et je n'ai pas encore lu une reponse claire

    mais je ne suis sur de rien je ne connais ni vista ni norton

    j'ai un peu l'impression en lisant certaine reponse dans d'autres forum que vista marche mieus sur les reseau ou il y a un mot de passe : mais mettre un mot de passe sur mon modem routeur m'obligera a modifier tout les vieux pc windows98 ! je ne sais meme pas si ca sera possible ? et en atandant c'est les vieux pc qui travaille tous les jours , je ne vait pas risquer de les mettre en panne pour un vista qui fait du progrès a l'envers

    si c'est un defaut suffisament flagrant de windows vista je pourais bien essayer de me le faire rembourser

  8. #7
    wakrime

    Wink Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Rebonjour,
    Bien entendu, Norton n'est pas forcément la cause de ce problème. La réponse portait uniquement sur la désinstallation de ton antivirus. Le fait de le désinstaller par l'utilitaire windows ne suffit tout simplement pas puisqu'il faut télécharger le lien que te donnait Cosak et que Symantec lui même préconise afin de faire disparaître toute trace de norton de ta machine.
    Ne pas le faire, c'est s'exposer à de graves conflits à venir avec d'autres programmes antivirus et firewall.
    Microsoft et Symantec sont tout simplement dans l'illégalité car c'est une vente forcée que d'installer des choses que le consommateur devrait, pour les désinstaller, chercher des outils que seul un polytechnicien pourrait soupçonner l'existence.
    Autrement, je suis navré de ne pouvoir répondre à ton sujet initial et bonne chance.

  9. #8
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    suite de l'affaire : dans un lieu public avec wifi , ca marche

    j'en profite pour aller la ou vous m'avez conseillé et telecharger le truc pour desinstaller de norton , et l'executer

    de retour chez moi toujours le meme probleme ...

    dans les meandre de windows je trouve un lien vers le site de microsoft et la verification de winsock2 : ce lien ne pointe pas au bon endroit mais permet de trouver
    http://support.microsoft.com/kb/811259/fr
    je suis ( peniblement ) leurs indications , et je trouve une bonne vingtaine de titre au lieu des 10 que microsoft me dit qu'il doit y avoir

    je suis leurs indication et lance netsh winsock reset

    il faut redemarer : toujours le meme probleme , je vais revoir le winsock : toujours le meme nombre de lignes supplementaire , au redemarrage j'ai vu une petite fenetre nti5 backup , ne seraice pas lui qui remet la m....

    il y a donc bien une saloperie dans mon ordi , est ce nti5 backup ?

    autre truc bizarre : a force de cafouiller le pc vista finit par empecher le windows98 d'acceder a internet : c'est quand je fait marcher le mini pc linux que tout rentre dans l'ordre : si il n'etait pas la j'aurais cru que mon modem etait en panne

  10. #9
    inviteeacf4c9d

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Essayer de vous connecter sans firewall.pour voir si c"est pas lui qui est en cause

  11. #10
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    en desactivant le parefeu de windows internet remarche par le cable ethernet , mais jamais par le wifi

    et il y a toujours trop de chose dans le winsock ...

    j'ai peur d'un piege a c.. laissé par norton

  12. #11
    inviteeacf4c9d

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    reinstalle norton et desinstalle le proprement dans la console admin de vista.Vous êtes sûr de mot d passe lors de la coonection. verifier sur votre portable la presence d'un bouton de connection/deconnection wifi

  13. #12
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    reinstale norton c'est facile a dire

    je vien de restaurer le systeme avec la plus veille date disponible : le systeme se reinstale mais norton ouvre une fenetre blanche impossible a fermer

    je viens de lancer emachines recovery management pour " creer le disque par defaut de l'usine " en chinois dans le texte

    ca ne tient meme pas sur un seul dvd : il en faut 2 : ca prouve bien que vista est une mauvaise usine a gaz ( une bonne usine a gaz fait au moins du gaz )

    mais ensuite il y a " creer le disque de sauvegarde des pilotes et des application : et ca me dit : drivers and application are incomplete would you like to burn ?

