web moche
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

web moche



  1. #1
    Cécile

    web moche


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, les sites web que je regarde n'ont plus du tout la même tête : ils ont systématiquement un fond blanc, de grosses lettres moches, et il y a parfois des parties qui viennent en cacher d'autres. J'ai tenté de changer les options web, sans succès. Je suis sûre que c'est un truc très bête, mais je ne trouve pas comment faire pour retrouver mon web d'avant.
    Je suis sous windows XP, et sous Explorer.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Rann

    Re : web moche

    je suis pas sous explorer
    Mais vérifie dans l'onglet affichage si tu as style de la page
    et tu alternes jusqu'a retrouver ton web
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  3. #3
    yoda1234

    Re : web moche

    Bonjour,

    peux tu nous poster un exemple en image s'il te plait?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cécile

    Re : web moche

    Je ne sais pas comment faire une copie d'écran.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : web moche

    1- Appuyer sur Alt+impr ecran (à droite de F12), coller l'image dans Paint par exemple et tu l'enregistre sur ton bureau par exemple au format JPEG
    2- Sur le forum, cliquer sur répondre à la discussion (et non réponse rapide), descendre jusqu'a ce que tu aperçoives "Gérer les pièces jointes", tu cliques dessus et tu te laisse guider.
    Tu as d'ailleurs la procédure pour poster des pièces jointes qui très bien décrite ici :http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Cécile

    Re : web moche

    Arhg, ça ne marche pas, mais je soupçonne mes touches F d'être HS.

  8. #7
    ph11

    Re : web moche

    On t'a dit: Touche « impr. écran » ou « print screen » en anglais. Ça a rien à voir avec les touches Fx.

  9. #8
    Cécile

    Re : web moche

    En tout cas, ctrl imprécr ne marche pas.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : web moche

    Impr. écran ou Alt Impr. écran, pas Ctrl. Mais attention : si c'est un clavier Microsoft les touches de fonctions sont activées par la touche F Lock... sauf qu'il faut qu'elles soient inactivées pour que la copie d'écran marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Cécile

    Re : web moche

    Ca ne marche pas.
    Même sans voir mon écran, avez-vous une idée de ce que j'ai ?
    C'est comme si toute la mise en page, les fonds d'écran... des sites web étaient inexistants.

  12. #11
    uneautreterre

    Re : web moche

    Yes, Cécile, j'ai une idée
    peut-être as-tu coché des oprions qu'il ne fallait pas;
    dans la barre des menus, clique sur Outils, puis dans le menu qui se déroule, clique sur Options Internet.
    La fenêtre qui s'ouvre devrait s'ouvrir sur l'onglet "Général". n'en change pas.
    Clique sur le bouton "Accessibilité" en bas à droite de la fenêtre.
    Si tu n'as pas de problème de vue, coche toutes les cases.
    Si elles sont déjà toutes décochées, ben, je ne sais pas...

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : web moche

    Deux problèmes peuvent désorganiser une page : le non chargement des feuilles de style et l'absence d'affichage des images. En ce qui concerne les images, c'est dans Outils/Options Internet/onglet Avancés. Descend dans la liste jusqu'à Multimédia et vérifie que Afficher les images est bien coché.
    À tout hasard vide aussi le cache du navigateur. C'est dans Options Internet/Général/ Bouton Supprimer/Supprimer les fichiers. Relance ensuite le chargement de la page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Cécile

    Re : web moche

    Merci.
    @uneautreterre : aller dans outils, options, et accessibilité, puis tenter toutes les possibilités, c'est ce que j'ai fait en premier, sans succès.
    @JPL : je n'avais pas pensé à ce que tu m'as proposé, mais ça ne marche pas non plus.
    Merci quand même. Si vous avez d'autres idées...

  15. #14
    yoda1234

    Re : web moche

    Bonjour,

    quelle version de IE utilises tu?
    Pour le voir, clique sur le point d'interrogation à coté d 'Outils et descends sur "À propos de Internet Explorer" et clique dessus, tu pourras voir la version.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    Cécile

    Re : web moche

    Bonjour Yoda,

    C'est la version 6.0

  17. #16
    yoda1234

    Re : web moche

    Je n'ai pas trop d'idée sur ton problème et donc je te propose la méthode "bourrin":
    http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1521/
    Quand je dis bourrin, je veux dire par là que l'on ne cherche pas à savoir, que l'on répare, et qu'on voit ce que ça donne.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    SuperTux