    quand ca parle anglais c'est mauvais signe (on ne nous dit pas tout ) ca veut dire que ca ne lui a pas plus que j'efface norton , et si je perciste a vouloir créer ce disque , il fera 1.6GB , encore un dvd et pas un cd

    ca m'exaspere aussi cette facon de faire du volume : on ce croirait revenu a l'epoque du premier windows qui demandait un nombre exasperant de disquettes ...

    je ne vais pas gaspiller un dvd de plus , je vais aller le faire la ou j'ai acheté ce truc sur une machine neuve

    bien sur je pourais aussi payer quelques dizaine d'euro pour telecharger norton pour mieux le desinstaler ensuite , mais payer celui qui m'...... ca ne passe pas

    et rien ne me prouve encore que ce soit norton qui mette le wifi en panne : c'est peut etre aussi une exigance de vista : je n'ai pas encore essayé de mettre une clé wep , je ne suis pas sur que c'est ce qui manque a vista , mais j'ai aussi peur que windows98 ne sache pas faire et que je mette en panne les w98 sans faire mieux pour vista

    ce que je trouve exasperant c'est la mauvaise information : a l'epoque de w98 on achetait un gros livre a 100F et on savait tout : aujourd'hui je ne vois pas de gros livre a 15 euro pour vista ...

    un bon point pour XP , j'ai reussi a me demerder sans acheter de livre

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Si j'ai bien suivi ton affaire, tu n'as plus de pare-feu actif, Norton est à demi désinstallé et ton wifi n'est pas protégé par une clé (WPA serait d'ailleurs nettement mieux que WEP).
    Tu as le goût du risque !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    si je remet le pare feu windows internet ne marche plus : je n'ai pas le choix !

    j'ai lu dans l'aide de windows que la restauration ne touchait pas aux document : pourtant apres restauration tout a disparu !

    je fais d'autres essai , nouvelle restauration , tout disparait encore , mais je les retrouves par hasard : windows crée un nouvel utilisateur a chaque restauration , meme si je donne le meme nom , il rebaptise les ancien compte avec un numero

    et pour mieux embrouiller il ne les met pas dans documents and setting comme XP mais dans Utilisateur : c'est pas plus mal , mais encore faut il le savoir

    c'est comme pour regler l'affichage des dossier , afficher les extension , les fichier caché : dans W98 c'etait dans affichage , dans XP c'est dans outil et dans vista j'ai du chercher pas mal avant de le trouver dans organiser>option des dossier ...

    ca m'enerve de plus en plus

    tout le monde a critiqué de devoir cliquer sur demarer pour arreter : la le bouton a gauche n'a plus de nom (dommage pour ecrire un mode d'emploi clair ) et on y trouve un bouton avec le symbole 01 qu'il y a sur tous les bouton arret marche : piege ca n'arrete pas ca met en veille ! pour areter il faut cliquer sur un petit > qui fait aparaitre un menu de plus : la c'est carement se foutre du monde , compliquer par plaisir

    si c'est comme ca dans tous le reste du systeme je comprend pourquoi il faut 1 dvd et demi pour un tel systeme !

  16. #15
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    nouvel episode , et merci a ceux qui on assez de patience pour me lire

    je trouve dans mon routeur modem adsl linksys une page wifi que je n'avait jamais utilisé

    je peux mettre un Passphrase: chatelot et ca me fait
    Key 1: 035b60bfcd2245d9ac04cd6c0


    helas en tapant chatelot comme mot de passe a la connection vista me dit mot de passe non valide

    en tapant la clé wep entiere ca va un peu plus loin et me dit :
    Windows ne peut pas se connecter a <<alix>>
    une entrée utilisateur requise n'a pas été recue

  17. #16
    inviteeacf4c9d

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Revenir au premier point de restauration