    Re : web moche

    Citation Envoyé par Cécile
    C'est comme si toute la mise en page, les fonds d'écran... des sites web étaient inexistants.
    Cela ne ressemblerais t'il pas à la capture d'écran ci jointe ? (gestion des css désactivé, sur un firefox par contre)

    PS: tu peux faire des captures d'écrans avec TheGimp par exemple.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    Cécile

    Re : web moche

    SI Supertux, ça ressemble à ça, même si ce n'est pas identique à 100 %. Aurais-tu une idée de l'endroit où je pourrais réactiver cette "gestion des CSS" sur Explorer ?
    Sinon, je ferai la méthode de Yoda (je n'ai rien contre les méthodes de bourrin en info )

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : web moche

    D'autant que la version actuelle est la 7. J'avais bien cherché en effet s'il y avait un endroit où on pouvait gérer l'utilisation des feuilles de style dans IE, mais je n'avais pas trouvé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    SuperTux

    Re : web moche

    Citation Envoyé par JPL
    J'avais bien cherché en effet s'il y avait un endroit où on pouvait gérer l'utilisation des feuilles de style dans IE, mais je n'avais pas trouvé.
    Effectivement, je viens de regarder sur un IE7 (Xp) et je cherche encore...

  22. #21
    Cécile

    Re : web moche

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je n'ai pas trop d'idée sur ton problème et donc je te propose la méthode "bourrin":
    http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1521/
    Quand je dis
    Même ça, je n'arrive pas à le faire : il me demande d'insérer un CD de windows XP, que je n'ai pas sous la main.
    Je suis décidément une bille en info

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : web moche

    Hello!
    Le plus simple,c'est d'installer IE7!
    http://www.microsoft.com/france/wind.../getitnow.Mspx
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    yoda1234

    Re : web moche

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Même ça, je n'arrive pas à le faire : il me demande d'insérer un CD de windows XP, que je n'ai pas sous la main.
    Je suis décidément une bille en info
    Bonsoir,

    non, tu n'es pas une bille...effectivement il demande le CD et c'est normal.
    Il n'y a plus qu'a suivre le conseil de JPL et d'Archéos:
    Citation Envoyé par JPL
    D'autant que la version actuelle est la 7.
    Citation Envoyé par Archéos
    Le plus simple,c'est d'installer IE7!
    http://www.microsoft.com/france/wind.../getitnow.Mspx
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : web moche

    Et encore mieux : installer Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Cécile

    Re : web moche

    J'ai installé IE7, la page web est toujours aussi moche et peu pratique.

  27. #26
    marc.suisse

    Re : web moche

    Salut

    Installes firefox , ne t'embêtes pas

    http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : web moche

    Hello!
    J'en arrive a me demander si Cécile n'est pas confrontée à un problème de drivers de carte graphique?
    Sous quelle version de Windows tourne ce PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    Cécile

    Re : web moche

    Je suis sous XP.
    Je crois que je vais suivre le conseil de Marc et JPL. Firefox est-il simple d'utilisation ?

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : web moche

    Hello!
    J'ai bien compris que pour les copies d'écran c'était pas gagné! Si tu fais un clic droit sur un espace libre de ton bureau, "Propriétés", quelle est la résolution de ton écran et le nombre de couleurs indiquées ?
    Sinon, Firefox, c'est top!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  31. #30
    Cécile

    Re : web moche

    La résolution est 1024 x 768. C'est la résolution moyenne. Bizarrement, quand je mets la résolution plus haute (1280 x 800), je trouve que c'est moins bien défini.
    Le nombre de couleurs : il y a marqué "optimale".
    J'en profite pour préciser que ce problème est venu lorsque mon écran de portable est mort, j'ai donc racheté un écran que j'ai raccordé. Or, cet écran a une résolution plus élevée (je ne sais plus combien), mais impossible de mettre au-delà de 1280 x 800 sur l'ordi.
    AUtre précision : nous avons deux cessions sur l'ordi, une pour moi et l'autre pour mon compagnon. Or, le web de mon compagnon IE6) est normal, et j'ai regardé toutes les options qu'il mettait (notamment dans outils-options internet-avancés), mais rien n'y a fait.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petit bout de lune môche du 101208
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/12/2008, 07h15
  2. causer moche et savoir le faire correctement!
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2003, 13h00
  3. image tres moche sur mini camera couleur
    Par invite7250eb93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2003, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.