  18. #17
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    1er point de restauration c'est bien ce que j'ai deja fait 3 fois

    ca ne change rien pour le wifi

    j'ai trouvé un pare feu dans le modeme routeur : le desactiver ne change rien d'ailleur le linux sur lequel je tape se connecte bien en wifi avec ou sans firewal du routeur

    en plus ce linux a compris du premier coup le mot de passe alors qu'avec vista j'ai du mettre la clé wep entiere

    Windows ne peut pas se connecter a <<alix>>
    une entrée utilisateur requise n'a pas été recue
    la question est qu'est ce qu'une entrée utilisateur ?

    ou trouver un dictionaire windows>>francais car ca ressemble a du francais mais ca n'en est pas !

    je vais aussi essayer de tout recharger avec les " disque par defaut de l'usine " que j'ai gravé hier , mais en mettant un autre disque dur , pour ne pas prendre trop de risque

    je vais aussi faire un tour dans la grande surface ou je l'ai acheter pour voir ce que grave le meme pc ...

  19. #18
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    il y a mieux que de revenir au plus ancien point de restauration : dans panneau de configuration il y a restaurer le systeme , je suppose en utilisant une partition speciale dans un coin du disque dur

    ca recharge tout a neuf , j'en ai profité pour graver des bon cd de restauration

    j'ai laisser norton charger et installer toutes les mises a jour : de toute facon on ne peut pas fermer sa fenetre si on ne le laisse pas faire : c'est bien ce qui m'avait exaspéré au debut et pourquoi je l'avais desinstalé

    ensuite c'est pas mieux

    il ne comprend pas la clé wep par le simple mot de passe
    il faut taper la clé entiere
    je veux ouvrir la page du modem pour copier la clé wep , et je ne peu meme pas ouvrir la page du modem : il refuse le mot de passe du modem , en me disant que ce mot de passe doit etre transmis sans criptage ; ca sen l'anti pisching , je vais dans outil d'internet explorer et je d'ecoche tous les controle de ce genre : et la je peut au moins envoyer le mot de passe du modem et copier la clé wep et la coller pour me connecter au wifi

    ca se connecte et c'est toujours pareil : local seulement

    avec le meme message d'erreur
    " une entrée utilisateur requise n'a pas été recue "

  20. #19
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    et ton wifi n'est pas protégé par une clé (WPA serait d'ailleurs nettement mieux que WEP).
    quelle est la difference entre WEP et WPA ?

    dans mon modem linksys je n'ai vu que WEP ...

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Infra_Red

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    oublie le WEP de suite.
    une clé WEP se crack en 5 minutes montre en main.
    la WPA s'est plus long donc plus décourageant...

  23. #22
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    bon d'accord le criptage est meilleur en vpa : mais je n'ai pas grand chose a cacher , mes plus proche voisin sont trop loin pour squater mon reseau , ca ne m'empechait pas de dormir de n'avoir aucun criptage depuis longtemps

    le soucis n'est pas de cripter mais de faire marcher ...

    d'ailleur le wifi d'un lieu public ou ca marche bien n'est pas cripté du tout , ni wep ni vpa : le probleme est donc ailleurs

  24. #23
    inviteeacf4c9d

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    probleme de mot de mot passe. Faire attention au minuscule et majuscule. cle wep 64 ou 128 sur le routeur

  25. #24
    chatelot16

    Re : windowx vista : reseau et wifi local seulement

    le probleme est resolu depuis que j'ai viré vista et installé windows xp : il trouve mon wifi du premier coup et trouve mes autre ordinateur du premier coup aussi bien par ethernet que par le wifi

    donc tant que l'on ne me donne pas d'explication valable je considére que vista ne marche pas !

Discussions similaires

  1. Comment créer un réseau local en wifi sous windows Xp
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2008, 19h21
  2. connection freebox reseau local seulement
    Par invite7379816a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 21h46
  3. Configuration réseau local et routeur WIFI (ping bizarre)
    Par invite9e5b6b24 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 15h58
  4. créer un réseau local wifi et partage d'imprimante
    Par lolo2236 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2008, 18h17
  5. Resau local wifi entre XP et Vista
    Par inviteee164b1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.